Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
Pourquoi pas !

C’est surtout chacun ses gouts !

Mais j’ai l’impression que ca n’est pas toujours autorisé sur les forums  Wink
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
(01-10-2024, 04:52 PM)vince a écrit : Pourquoi pas !

C’est surtout chacun ses gouts !

Mais j’ai l’impression que ca n’est pas toujours autorisé sur les forums  Wink
 

C'est là ou je voulais en venir....... Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
C’est surtout qu’a la fin les arguments tombent a l’eau sauf a se retrouver tous ensemble devant le même système …
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Bonjour
C'est un gag le test de Stereophile? Enceinte posée sur un chariot à roulettes Manutan?
Le stéthoscope? J'avoue que je me suis dispensé de lire l'article...
Répondre
(01-10-2024, 04:59 PM)vince a écrit : C’est surtout qu’a la fin les arguments tombent a l’eau sauf a se retrouver tous ensemble devant le même système …

Absolument, il y a tellement de subjectif et d'affect en jeu, que chacun croit détenir la vérité, en fait ce n'est que sa vérité .

Ce qui ne dispense pas de défendre ses choix, mais en restant ouvert aux critiques, lorsqu'elles ne sont pas caricaturales .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Hello

Excusez ma franchise, mais les "gouts" des uns et des autres, les miens inclus, personne n'en a rien à faire. Agnès Jaoui l'a montré de manière magistrale.

[Image: 046525_af.jpg]

Quand je lis ça sur Stereophile, je n'ai ni envie ni besoin d'écouter (la conclusion d'Atkinson me semble très "gentille", mais c'est peut-être en liaison avec le tarif qui n'est que de 6700$):
https://www.stereophile.com/content/harb...asurements

Citation :A wrinkle in the impedance-magnitude trace at 150Hz suggests a cabinet resonance of some kind at this frequency. Indeed, investigating the enclosure panels' vibrational behavior with a simple plastic-tape accelerometer (footnote 1) while it was supported on three upturned cones revealed a strong resonance at 152Hz on all surfaces. Fig.2 was taken with the accelerometer at the center of the top panel; this resonance is indicated with the cursor, and there are two more resonant modes an octave higher, at 300Hz. However, while there also some higher-frequency modes on the side and rear panels, these were at different frequencies. 

S'il existe un compte rendu d'écoute de ces Harbeth comparées aux A3 dans la même pièce, je serai ravi de pouvoir le lire.

Si mes oreilles sont le dernier juge de paix décisionnel, cela reste le dernier et certainement pas le premier.
Répondre
Je parlais du ressenti d’écoute de chacun …pour le reste … j’ai des magico !!!
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
(01-10-2024, 05:02 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
C'est un gag le test de Stereophile? Enceinte posée sur un chariot à roulettes Manutan?
Le stéthoscope? J'avoue que je me suis dispensé de lire l'article...

Bah oui, c'est comme ça que font tous ceux qui ne disposent ni d'une chambre anéchoïque, ni d'un banc Klippel (dont Magico jusqu'à dernièrement - à moins qu'ils disposassent déjà d'une chambre sourde)... What else ?

La résonance de caisse des Harbeth il me semble que c'est vendu avec intentionnellement, comme un peu expliqué là : https://audionostalgia.co.uk/harbeth-m40-1-review/
et peut-être aussi ici, mais c'est réservé aux happy few - Hifitub, si tu es comme je l'espère un membre encarté du club, si tu veux bien tu peux nous faire une note de lecture de ceci : BBC-style thin wall cabinets : Why so special ? ( https://www.harbeth.co.uk/usergroup/show...so-special )
Sinon, pas grave Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Bien sûr que chacun a le droit d’avoir un avis différent. Les goûts sont différents donc les choix subjectifs que l’on fait en sont la conséquence.
Cependant dire que une « SHL5+ enterre une A3 », ce n’est pas simplement l’expression d’une préférence subjective personnelle mais plutôt une intention de faire passer son avis comme un comparatif objectif éclairé.

Il serait plus juste de dire qu’on a préféré les SHL5+ en précisant le contexte, la musique écoutée et ses goûts personnels.
Je ne compte plus les démos ratées, donc je reste très sceptique sur les avis d’enterrement d’un matériel sur un autre. Les seules choses auxquelles j’accorde de l’intérêt ce sont les démos réussies car celles là, indiquent que le matériel est capable de ce niveau de performance.
Sans faire de procès aux Harbeth qui sont d’excellentes enceintes, et que j’ai pu entendre dans de bonnes conditions (démos réussies), elles ne peuvent prétendre atteindre le niveau entendu hier avec les S3 ou les A3. Mais ce n’est pas le même prix non plus, et il faut une pièce qui permettra au système de donner son meilleur aux Magico (et aux enceintes qui ont été conçues pour avoir une dispersion cohérente avec l’émission dans l’axe), car dans un environnement non traité et plutôt réverbérant, je pense que les Hartbeth sont un meilleur choix car plus faciles à intégrer du fait de leur rendu plus « global »/moins défini.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Reste à définir le terme « démo ratée ».
Ce post est caricatural, tout ce qui va dans le sens des Magico est forcément juste et tout le reste doit être remis en question…

Ça fait du gros clic, dommage qu’il n’y a pas de publicité pour soutenir un peu le forum financièrement.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,934 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)