Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
(01-11-2024, 11:05 PM)Fledermaus a écrit : Mais peut-être me surestimes-tu un peu - et puis de toute manière, je n'aurai jamais assez de serre-joints ! Rolleyes
C'est qui qui fabrique ces monkey coffins de luxe ?

Wilson Audio Alexx ...  Cool
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
(01-11-2024, 11:38 PM)Audiopavillon a écrit :
(01-11-2024, 11:05 PM)Fledermaus a écrit : C'est qui qui fabrique ces monkey coffins de luxe ?

Wilson Audio Alexx ...  Cool

Il y en qui ont l'oeil... Shy

(01-11-2024, 11:28 PM)ThierryNK a écrit :  juste une indication, les mesures de tes enceintes sont meilleures  Wink


Ah oui Blush

[Image: 417wilsonal.Walexfig2.jpg]
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Ah ces gars chez Wilson, ils fourguent de la daube à prix pas possible…
Répondre
@fledermaus
Avoir l'oeil... ou ouvir l'image dans une nouvelle fenêtre pour voir l'adresse  Big Grin
Répondre
Avant de choisir mes Joseph Audio, j’ai écouté des magico série S1 et A3. Et des Wilson audio Sabrina. J’ai préféré ces dernières surtout pour le bas du spectre et l’homogénéité (du moins dans leur lieu d’écoute respectif… la fameuse marotte…). Je ne connais pas leurs mesures mais j’aime bien comme elles sonnent  Tongue
Vous croyez que les Sabrina se dévissent et se désagrègent à terme ?  Cry
Je voudrais l’aigu des Magico avec tout le reste des WA et le look de mes Joseph Audio, leur explosivité et homogénéité (comparable aux WA). 
Le prochain Noël c’est bientôt non ?  Ah bah non …. Dodgy
wifi - Auralic aries G1 - Teac UD701 - Alluxity - Joseph Audio Perspectives 2G
Secteur : Nordost frey 2 - QB8 II - 2x JPS Labs Kaptovator - Hemingway Indigo sur DAC
Répondre
(01-12-2024, 12:05 AM)ThierryNK a écrit : Avoir l'oeil... ou ouvir l'image dans une nouvelle fenêtre pour voir l'adresse  Big Grin

Ou juste lire le texte du lien... mais deviner c'est plus sport et plus marrant !

Les Joseph semblent plus well-behaved, compte tenu du hump dans le grave habituel chez Atkinson on est pas si mal, au moins dans la fenêtre horizontale de 30° à laquelle la mesure est limitée :
[Image: 0719-Jope2fig2-600.jpg]

En revanche avec 83 dB et demi de sensibilité, vaut mieux un ampli pas feignant !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Les vis à bois directement dans le bois bougeront moins, du fait même de la structure du bois , que des vis métalliques dans un insert métallique, où dans une plaque d'alu !

Pour une fois, le prix n'a rien à voir !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(01-11-2024, 11:53 PM)Fledermaus a écrit :
(01-11-2024, 11:38 PM)Audiopavillon a écrit : Wilson Audio Alexx ...  Cool
Il y en qui ont l'oeil... Shy 
Clic droit sur l'image et tu y arriveras tranquillement  Big Grin 
Mais il y a également un gros sigle PTA = Part Time Audiophile un genre de 6 Moons
Une petite recherche sur le site et voilà.
https://parttimeaudiophile.com/2022/01/2...-v-review/

Pour ce qui est de la technique serre-joints, perso ça ne m'émeut pas du tout, faut bien regarder, déjà ce qu'il y a à l'intérieur.
C'est pas du collage au doigt mouillé, l'assemblage est complexe mais précis, les pièces sont étudiées pour ce procédé, se calent au pouillème et les plaques sont très rigides.
De plus, et c'est à mon avis le point le plus important, il faut prendre en compte le temps de séchage du bazar qui est de plusieurs jours, 4-7 indiqués dans l'article.
Caler les bitognos dans des presses hydrauliques ça serait mobiliser inutilement lesdites presses.

Bref ça peut donner l'impression mais si on y réfléchit un peu je dirais que c'est plutôt bien vu.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Et tu penses que le prix de 175000€ a un quelconque rapport avec les technologies utilisées et le résultat?
Répondre
njour

D'après ce que je lis dans l'article en lien : Wilson Audio Alexx V price: $135,000/pair with standard finishes. Evidemment rendu en France l'objet doit atteindre 175 000 euros. Les droits de douanes et le transport n'ajoutent rien aux qualités audio mais sont inévitables Les 135 000 $ sont hors taxes et il faut donc ajouter 8 % environ.

Je pense qu'à ces niveaux de prix on achète des partis pris techniques qui ont un coût non négligeable, qu'il s'agisse de Wilson Audio, Martin Logan, Focal, Magico, MBL, YG, Vivid audio ou Steinheim pour n'en citer que quelques uns. Généralement le matériel est excellent mais comme il est divers et différent aucun ne peut me semble t-il prétendre à une supériorité absolue vis à vis de tous les acheteurs potentiels. La difficulté suprême est que l'on ne peut généralement pas les comparer en les écoutant dans le même auditorium.

J'ai eu il y a longtemps à faire un choix entre un transport CEC TL 51 à 10 000 F et un CEC TL 01 à 45 000 f et malgré plusieurs écoutes je n'arrivais pas à trouver de différence entre les deux. J'avais évidemment l'argent pour acheter le plus cher. Comme j'ai fait remarquer ce facteur d'hésitation au vendeur, il m'a déconseillé l'achat du plus cher. Donc depuis ma seule certitude est que si l'on se pose la question du prix, il ne faut pas acheter.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,934 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)