Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Daphile
(11-24-2023, 01:09 PM)kole a écrit : Pas de streamer dans ce cas de figure 

Streamer et PC player ce n'est pas kif kif bourricot ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Si tu as un excellent streamer avec un très bon usb, je doute qu'un pc player fasse aussi bien, même si c'est la finalité est la même.
JM

Hardware Renewal
Répondre
(11-23-2023, 05:24 PM)pascal a écrit : Hello,
question de béotien sans doute, mais je la pose quand même ...  Big Grin
Bon, j'utilise Daphile sur un vieux PC reconverti, branché sur l'entrée USB de mon DAC. Problème, cette liaison est évidemment pas terrible - depuis la sortie bruitée jusqu'à l'entrée USB du DAC qui n'est pas la plus qualitative (apparemment meilleure en SPDIF).

Donc ayant appris récemment qu'on pouvait utiliser Daphile juste en serveur en le branchant à un streamer en activant le plugin UpNP, j'ai l'idée saugrenue intercaler un streamer entre les deux, genre Ifi Zen Stream, et profiter d'une liaison USB ou SPDIF plus qualitative avec mon DAC.

J'en viens à la question de noob : dans ce cas, quel appareil sert à "commander" la lecture ? Je dis ça car Daphile me convient parfaitement pour l'interface depuis le web et sa gestion des tags, listes etc. contrairement aux streamers qui ont un logiciel souvent médiocre (mauvais tags, voir absence, impossible de rechercher par compositeur par exemple - ce qui est notamment le cas chez Ifi ou Eversolo par exemple ...). Ou posée différemment : est-il possible d'intercaler un streamer tout en gardant Daphile à la commande ?

Ou bien je me trompe complétement et je dois penser plutôt à une interface/convertisseur USB/SPDIF du type Gustard U18 ou équivalent ?

Merci d'avance aux connaisseurs ...
Cdlt

(11-24-2023, 11:44 AM)lArédien a écrit : Hello.
J'avoue que j'ai parfois un peu de mal à comprendre de quelle configuration vous parlez.
J'en vois 3 possibles. Janacek parle bien de la 3ème. Mais Kole, Fredouille et les autres ?

[Image: reseau.png]

(11-24-2023, 12:40 PM)pascal a écrit : Bonjour à tous,
Thierry il s'agit du schéma 2 que je souhaite tester, hormis la box/switch car les fichiers sont sur le PC Daphile (enfin sur un DD branché en USB mais c'est pareil) et je commande Daphile via interface web car le PC est en wifi. A l'heure actuelle je suis sur le schéma 3 (toujours sans box/switch) mais (je précise que j'ai un excellent câble USB Neotech) cette sortie USB est bruité et je ne suis pas du tout au niveau de ma lecture CD (j'ai intercalé un petit Ifi Ipurifier USB qui m'a fait gagné un peu). Et j'aimerais bien tester l'autre entrée de mon DAC aussi en passant (SPDIF), du coup est-ce plus clair ?
Et ma question principale c'est avec le schéma 2 est-ce que c'est toujours Daphile qui me sert d'interface pour chercher/lancer ma musique ou est-ce que ce sera l'interface à la mord-moi-le-nœud du Ifi Zen/Eversolo/ou autre streamer (souvent une sorte de Volumio plus ou moins bidouillé ou pire un truc Android ...) ?

Bonjour pascal,

Si tu veux utiliser le ifi zen stream en streamer UPnP avec ton PC daphile en server UPnP grâce à l’ajout du plugin UPnP bridge sous LMS de daphile, c’est le schéma no 1 de lAredien qui sera utilisé, et c’est LMS dans daphile qui te permettra de commander la musique que tu veux écouter exactement de la même façon que tu le fais aujourd’hui.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
(11-24-2023, 02:45 PM)kole a écrit : Si tu as un excellent streamer avec un très bon usb, je doute qu'un pc player fasse aussi bien, même si c'est la finalité est la même.

Il n'y a pas que l'USB dans la vie...

Le streamer intégré de mon ampli accepte presque tout (à part l'I2S)... gr.

Dans mon cas... même si certaine entrées permettent du DSD64 en usb et coax, et bien le streamer externe est meilleur en attaque AES/EBU en 24-192....
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(11-24-2023, 02:53 PM)ds21 a écrit : Bonjour pascal,

Si tu veux utiliser le ifi zen stream en streamer UPnP avec ton PC daphile en server UPnP grâce à l’ajout du plugin UPnP bridge sous LMS de daphile, c’est le schéma no 1 de lAredien qui sera utilisé, et c’est LMS dans daphile qui te permettra de commander la musique que tu veux écouter exactement de la même façon que tu le fais aujourd’hui.

Bonjour,
Ah merci ds21 bonne nouvelle, mais du coup j'ai une question subsidiaire, je peux brancher le serveur Daphile et le Zenstream (par exemple) directement entre eux via un câble rj45 sans passer par une box/switch ? Ou ça marche éventuellement avec le wifi à la place du rj45 du schéma 1 ?
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
Teste si tu peux.
Mais d'après le schéma c'est option 1
Les deux sur box ou switch.

Sauf que dans mon cas, obligé d'utiliser l'usb vu que mon player est branché sur le DAC.
JM

Hardware Renewal
Répondre
(11-23-2023, 05:24 PM)pascal a écrit : Bonjour,
Ah merci ds21 bonne nouvelle, mais du coup j'ai une question subsidiaire, je peux brancher le serveur Daphile et le Zenstream (par exemple) directement entre eux via un câble rj45 sans passer par une box/switch ? Ou ça marche éventuellement avec le wifi à la place du rj45 du schéma 1 ?
Cdlt

Tu ne peux pas brancher le server daphile et le zenstream directement en rj45, par contre ça doit fonctionner en WiFi à la place du rj45 du schéma 1 à condition d’avoir un wifi de qualité suffisante.

Édit. Il faut une box ou un router qque part dans ton réseau pour attribuer les adresse ip.

Cordialement.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
OK compris, on ne peux pas brancher directement un serveur et un streamer sans passer par le réseau donc.
Oui bien sûr j'ai une box puisque j'ai internet (par câble, donc plutôt rapide) et un réseau, mais elle est à l'entrée de l'appart donc tout se passe en wifi chez moi. 
J'ai passé tout le réseau et les connexions en wifi 5 Ghz à la place du 2,5 (apparemment c'est mieux) et j'ai pas de problème, je streame de la video (Net..ix/A..zon) en HD sur la TV donc je ne me fais pas trop de soucis sur de l'audio (j'ai essentiellement du PCM16/44, peu de 24/88-96 et pas de DSD), je devrais ? C'est vrai qu'il y a plusieurs appareils connectés (TV, A..zon Fire, ordi familial, ordi Daphile, I-bidules) et je vais en rajouter un si je mets mon plan à exécution donc ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
J'imagine que si tu écoutes de la musique, tu ne regardes pas la tv en 4k en m^me temps...

Il faut juste que le serveur et le streamer aient leur propre adresse ip, pour que cela fonctionne.

Filaire ou wifi, est un choix personnel.

Me concernant, c'est filaire et ce pour raisons de rayonnements evidents...
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
En effet TV et hifi sont dans la même pièce donc jamais en même temps.
Merci à tous pour vos réponses.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 11 1,981 04-02-2024, 11:07 AM
Dernier message: décibel
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 40 16,998 03-18-2024, 11:31 AM
Dernier message: Audiophil88
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 1,623 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi
  Daphile - Apps - Deezer mgs3 6 11,980 08-26-2023, 03:45 PM
Dernier message: mftech
  Contrôle de volume DAPHILE JeffT 0 849 05-22-2023, 12:07 PM
Dernier message: JeffT

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)