Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
C’est bien de valider ce dont je suis déjà d’accord avec toi ! Ca crée du contenu.
Mais je jette l’éponge.
Répondre
(02-01-2024, 09:39 AM)mishelinka a écrit : le premier message de ce post initié par Denis (kimbo), qui d’ailleurs le remet à jour régulièrement (merci à lui), et voilà ce qu’il indiquait déjà à l’époque :

Enfin j'ajoute afin de clarifier le débat houleux (et d'éviter d'y revenir infiniment) sur ce sujet qu'il n'existe pas de mesures et de tests scientifiques prouvant l'impact d'un switch sur nos systèmes.

c'est ce qu'il écrivait à l'époque.. mais depuis.. il y a eu une série de travaux qui prouvent avec des mesures et des analyses statistiques d'écoutes qu'il y a bien un effet et une hiérarchie entre les solutions "switch" proposées... 

finalement... entre "tout blanc" (tout est prouvé) et "tout noir" (rien n'est prouvé), j'espère qu'il y a de la place pour de l'information critique ?
Répondre
Oui, mais on s’en fout puisque ce topic s’adresse à priori à ceux qui croient aux « vertus » du switch (avec ou sans preuves « scientifiques »). Et donc merci d’arrêter d'alimenter un débat qui n’a pas lieu d’être ici… Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Je réalise que ma demande était peut-être un peu trop vague/large. Je ne cherche pas de solution universelle (ni d'ailleurs à alimenter les éternels débats du « ni pour ni contre », bien au contraire) hein Smile

Du coup, pour "recentrer" un peu les échanges, je voudrais juste connaître les avis et expériences de ceux qui utilisent déjà ces deux produits (dont j'ai entendu parler ici même), et, idéalement, déterminer l’intérêt de les combiner ou non. En gros, selon vous, pour réaliser un zoli pont optique qui va bien, mieux vaut-il deux convertisseurs, un convertisseur + un switch, ou deux switches (sachant que j'utilise déjà un Netgear S8000) ?

Autrement dit,  soit un pont optique "simple", soit une cascade de switches  Smile

[Image: Capture-d-e-cran-2024-02-01-a-14-43-10.png]

[Image: Capture-d-e-cran-2024-02-01-a-14-53-45.png]

j'espère que c'est plus clair dis comme ça Smile

Merci une nouvelle fois,
Alban
Streamer : Ifi Audio Zen Stream + Roon Rock
Drive : Phillips CD850
Dac : Denafrips Ares II
Platine LP : Lenco L75
Cellule Denon DL103 Pro Highphonic
Pre pre Denon AU320
Pre Fosi Audio MX2 "à la Hiraga"
Ampli : Audio Note Kit Four 6V6
Enceintes : Audio Note AN-E-LX-HE
Câblerie : Audio Note LX96 bi-wire, Xangsane
Répondre
Mode HS (léger) : ON

« Au cas où, de mon côté, je n’ai pas été assez clair et/ou que mes interventions aient pu prêter à confusion, je tiens à préciser que je ne cherche pas du tout à éviter ou à censurer un éventuel débat sur les problématiques liées aux switchs, aux ponts optiques ou à quoi que ce soit d’autre, mais qu’il m’a juste semblé que ce n’était pas le bon post pour en débattre.
Peut-être ai-je tort, mais je pense que l’auteur du post a choisi de s’adresser à ceux qui désirent s’équiper d’un switch (et éventuellement d’un pont optique en plus), soit parce que ça les intéresse, soit parce qu’après essai (positif), ils ont décidé de franchir le pas et de s’équiper.
Ce post recense donc les différents types de switchs et leurs caractéristiques, ainsi que les accessoires liés à leur usage (câbles, alimentations, etc…).
Et il n’a pour moi pas vocation à accueillir un débat sur le « fond », pour lequel il existe d’autres posts sur le forum. C’est la seule et simple idée que j’ai essayé de faire passer à travers mes interventions ici.
Désolé si certains se sont mépris sur mes intentions… »   Shy

Mode HS (léger) : OFF
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour
PSOM je possède le 2eme trandnet. Si tu veux avoir mon avis, je ne me pose plus de questions de switch pour l'instant, moi qui arrête pas de tester énormément de produits. Après attention j'ai pas testé beaucoup de switch et des chères. Mais j'ai eu une telle amélioration avec celui là et c'est surtout les câbles RJ45 et modules sfp qui font énormément la différence. Il y a de très gros écart suivant les câbles RJ45 et modules sfp.
De ceux que j'ai essayé 8 ou 9 modules sfp. Les meilleurs et de loins sont les startech. Si cela intéresse je donnerai les modèles exact. Pour les câbles RJ45 J'ai testé un inakustik premium, un audiophonics à base de viablue, un jsv-audio albaol et signature et AQ vodka.
Pour moi le plus mauvais c'est l'audiophonics, après le inakustik. Et nettement meilleurs car l'écart est énorme chez moi le jsv-audio albaol. Mais les 2 meilleurs sont le signature et vodka qui même si beaucoup plus chère reste le meilleur, mais les 2 jsv-audio on un très très bon R/Q/P .
Pour être précis j'ai comparé ces câbles en sortie du switch trandnet vers le lumin U2 et aussi en sortie de mon petit module Wi-Fi tplink vers le switch trandnet.
Pour les modules sfp mon plus gros problème sur tous ce que j'ai testé 3 ou 4 startech, 3 ou 4 trandnet, 2 10gtek, un HP . Il n'y a que seulement les 2 10gtek et un seul startech qui sont compatible avec mon lumin U2, qui est extrêmement pénible de ce côté là. Par contre côté switch trandnet il passe tous, et la j'ai eu des très gros écart . Pour faire simple les 10gtek sont les moins bon , les trandnet sont environ 20 % meilleure, les startech sont 200 % meilleure. La différence de netteté et transparence et incroyable.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
(02-01-2024, 06:25 PM)lotofoot46 a écrit :  j'ai essayé 8 ou 9 modules sfp.  Les meilleurs ... le plus mauvais ... différence de netteté et transparence et incroyable...

+1 
Il y a beaucoup de messages sur la qualité (sonore..) très inégale des modules SFP sur les forum US, on en avait parlé ici il y a quelques temps déjà (j'avais gardé finalement des Cisco qui sont rangés quelque part en souvenir) 
conclusion : un pont optique n'est pas une garantie de qualité audio...
Répondre
Lotofoot! Bien sûr que ça nous intéresse, les module SFP Startech il y en a une flopée
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Celui là c'est le seul qui passe sur le lumin U2
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0747WVCH2...asin_title
Je viens d'en commander un autre, car celui côté switch trandnet c'est ce modèle là que j'ai mis.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01BP54KZY...asin_title
Cela fonctionne très bien avec 2 modules différents.
Mais je vais essayer de mettre les 2 même modules qui passe sur le lumin U2. Pour voir si c'est mieux.
J'ai pris aussi 2 nouveaux modules d'une autre marque pour test.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Super! C’est pour faire avancer la science: audiophile Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,034 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,833 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,812 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,701 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,977 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 33 visiteur(s)