Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
https://www.stereophile.com/content/klip...oudspeaker

Citation :The Klipschorn's measured behavior reveals that the performance parameters that are generally held in the 21st century to correlate with good sound quality in both the time and frequency domains have been compromised to achieve that astonishingly high sensitivity. 
Répondre
(02-07-2024, 11:53 AM)Fledermaus a écrit :
(02-07-2024, 11:15 AM)pda0 a écrit : Il y a Magico et Vivid Audio, car le raffinement que l'on obtient sur ces enceintes, n'enlève rien au côté live. Certes il faut une amplification qui va bien, mais un Benchmark AHB2 fait déjà pas mal l'affaire Smile

Et n'oublie pas Kii, je te rappelle que tu en as une paire à vendre Big Grin

L'idéal (edit : enfin, une forme d'idéal Rolleyes ) c'est grosses gamelles + compression (à la Klipsch vintage) pour le punch et l'aisance dynamique, associé à une mise au point léchée en termes de linéarité, distorsion, directivité (à la Magico etc.), pour la finesse et la transparence...
Mes S30 customisées sont une tentative d'approche de ça, qui semble aussi être la démarche, sur le papier, de gens comme l'auvergnat Atlantis Lab, mais c'est aussi et surtout un terrain de jeu bien apprécié des DIYeurs...

Oui évidemment les Kii mais on ne parlait que d’enceintes passives ici. Les Kii sont top bien sûr Et pas uniquement parce que j’en vends une paire ?
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Donc en résumé si on veut un truc qui sonne suivant une « orthodoxie », il faut des Magico ou des vivid audio en souvenirs de trip sous LsD…
Ah et j oubliais une pièce traitée pour qu’elles s expriment comme Dieu les as créés….
Heureusement qu’on est sur le forum indépendant Big Grin
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Connaissez vous les fréquences de coupure de ces magico s3, je n'ai pas trouvé l'information svp
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(02-07-2024, 01:58 PM)Nagual a écrit : Donc en résumé si on veut un truc qui sonne suivant une « orthodoxie », il faut des Magico ou des vivid audio en souvenirs de trip sous LsD…
Ah et j oubliais une pièce traitée pour qu’elles s expriment comme Dieu les as créés….
Heureusement qu’on est sur le forum indépendant Big Grin

Salut

Tu preux rajouter, entre autres, Rockport, Recital Audio, Sonus Faber, Revel...

Et les réalisations de Julien (Wakup2) au rapport prestation/prix extravagant

[Image: 92cx.jpg]
Répondre
(02-07-2024, 01:58 PM)Nagual a écrit : Donc en résumé si on veut un truc qui sonne suivant une « orthodoxie », il faut des Magico ou des vivid audio en souvenirs de trip sous LsD…
Ah et j oubliais une pièce traitée pour qu’elles s expriment comme Dieu les as créés….
Heureusement qu’on est sur le forum indépendant Big Grin

J'ai l'impression que c'est cela Claude, il ne nous reste plus qu'à verser des larmes et arrêter la hifi, mon Dieu Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Hé les gars,  vous êtes sur le fil des Magico boys.
On sait bien que lorsque sa religion est faite, la tolérance devient un art difficile !   Wink

On en ferait de même sur les fils Avant Garde et Harbeth,  non  ?   Big Grin Big Grin Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Ah mais l'orthodoxie c'est pas forcément pour tout le monde, et puis l'offre hétérodoxe est suffisamment variée et abondante, et sûrement pas près de s'épuiser... Sèche donc tes larmes, ami Element, et réjouis-toi plutôt, il y aura toujours moyen de s'amuser même pour ceux que l'orthodoxie ennuie !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
C’est certes un fil Magico, ce qui ne m’a pas empêché de citer 5 autres fabricants. 

Quant à la sérénade de la pièce, chacun fait évidemment ce qu’il peut. Faut-il que je rajoute cette mention dans ma signature?
Répondre
Bonjour,

En conservant une approche orthodoxe, même les Magico aussi extraordinaires soient elles, font des compromis tout le monde doit faire des choix. 

Par exemple le step reponse de la Q5 avec ses moults pics pourrait rebuter les plus orthodoxes de la phase minimale. 
[Image: 53514739448_219ff88e4e.jpg]1110MQ5fig5 by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
Tout est question de point de vue ! Angel

(j'adore les Magico )
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,916 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)