Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
Big Grin Rolleyes
Thierry, tu as raison mais même en photo quand la technique et le materiel prend le dessus sur la créativité et l'expression artistique, ne serait ce que pour expliquer un choix de prise de vue, cela me gonffle vraiment. Mais il en faut pour tous les goûts :-) mais toi aussi tu es un sacré photographe donc tu peux me comprendre :-)
Olivier, comme quoi la perception à la lecture d'un sujet peut être bien différente les uns des d'autres... Et c'est tant mieux..Comme pour le fil des L5 d'ailleurs :-)
 Enceinte en Découverte | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| S8 Unison Research  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6
Répondre
(01-22-2024, 01:41 PM)Plugnprod a écrit : Olivier, comme quoi la perception à la lecture d'un sujet peut être bien différente les uns des d'autres... Et c'est tant mieux..Comme pour le fil des L5 d'ailleurs :-)

Bonjour à tous , «  Plugnprod , ThierryNK «  ,

Pour les photos , je confirme vos maîtrises du sujet .

Ennuyeux le sujet ? Euh pas vraiment le cas , un peu dilué par des débats annexes .

Petite question pour le fil des «  L5 «  : Euh c’est quoi , le nom d’un « Boys Band «   Big Grin

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Hello

@plugandprod

Il y a une énorme différence entre la photo et la hifi. "L'artiste" est derrière l'appareil photo, alors qu'il est sur la piste en Hifi.

"Parler" de "son" est extrêmement délicat, difficile, presque impossible.

Alors je vais tenter un post qui pourrait peut-être plus te "parler".

Il y a des "évènements" artistiques où il y a eu pour moi, un avant et un après.

En photo, il s'agit de la première fois où j'ai eu entre les mains un boitier moyen format Hasselblad parce que cela m'a permis d'aller au delà de ce que j'avais en tête.

En musique, il y eu par exemple la découverte des suites pour violoncelle de Bach par Claire Giardelli (j'ai proposé cet album sur le fil ad hoc et je crois qu'il a été adopté par pas mal de monde). Une fois écouté cette interprétation, je ne peux plus écouter AUCUNE autre interprétation, aussi prestigieux soient les violoncellistes.





Et bien, l'écoute des Magico M7 et S3 fait partie de ces "avant-après". Le décrire plus précisément est une tache vaine. On peut poster une photo, faire écouter une interprétation, on ne peut pas poster une expérience vécue.

Amicalement
Répondre
@ ThierryNK :
    Si ce n'est pas indiscret , serait-il possible d'avoir une adresse pour cette inssaisisable  suite de Bach de Claire Giardelli .
    Merci pour la recommandation du requiem de Mozart par Jordi Savall , remarquable pressage qui a une âme .
    Je le découvre depuis 30 min et le savoure pour le moment en lecture Cd .
    Mozart : Requiem: Jordi Savall: Amazon.fr: CD et Vinyles}
Cordialement .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Thierry,

Du coup, comme le fil est très dilué, tu les as chez toi ces S3 ? Parce que moi aussi je veux connaitre l'avant et l'après.
Saches que je viendrai plus rapidement que tu ne le penses, si je suis toujours le bienvenu pour vivre ce moment, entre autre ;-)
Saches aussi que tu devais me rendre visite, même si les Davis qui me servent de Comtoise n'attisent pas ta curiosité ;-)

Juste petit flashback, les MAGICO S3 c'est bien celles que j'ai entendu au salon audio vidéo show à Paris ? Parce qu'elles avaient fait partie du top 3 de mes écoutes, même si je relativise beaucoup sur une écoute en salon...Malgré cela, je n'ai pas eu le foot tapping et l'effet d'avant /après...Je reste curieux...
 Enceinte en Découverte | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| S8 Unison Research  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6
Répondre
Je me permets de répondre à sa place (j’étais chez Thierry en compagnie de Roberto il y a quelques jours) au moins pour la présence des S3, qui ne sont plus chez Thierry mais désormais chez Philippe (pda0) qui les a acquises et récupérées. Ses Kii3 étant elles maintenant chez Thierry où elles sont en « dépôt/vente » et donc écoutables là-bas pour qui serait intéressé. J’ai tout bon ?  Tongue
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(01-22-2024, 04:18 PM)LAND2G a écrit : @ ThierryNK :
    Si ce n'est pas indiscret , serait-il possible d'avoir une adresse pour cette inssaisisable  suite de Bach de Claire Giardelli .
    Merci pour la recommandation du requiem de Mozart par Jordi Savall , remarquable pressage qui a une âme .
    Je le découvre depuis 30 min et le savoure pour le moment en lecture Cd .
    Mozart : Requiem: Jordi Savall: Amazon.fr: CD et Vinyles}
Cordialement .
LAND2G

Version de 90 ?
Répondre
Plutôt celle-ci je pense (pour Claire Giardelli) : https://www.musicologie.org/publirem/cla...uites.html  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Celui là donc sur Qobuz: https://play.qobuz.com/album/ldo5dhudnkkyb

(01-22-2024, 06:02 PM)mishelinka a écrit : Je me permets de répondre à sa place (j’étais chez Thierry en compagnie de Roberto il y a quelques jours) au moins pour la présence des S3, qui ne sont plus chez Thierry mais désormais chez Philippe (pda0) qui les a acquises et récupérées. Ses Kii3 étant elles maintenant chez Thierry où elles sont en « dépôt/vente » et donc écoutables là-bas pour qui serait intéressé. J’ai tout bon ?  Tongue

Oui, mais ce sont les S3 mkII Smile

Celles qui ont ébloui Thierry (et moi aussi car j'étais présent ce jour là) ce sont les S3 nouvelle version 2023 qu'on a écoutées chez Presence Audio Conseil. Je crois que j'en ai parlé un peu plus haut sur ce fil, juste après notre retour de chez Présence.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Évidemment, mi casa es su casa. Je l’ai souvent écrit, les rencontres sont bien plus importantes que les matériels hifi qui ne sont qu’un prétexte. 

Les S3 Mk2 mises en vente chez moi n’y ont fait qu’un bref séjour, avec une décision d’achat de pda0 en deux heures. Au prix où elles étaient en vente, si on le pouvait financièrement, il ne fallait pas traîner. 

Comme l’a dit Mishelinka, j’héberge actuellement les KII de pda0 qui sont en vente. C’est un système exceptionnel, et pour faire vraiment mieux, il faut aligner les biftons. Les dernières S3 coûtent deux fois le prix des Kii neuves qui elles intègrent amplification et DAC. Juste besoin d’une Chromecast ou d’une Raspberry en drive, les 2 ont pu être « écoutées » par Roberto et Mishelinka lors de leur visite. On doit pouvoir faire un poil mieux avec Grimm, ou Lumin ou RED en drive. 

Comme déjà dit, il est très peu probable que j’ai un jour des S3 2023 dont l’acquisition est soumise à la vente de mes Vivid G2S2. 
Je vais ce soir ou demain modifier mon annonce sur Audiomarkt  en mettant mon prix plancher. Mais 0 touche sur 2 week ends dans toute l’Europe, ce n’est pas bon signe. 

Amicalement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,983 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)