Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
Euh, dans quel genre ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Écoutez vous de la musique chez vous ?
Jamais, je dois me reposer...

Est ce que vous avez déjà assisté à un concert, puis écouté celui ci sur votre système ?
Non, et c'est quelque chose justement qui est très important pour moi, je ne cherche pas à reproduire la réalité...car ça n'est pas possible.
Répondre
En un certain sens, pour gérer ce genre d'entreprise et ce genre de produits tu peux pas être tout à fait comme tout le monde dans la tête...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Difficile de juger sans le contexte de l’article …
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Hello

Je ne vois pas très bien ce qu’il y a d’étonnant dans les deux points. 

Passer ses journées à écouter professionnellement pour la mise au point est fatigant. Par ailleurs, il est musicien, guitariste classique. Il n’a pas de raison « d’être en manque » d’écoute hifi. 

La Hifi n’as jamais eu pour objectif de reproduire la réalité mais de reproduire ce qu’il y a sur la piste, qu’elle soit vinyle ou numérique.

Il peut y avoir une proximité à la réalité sur les petites formations acoustiques, et cela dépend alors autant si ce n’est plus des ingénieurs du son. 
C’est de toutes façons une illusion. Dans une salle de concert, on écoute majoritairement du champ diffus, la salle servant d’amplificateur aux instruments et voix. 
Sur une installation hi-fi bien réglée, on écoute 50% de champ direct et 50% de champ diffus. Et les sensations ne peuvent pas être les mêmes. 

Quant à faire entrer un orchestre sur une installation hi-fi, c’est peine perdue. 

Amicalement
Répondre
Cela ne me m'étonne pas tellement non plus...je peux bien m'imaginer qu'il apprécie parfois le silence, ou le bruit du vent dans les arbres le soir en rentrant à la maison.

Qu'est ce que j'apprécie d'aller écouter un concert dans une excellente salle avec une acoustique qui s'apprête bien à de la musique classique. Cette amplification naturelle des instruments par l'acoustique de la salle est une expérience unique, vivante, qui varie selon l'emplacement que l'on a comme spectateur dans la salle et que l'on vit de manière encore plus intense vu que l'on voit les musiciens sur scène s'exécuter. Il y a donc cette dimension émotionnelle du moment qui s'ajoute à cette expérience unique.

Mais je n'ai encore jamais retrouvé le même type d'écoute sur un système Hifi, aussi bonne que soit sa qualité. Ce n'est pas moins bon, loin de là...juste différent.
Répondre
C’est un peu ce qu’il explique dans la suite de sa réponse, le concert c’est une expérience partagée qui n’est pas jute sonore.
Répondre
Il me semble normal que la personne qui passe ses journées à concevoir et à réaliser des enceintes acoustiques ait envie de faire autre chose que d'écouter une chaine Hifi en rentrant chez elle.

L'approche du concert est moins évidente, car c'est aujourd'hui le point de départ de la plupart des enregistrements.Le disque ne fait que proposer une réduction de celui ci, même lorsqu'il s'agit d'un concert de piano, mais on s'attend à ce qu'il en soit le reflet le plus fidèle possible, sinon à quoi bon se ruiner en achat de maatériel Hifi.

Ce détachement à l'égard du concert me laisse penser que la préoccupation première de M. Wolf, comme pour beaucoup d'audiophiles, est davantage d'écouter des sons que de la musique. Entre les compromis qui s'imposent pour concevoir le matériel et les aléas accompagnant le local d'écoute, il a la garantie d'une frustration quasi assurée du client, lequel cherchera à en guérir par une montée en gamme incessante. Hat's off, Mr Wolf.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
Pas sûr que le gars passe son temps de travail à concevoir et à tester des enceintes à l'oreille dans un atelier pittoresque couvert de chèvrefeuille - enfin, c'est pas vraiment comme ça que j'imagine la journée type d'un boss de grosse PME opérant dans un secteur entre la tech et le luxe...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
S'agissant de l'activité de M.Wolf, je me souviens d'une article dans lequel il défendait la production sur pl

Je me souviens d'un article dans lequel M. Wolf défendait la production sur place plutôt que la sous traitance en Chine parce que cela lui permettait d'expérimenter rapidement et concrètement ses idées. J'ai vu une présentation de l'entreprise Magico et de ses différents ateliers mais je n'ai pas vu de chèvefeuille. Distraction de ma part?
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,983 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)