Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
(01-11-2024, 01:42 PM)ThierryNK a écrit : Hello

Tu dois écouter volume très modéré alors, ce qui est souvent le cas dans les pièces à vivre qui saturent très vite, ou alors tu n'as jamais vérifié le serrage...
Aussi loin que je remonte, j'ai toujours eu à resserrer les HP.... JMLab Onyx, Pascal Louvet Litha et Isis, Mutine, etc.
Un petit stage de physique expérimentale pour saisir pourquoi ceci finit toujours par se dévisser? (ce sont les nouvelles enceintes de Lamiphile vendues près de 30k€ neuves, désolé...)

Bonjour à tous , "ThierryNK , Lambrays " , 

Je confirme le vécu de " Lambrays " , de même en 16 ans de pratique de Mulidine , avec des New Allegretto ,
Puis des Harmonie V2 , je n'ai jamais dû resserrer les écrous des HP . Et pourtant il m'est arrivé de les secouer un peu .
Ceci dit , un ami possesseur de nombreuses Triangle n'avait cesse de resserrer les dites vis !!! 

Bonne chance à vous tous , pour la ventes d'enceintes  , un rien victime de l'effet domino !!!

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(01-11-2024, 02:17 PM)fred03 a écrit : les HP sont fixés comme ceci dans mes Faitals.

Cool, ces beautés Faital ! C'est fait maison ? Il y a des mesures impressions d'écoute, notamment comparatives avec les 714, quelque part ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Salut Fledermaus et merci ,

Je garde les deux justement et j'alterne suivant les types et styles d'écoute mais on va pas pourrir ce sujet !  Rolleyes
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Hello

Je n'ai évidemment pas dit que "toutes" les enceintes sur MDF avaient des soucis de dévissage et de jeux. L'article cité date de 2008, et pourtant cela existe encore, 15 ans plus tard et pas dans de "l'entrée de gamme".

J'embête souvent hifitub et d'autres avec le "juste prix"... Mais quand je vois ce type de fabrication identique à ce qui se faisait il y a un demi siècle, pour des enceintes vendues actuellement 175000€, je me demande quel type de R&D a été faite quand en plus on ne fabrique pas ses HP. On surfe sur un nom et une réputation.


[Image: Alexx-V-Factory-2.jpg]

Je veux dire que des personnes comme Fledermaus et d'autres (je cite Fledermaus parce que je suis ses réalisations) me semblent tout à fait capables de faire ce genre d'enceintes, et en plus avec lui, elles seraient équilibrées.

Il y a des produits "très chers" dont on peut voir la R&D et imaginer son coût, il y en a d'autres, non.
Répondre
Bonjour
Si vous êtes confrontés au problème de dévissage intempestif dans le bois, enduire les vis de colle à bois avant la mise en place. Cela est réversible, la colle n'adhère pas énormément sur le métal...
Répondre
Bonsoir Thierry,
On ne voit pas bien ce que c'est comme enceintes, et comme matériaux. On dirait du composite... Me gourre-je ?
Cdt
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Hello

Il est possible que ce soit un composite, mais sa composition, je ne la connais pas et elle semble confidentielle.

Chez Vivid, c'est un composite Fibre de Verre/Balsa/Fibre de Verre
Répondre
(01-11-2024, 12:14 AM)ThierryNK a écrit : Je sais bien que cela peut être "compliqué et je n'ai pas à entrer dans ta vie privée...

Mais vu ton goût pour la musique et ton expérience en HiFi, n'y a-t-il pas une négociation possible pour, par exemple, intervertir le coin télé à mettre sur la mezzanine et la Hifi?

Tu es à la retraite à ce que j'ai cru comprendre (comme pda0, lamiphile et moi), et c'est le moment de la vie où on a le plus de temps pour écouter de la musique.
Alors j'avoue qu'un système Hifi sur une mezzanine de 12 m2, cela me fait un peu mal au coeur.

Amicalement

Pas à la retraite et un enfant de 2 ans et quelques mois…
 La mezzanine est aussi un moyen de sécuriser le matériel vis à vis des autres gamins qui passeront à la maison un jour ou l’autre. 
La cuisine est grande ouverte sur le séjour; pas envie d’avoir des dépôts graisseux se déposer sur le matériel. 
Mon habitation a totalement changé depuis 3 mois et je dois faire avec. 

En taille, pour une passive et closed speaker l’enceinte idéale serait la M2, LoL
Répondre
(01-11-2024, 07:33 PM)ThierryNK a écrit : Je veux dire que des personnes comme Fledermaus et d'autres (je cite Fledermaus parce que je suis ses réalisations) me semblent tout à fait capables de faire ce genre d'enceintes, et en plus avec lui, elles seraient équilibrées.

Trop aimable et flatteur ! 
Mais peut-être me surestimes-tu un peu - et puis de toute manière, je n'aurai jamais assez de serre-joints ! Rolleyes
C'est qui qui fabrique ces monkey coffins de luxe ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Oops
Désolé Cellindo, j’ai mal interprété ton déménagement. 
Les enfants priment sur tout, même quand les miens ont trouvé amusant de voir disparaître leurs jouets dans les évents de mes Onyx. 

@fledermaus, juste une indication, les mesures de tes enceintes sont meilleures  Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,983 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)