Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
Ah ! Le prix des choses !!!
On a un très gros problème avec l'argent en France ! S'offusquer d'enceintes à plus de 60k€, et on ne retient pas ce que rapporte à Google ou Apple, un smartphone (il faut inclure aussi les gains colossaux sur les données collectées).
Je connais des mecs qui se saignent pour s'offrir une Ferrari, d'ailleurs la plus grande partie des propriétaires sont plus des passionnés que des millionnaires blasés. Quel est le cout de revient total d'une Ferrari ? Combien coute le plaisir qu'elle procure à ce type de propriétaire ?
Tiens au fait, quel est le cout de revient d'un Lampi techniquement préhistorique? Leur price list oscille entre 4k€ et 46k€ HT !
Répondre
(01-21-2024, 07:56 PM)ThierryNK a écrit : J'avoue que j'ai un gros faible, quel que soit le domaine, pour tous ceux qui font autre chose qu'améliorer la bougie pour essayer d'inventer l'ampoule  Wink

On ne saurait te le reprocher !
Cela dit, les enceintes ça reste assez rustique, depuis Rice et Kellogg (1925) il n'y a pas eu de vraie révolution, si ?
Mais quand même, ça évolue... pour moi la pointe de l'innovation en matière d'enceintes hi-fi ce serait plutôt Kii ou D&D que Magico, qui occupe un créneau certes bien particulier avec leur parti-pris de perfectionnement extrême tout azimuth sans considération de prix, mais sur la base de principes on ne peut plus classiques : une 3-voies avec un filtre passif, même extrêmement bien conçue et réalisée, ça reste une 3-voies passive - même les Vivid avec leur tapered tube loading apportent un truc un peu plus novateur... 
Il n'y a que la grosse M9 qui est vendue avec un filtre actif 2-voies au croisement grave / bas médium - mais tout analogique le truc hein, comme au siècle dernier, et pesant au moins ses 18 kg sans l'alim, ouf !
Ca n'empêche que j'ai plutôt du respect et de l'admiration pour la marque, je suis persuadé qu'ils savent ce qu'ils font et que leurs produits sont techniquement au top - d'ailleurs c'est purement subjectif donc sans grande valeur Big Grin mais je me souviens en avoir écouté dans un salon et j'avais bien aimé, c'était la seule écoute que j'aurais prolongée avec plaisir !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Aux USA d'après ce que j'ai vu une paire de Magico S 3 est vendue 45 000 $ hors taxe. En France elle est vendue 65 000 euros TTC. Pour apprécier la valeur intrinsèque du produit il faut donc se baser sur 45 000 $, ce qui est déjà conséquent. Objectivement l'enceinte est complexe à fabriquer et les composants sont élaborés. L'acheteur en a donc pour son argent. Idéalement il faudrait pouvoir écouter sans connaitre le prix ce qui n'est guère possible, mais si l'on commence à ergoter sur tel ou tel aspect technique, c'est que l'on trouve l'objet trop cher. Reste donc le choix personnel d'acheter le matériel au prix rendu en France au regard du seul critère pertinent à mes oreilles, à savoir la satisfaction retirée en écoutant de la musique. Si le choix est d'acheter en faisant un gros effort financier en l'absence d'élément de comparaison, mon conseil est de d'éviter d'écouter autre chose.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
Histoire de parler un peu plus de cette marque et des modèles : y a t il un historique des versions ? la dernière S3 2023 est sorti en .... 2023, les autres ? dans la top série M ?
Répondre
Mais je pense être assez "lucide" mon chez Fledermaus...

En poussant le bouchon très loin, je dirais même que l'approche Magico est "bourrin". Pousser au maximum, non, à l'extrême, tous les aspects d'une 3 voies avec filtre passif. Et effectivement, que cela soit le profil en chainette des HP, le tapered tube loading ou les boomers cul à cul chez Vivid, c'est très "innovant" et cela sort des sentiers battus.

Mais il faut pas mal de courage (non, de folie) pour prendre la voie qu'a prise Magico.

Pourtant à l'arrivée, que cela soit pda0 ou ma pomme, nous avons "préféré" les S3 MK2 à mes Vivid G2 (et de mémoire aux Vivid G1S). Quant aux S3 2023 ou les M7...

Pour les "prix"... Aux 45000€ HT aux USA,  il convient de rajouter le transport de 300 kg depuis la Californie, les frais d'importation de 2.5% et la TVA de 20%.

Pour l'historique des versions, le plus simple est sans doute d'aller chercher les différents articles à leur sujet. Par exemple, un article de Noir et Blanc en 2017 au sujet des S3 MK2.
https://www.noir-et-blanc.com/blog/magico-s3mk2-review/

Amicalement
Répondre
Magico c'est magique, plus tu lis le fil, moins t'as envie de les écouter Undecided
 Enceinte en Découverte | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| S8 Unison Research  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Silver Supplément d'âme
Répondre
(01-22-2024, 01:02 AM)ThierryNK a écrit : Pourtant à l'arrivée, que cela soit pda0 ou ma pomme, nous avons "préféré" les S3 MK2 à mes Vivid G2 (et de mémoire aux Vivid G1S). Quant aux S3 2023 ou les M7...

Comme quoi il y a un certain mérite à améliorer la bougie... pendant que L. Dickie et B. Putzeys perfectionnement leurs prototypes de lampes à pétrole Big Grin
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(01-22-2024, 01:41 AM)Plugnprod a écrit : Magico c'est magique, plus tu lis le fil, moins t'as envie de les écouter Undecided

Tu peux developper ?
J’ai l’impression de l’effet contraire !
Répondre
(01-22-2024, 01:02 AM)ThierryNK a écrit : Pour l'historique des versions, le plus simple est sans doute d'aller chercher les différents articles à leur sujet. Par exemple, un article de Noir et Blanc en 2017 au sujet des S3 MK2.
https://www.noir-et-blanc.com/blog/magico-s3mk2-review/  

à propos de l'aluminium des Magico... 

à l'époque ou Noir et Blanc avait lancé la marque, les Magico étaient fabriquées partiellement en bois
photo des Magico V3 chez un de leurs clients :
[Image: DSC06296-1-1.jpg]
Répondre
Hello

Plugandprod ne semble pas apprécier du tout tout ce qui est technique ou technologique. Pourtant, lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avons échangé au sujet du moyen format en photo (parce qu'il est un sacré photographe) et de la transition entre zone de netteté et hors profondeur de champ.

Peut-être aussi que comme il vient de craquer pour des enceintes à 20 k€ (que je n'irai pas écouter chez Elecson), il lui est un peu difficile en ce moment d'entendre parler d'autres enceintes. 

Amicalement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,905 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)