Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
Bonjour

Les S3 MK2 en pension sont vendues. 

Elles restent en écoute chez moi jusqu’au moins première semaine de Janvier, le temps d’organiser le déplacement. 

Les Vivid restent des enceintes exceptionnelles. Quand je dis que les S3 MK2 ne sont qu’un cran au dessus de mes G2S2, ce n’est certainement pas vers la série A ni la série S que je me dirigerai PEUT ÊTRE un jour. 

Ces histoires de Bunker finissent par être lassantes, très. 

Quand on passe entre 2 et 6 heures par jour à travailler devant un clavier entre 8 et 20 ans, la vue on s’en fout. C’est pareil pour tous les musiciens. Ceux qui sont nés avec une petite cuillère en argent dans la bouche auront du mal à comprendre. 
Ce forum est un forum sur la Hifi et la musique et pas sur «  Décoration d intérieur chez les rentiers show off».
Répondre
Ce forum est surtout le forum de tout le monde.
Répondre
Et puis heureusement pour les rentiers,  il y a toujours moyen de se faire un chouette bunker audiophile show-off !

[Image: magico_m9_report.jpeg]
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
magnifique!
(à part le tapis un peu "vieillot")

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
[Image: AQ58E1.jpg]


[Image: 1J45N.jpg]
Répondre
Ah ça, avec la charpente apparente et la fenêtre, ça compte pas comme un bunker, désolé !
Et avec des enceintes à moitié DIY à moins de 200 k€ en plus... si ça se trouve, le gars n'est même pas rentier Rolleyes
Chouette show-room YBA, cela dit ! Big Grin

(12-16-2023, 01:45 PM)Mario a écrit : magnifique!

Moi je trouve plutôt ça flippant, ça me fait penser à une chambre mortuaire.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Tu ne le connais pas Fledermaus ? il est sur le forum.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
(12-15-2023, 08:22 PM)ThierryNK a écrit : J’ai donné mes premières impressions 

cette comparaison Magico est rare sur les forums, très intéressant, merci
le même revendeur de mon coin vend les deux marques mais je n'y ai jamais vu de comparaisons..

(12-15-2023, 08:22 PM)ThierryNK a écrit : Celle ci a un « défaut », c’est l’absence totale de Room Gain, bénédiction d’un côté, emmerdement de l’autre pour bénéficier de la plage 20-30 Hz « à un niveau adéquat » sans room gain. 

comment est-ce techniquement possible ?? et quel est le but ?
Répondre
Bien sûr que je le reconnais, cette salle, ces pavillons et cette accumulation de boîtes noires font le tour de l'internet depuis suffisamment d'années - et je le salue amicalement au passage Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Salut Bill

Le Room gain, c'est de profiter d'un peu d'amplification due à la pièce.

Les objectifs des traitements modélisés, conçus et réalisés par Julien étaient de:

- diminuer le RT à un niveau compatible avec le volume de la pièce ET stable en fréquence

- tuer au maximum les résonances/modes propres de la pièce grâce à des Bass Traps derrière les enceintes et à l'arrière du point d'écoute

- tuer le SBIR

- conserver de la "vie" à l'écoute grâce à des diffuseurs qui servent à homogénéiser le champ diffus.

Tous ces objectifs ont été atteints.

Mais il se trouve, pour des raisons physiques que je ne suis pas capable d'analyser (dimensions?, volume? autre?) que la pièce à 0 Room Gain. C'est une bénédiction parce que la pièce participe de la meilleure manière à l'écoute. Mais un zest de Room gain dans les basses auraient été un petit + parce que j'ai en gros la réponse basse uniquement des HP des enceintes et rien de la pièce. Toutes les mesures sur toutes les enceintes dans cette pièce montrent la même chose.

J'ai bien du 20 Hz, mais la courbe de réponse descend un peu trop vite à mon goût vers le bas (je recherche toujours une courbe légèrement décroissante de 20 Hz à 20 kHz)

On peut d'habitude obtenir un peu de room gain en déplaçant les enceintes et le point d'écoute. Mais mes marges de manœuvre sont très faibles. Il y a un bout de mur porteur sur la droite, il y a le piano à l'arrière.

J'ai un moyen simple et efficace de corriger ce défaut très minime, c'est avec un peu d'équalisation. Non pas en boostant la zone 20-50 Hz, parce que bonjour le clipping et les effets de bord, mais en atténuant au contraire tout le reste.

Amicalement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,983 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)