Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
Ni pda0 ni ma pomme ne sommes financés par qui que ce soit. 

Nos CR ont la même valeur que ceux de n'importe qui d'autre sur ce forum.

Je conclus pour ma part:

Les Magico S3 2023 étant les meilleures enceintes que j'ai jamais écoutées (en dehors des M7 hors budget et certes avec un meilleur DAC que le mien et dans une pièce un peu plus grande), mes Vivid G2 sont en vente sur Audiomarkt, et si elles sont vendues, ce sont des Magico S3 (65000€) que j'achèterai.

Bon appétit à tous les atrabilaires et aux auteurs de compte-rendus d'écoute qui n'ont jamais eu lieu, et continuez à comparer des Sandero à des Aston Martin.
Répondre
Arf, il va falloir que je me retartine un aller-retour en train pour écouter ça Rolleyes
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Bien d’accord avec pda0
Mon propos de base est surtout de constater que dès qu’un produit est cher il est souvent comparé et démonté.
Dans le cas de magico ca me semble injuste car comme TNK l’a rappelé il y a beaucoup de r&d qu’on le veuille ou non.

Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
(01-10-2024, 06:37 PM)manu67 a écrit : Reste à définir le terme « démo ratée ».
Ce post est caricatural, tout ce qui va dans le sens des Magico est forcément juste et tout le reste doit être remis en question…

Ça fait du gros clic, dommage qu’il n’y a pas de publicité pour soutenir un peu le forum financièrement.

Une démo ratée c’est, par exemple, celle à laquelle j’ai assisté pour les Wilson Sasha V. Et c’est très fréquent dans les salons où l’acoustique rend la performance quasi impossible. Je n’en conclus jamais que le produit est mauvais car on ne peut pas vraiment savoir la cause de la déception. 

Par contre, quand on est bluffé par ce qu’on entend, parce que c’est la musique qui vous touche, et qui est là, devant nous, comme on ne l’avait même pas imaginé possible, et bien, on sait que ce matériel là peut faire ça, et on comprend l’écart avec tout ce qu’on a pu entendre jusque là, et on a maintenant une nouvelle référence en tête qu’on n’oubliera pas.

C’est tout ce que je dis. Je n’ai aucune action chez Magico ou Presence Audio Conseil, je fais juste part de mon expérience d’hier avec les S3, car c’est ce qu’on fait sur un forum. C’est aussi simple que cela.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
La blague sur la publicité concernait le nombre de clics sur ce post et ne visait personne en particulier mais tout le monde, moi y compris

Merci d’animer le forum en tout cas
Répondre
Merci pour cette précision Manu67  Heart

J’avoue qu’entre les suggestions d’aller au concert pour Alon Wolf, alors qu’il n’est qu’amateur malgré des prix de conservatoire en guitare et violon et la difficulté infernale de continuer lorsqu’on a un métier et une famille, et des comparaisons qui n’ont jamais eu lieu, je commençais à trouver ça un peu « pénible ». 

Alors extrait d’une interview au sujet des HP vissés sur du MDF. 

Citation :After a month," he asserts, "the vibration loosens the screws. You tighten them back up, but you can only tighten them so much before the inserts you use start turning. In less than a year, you no longer have a good coupling. No matter what kind of inserts you use, no matter what kind of a process you do, in one year, it's gone. Once you don't have perfect coupling, all bets are off as to what you're really hearing. Are you hearing the driver, the box, the flopping around? Your resolution is gone."

https://www.stereophile.com/interviews/5...index.html

On pourra aussi y lire qu’en hifi, les fabricants peuvent faire « n’importe quoi » mais que la même approche en automobile conduirait à la fermeture immédiate des entreprises avec des morts des qu’on dépasse 50 km/h. 

Évidemment, vu les technologies utilisées et les coûts de R&D, les prix deviennent stratosphériques, parce que le nombre d’exemplaires vendus ne peut pas être énorme. 

Je tiens quand même à rappeler qu’à l’autre bout de l’échelle de prix pour les moins fortunés, je « conseille » très régulièrement les enceintes Récital Audio (entre 1100€ et 2500€), la Chromecast à 39€ ou une Raspberry à 80€ ( qui est mon drive actuel sur MSB, comparaison à venir avec un Lumin u2 mini), et des FDA à une centaine d’euros. 

Amicalement
Répondre
Je vois que certains sont vraiment perturbé par mon intervention,  allant même jusqu'à remettre en cause ma sincérité.
J'ai bien compris que sur ce post, tous les avis étaient autorisés ...
Je ne retire rien de mon message initial : un ami à trouvé les SHL5 meilleures que les Magico A3, désolé pour vos égos.

Amicalement
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Ce qui est déjà un peu différent, et plus contributif que "musicalement, les A3 se font rėtamer par les SHL5" sans autre forme de précision - même si, faute d'arguments concrets, ça en dit plus sur les goûts de ton pote que sur les enceintes elles-mêmes...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Perturbé???? Hum... Un peu perturbé par tes non réponses à mes invitations à faire la fête, un peu plus... D'un autre côté, tant mieux finalement...

Quelle sincérité? Tu n'as pas assisté aux écoutes, et tu ne sais pas dans quelles conditions.

Sinon, le neveu d'une cousine par alliance de la tante d'un de mes amis a trouvé les Zu Audio Druid V meilleures que les YG Sonja 2.3.
Répondre
(01-10-2024, 06:47 PM)ThierryNK a écrit : ce sont des Magico S3 (65000€) que j'achèterai.

Arf Confused  deux comme ça : https://www.poleposition77.com/product/d...nigale-v4/   Big Grin
 
   mais ils doivent en vendre plus que Magico  des S3.
  Ceci dit , j'avais écouté à l'époque les premières S1 , je crois et avait beaucoup aimé . Cool
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->   Modulation XLR Néotech NEMOI 3220  Razmote hand made ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: Puritan Audio Lab. --> barrette Vovox

         + ampli Cyrus One pour la canicule et TV

Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Néotech NEUB 1020 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,939 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)