Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
#91
Ce qui me fait plaisir, c'est surtout de constater quun constructeur comme Magico ne délaisse pas l'accoustique de la pièce afin de pouvoir procéder aux mesures de ses enceintes. 

Sur le côté esthétique de la pièce, perso je ne la trouve même pas si moche. C'est déjà bien plus beau et vivable que certaines pièces anéchoïques de certains constructions professionnels...qui sont des pièces purement techniques et fonctionnelles.
Répondre
#92
Hello

Il s’agit d’abord d’un auditorium. 

Beaucoup de fabricants utilisent Klippel pour mesurer leurs enceintes. 





Enfin, quand je vais au cinéma, je suis dans le noir, avec le même type de traitements acoustiques, et pas pour taper le carton, discuter ou boire un coup. 

Dans une salle de concert, j’y vais pour écouter de la musique et les mauvaises acoustiques peuvent totalement bousiller l’expérience, comme à Opéra Bastille.

Ce qui ne m’empêche pas d’écouter du Jazz dans des « boîtes » où l’on boit un verre en même temps. 


Je comprends parfaitement qu’on préfère son séjour pour écouter de la musique. Mais la débauche de matériel dans une pièce où 98% du son va provenir de la pièce est, de mon point de vue, une totale aberration financière et auditive. 


Amicalement
Répondre
#93
(12-12-2023, 01:01 PM)ThierryNK a écrit : Les distances à prendre en compte sont les distances acoustiques et pas les distances physiques. Avec 1 mètre d’absorption, on peut coller les enceintes aux murs. 

oui, je ne doute pas du traitement acoustique pour ces grandes enceintes dans cette pièce
Répondre
#94
Moi, je m'enfermerais bien malgré le fait que vous n'appréciez pas la pièce !
Répondre
#95
Il est intéressant de voir (je dis voir car on ne connait pas les caractéristiques des éléments acoustiques utilisés en particulier au plafond, ni le RT visé) que cette pièce semble être constituée principalement d’absorption de fond par membrane bois + laine derrière pour le bas du spectre uniquement, puis devant ces membranes bois très très majoritairement de la diffusion / diffraction sur toutes les surfaces donc très peu d’absorption en medium aigu, loin de ce que l’on met en place dans nos pièces plus petites.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#96
En suivant le raisonnement qui résonne où pas, de la pièce dédiée et traitée, vs le salon, pièce de vie commune, les membres de ce forum libre, pourraient se réunir dans une cabine téléphonique ! Big Grin 

Ce qui,  avouons-le, serait bien triste  . Cool
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#97
Eccellente mamma santissima  Big Grin
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#98
(12-12-2023, 05:48 PM)Nicoben a écrit : loin de ce que l’on met en place dans nos pièces plus petites.
c'est le problème classique du choix d'enceintes dans un auditorium optimisé et du retour "surprise" à la maison
Répondre
#99
Thierry,

Avais tu contacter klinger favre pour faire l étude acoustique de ta pièce? Je me souviens que tu étais plutôt fan de son travail ??
Répondre
Salut

@nicoben
Il me semble au contraire que c'est de l'absorption plutôt large bande comme ce que tu es en train de faire et qui a été fait chez moi. La cible de RT dans cette taille de pièce est bien plus élevée que pour nos petites pièces...

@Sebastien56
Non, je n'avais pas contacté Jean-Jacques Bacquet dont l'expertise m'a semblé être du côté des salles de concert dont l'acoustique est très différente de nos pièces, puisque les salles de concert sont des amplificateurs des instruments acoustiques.

Pour la "convivialité", elle pourrait peut-être commencer par répondre par oui/non/mxxde aux invitations reçues.

Il doit me manquer des codes ou des références pour comprendre la blague de la cabine téléphonique, mais dans le même esprit, j'ai un gros faible pour les Marx Brothers.





Amicalement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,914 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)