Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
(01-09-2024, 08:13 PM)ThierryNK a écrit : J'espère que tu t'es posé la même question avant d'acheter le switch Aqvox SE

Elle est bonne.
Pour une raison ou pour une autre, payer 15 fois le prix normal peut sembler plus acceptable pour un switch réseau que pour des enceintes qui, elles, apportent quoi qu'il en soit quelque chose de démontrable - même si je persiste à penser que Magico c'est quand même  un poil cher pour ce que ça fait.
J'ai néanmoins été assez réjoui quand, au cours de l'interview, Alon a dit que depuis qu'il avait tout le confort moderne en matière de matos et softs de  simulation et de mesure, notamment banc Klippel, en appliquant les bonnes pratiques lors du développement il n'y avait rien à retoucher à l'oreille quand sortait le prototype - 0% de magie subjective ou de voicing à l'oreille d'or dans le processus !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Le prix « normal » ça n’existe pas vraiment…

C’est certainement trop d’argent pour une immense majorité de personnes. 

Fais un stage de 6 mois en R&D matériaux et peut être saisiras tu quels montants sont en jeu. 

Est ce que ça vaut la peine ou pas? C’est à chacun d’en juger.  Pour moi, et visiblement pda0, ces S3 2023 sont ce que j’ai entendu de meilleur, et pas qu’un peu, en dehors des M7. 

Une interrogation que j’ai posée à Monsieur Boselli sur le « risque » (si on peut dire) de phagocytage des M2, M3 et M6 par ces dernières S3. Parce que la déclinaison des technos M9 dans M7 et à présent dans S3 est vraiment surlecutante. 

À titre personnel, je fais le « pari » d’une S1 2 voies, mais pas de nouvelles S5 et S7, et un modèle M4, qui prendra la place de M2, M3 et M6. 

Amicalement
Répondre
Bah le prix normal c'est ce que la majorité des amateurs serait disposée à payer pour une enceinte 3 voies visuellement présentable, voire élégante, aux mesures impeccables... j'imagine que 20-30 kbrouzoufs serait plutôt la fourchette haute, mais je n'ai pas fait d'étude de marché Big Grin
Pas impossible que les enceintes conçues depuis l'arrivée du NFS Klippel, etc., marquent une rupture et viennent concurrencer des modèles antérieurs plus haut placés dans la gamme... on ne peut que se réjouir d'un tel progrès, s'il se confirme.
Edit: d'ailleurs il me semble que le guide d'ondes du tweeter adopte sur la new S3 un profil différent de celui typique des modèles précédents, non ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Bon, y a plus qu’à organiser un achat groupé de S3 série 2003. LoL.
À 50k j’en prends une paire !
Répondre
Hello du soir  Wink

@Fledermaus oui, absolument, sur tous les aspects techniques. 

J’ai passé 40 ans dans la modélisation et la simulation, crues des rivières, nucléaire, aéronautique, défense, matériaux, etc.

Les M9, M7 et ces S3 sont les premières où aucune modification n’a été jugée nécessaire après les écoutes. 

J’avais déjà été plus qu’agréablement (très) surpris que Julien modélise entièrement l’acoustique de ma pièce et les traitements prévus et qu’aux premières mesures avant pose du tissus tendu, c’était tout de suite parfait. 

Pour ce qui est de la généralisation ce ces approches, je n’y crois hélas pas trop. Les ébénistes qui vissent des HP sur du MDF sont trop nombreux et ancrés dans le marché et ça se vend à 12 k€ comme à 50 k€. Alors le « juste prix »…

@cellindo si tu passes en région parisienne, tu sais déjà que tu es le bienvenu chez moi et Présence est à 30 minutes en transport.  J’ai même l’habitude de loger mes visiteurs. Même quand je n’ai rien à vendre  Wink


Amicalement
Répondre
Il y aura toujours du snake oil de luxe aux tarifs extravagants et des adeptes des méthodes ancestrales, mais je ne serais pas surpris que l'approche rationnelle et la recherche de conformité de base aux critères objectifs reconnus (un topo synthétique sur la question : https://speakerdata2034.blogspot.com/201...ormat.html ) viennent à prendre de l'importance par rapport à des considérations plus subjectives et insaisissables - il n'y a qu'à voir les réussites que sont les Kii ou les Magico récentes, ou le trafic sur ASR Big Grin et chez Erin.

Ces critères objectifs  s'appliquent aussi à la conception et à la mise au point d'un brave monkey coffin DIY ; même si les outils et les environnements de mesure sont plus rustiques, ce dont on dispose aujourd'hui permet de savoir assez précisément ce qu'on fait et où on va, de sorte que même si on n'aboutit pas toujours à l'ultime, c'est devenu relativement facile d'éviter un échec lamentable !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Bonjour

Acheter un Aqvox même SE est financièrement moins lourd de conséquences que d'acheter une paire de Magico S3. Je ne me suis pas posé de question, j'ai simplement suivi l'avis de Joël Chevassus et à l'usage je pense qu'il est pertinent.
Jusqu'à présent les écoutes d'enceintes Magico, MBL, Dali, Steinheim et autres Martin Logan, malgré leurs indéniables qualités, n'ont pas réussi à me convaincre de vider mon compte en banque. J'ai conservé mes Mulidine référence pendant 30 ans et j'apprécie la musique que j'entends sur les EBM 5 EX, qu'il s'agisse du saxophone de Sonny Rollins enregistrement live at the Village Vanguard en haute définition avec aussi de beaux solos de contrebasse ou de la Tétralogie par Solti. J'ai l'impression d'entendre les instruments, les voix et non une chaine Hifi, grace à une image sonore homogène mais pas confuse, vivante et précise mais pas schématique. A ceux qui ironisent sur les ébénistes visseurs de HP sur du MDF je ne peux que les inviter à les écouter chez moi, mais sans garantie qu'ils seront satisfaits.
Enfin dernier critère mais pas le moindre, avec la différence entre le prix de la haute technologie des Magico S3 (puisque c'est la nouvelle coqueluche) chargé par les droits de douanes et la marge de l'importateur, dont je ne néglige pas le travail mais qui doit bien être payé par le client et celui de mes enceintes, je peux me payer quelques indigestions dans des trois étoiles michelin et quelques voyages.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
Hello

On est sur le fil Magico, il n'y. a pas de "coqueluche" S3. Simplement, le meilleur système jamais écouté par pda0 et ma pomme. Un compte rendu comme un autre sur un forum.

J'apprécie aussi Revel, Vivid et Recital Audio qui pourtant fabrique des enceintes HP sur MDF et qui fonctionnent bien mieux que certaines enceintes à 20 fois leur prix (le modèle le plus cher coûte 2500€). 

J'ai lu que tu était satisfait de tes EBM, tant mieux! Je ne les ai jamais écoutées, donc pas d'avis.

Quant à Aqvox, l'erreur est humaine, et il s'agit d'un des plus beaux snake oil de la création, avec quelques autocollants et de la colle, vendu 800€ avec 0 modification par rapport au Dlink à 45€ qui est utilisé. 

@fledermaus oui, je suis tes réalisations comme tu le sais, et je vois bien qu'avec un peu de sérieux, de méthode, de calculs, de mesures et pas mal d'huile de coude, tu arrives à faire de chouettes enceintes. Et dès que possible, je passerai écouter ta dernière réalisation!

Amicalement
Répondre
Quel pourrait être le prix des HP sur une Magico ?   Wink 
19,99 €   ?
Suis  curieux de savoir.
Ha oui,  il paraîtrait qu'une SHL5 ai mis une claque à une A3, musicale la claque !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
20 balles le HP sur magico j'ai un doute ! Apparemment ils utilisent notamment du titane et du carbone haut module, Moi j'en ai sur mon VTT, ça douille !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,904 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)