Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.76 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Instal ROL33
Pour avoir testé différentes solutions le pot à étamer est celle qui m'a donné le résultat le plus qualitatif.
Répondre
Tu as quel modèle / référence Chakiwi ?
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Celui là acheté sur le net il y a qq années sur le net.
[Image: IMG20231111210803.jpg]
Répondre
Ok merci Chakiwi , donc il faut dans les 450 °C .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Ca fonctionne comment?
Tu mets des petits bouts d’étain dans le pot et tu attends que ça fonde?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
C'est exactement ça et tu trempes ton fil de Litz mais pas trop longtemps non plus pour ne pas le cramer  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Si il est très/trop fin il se détruit instantanément.
Répondre
Bonjour
J'ai mis en œuvre des chariots automatiques sur rail dont l'alimentation se faisait par induction en 48V 19kHz. Les terminaisons des câbles multibrins 25mm2 se faisaient par cosses serties mais comme le courant constant haute fréquence de 70A a tendance à se créer en périphérie du câble pour ne pas que les cosses ne se dessertissent, on trempait l'extrémité entière du câble et la cosse dans un creuset d'étain (un peu plus gros) pour solidariser tous les brins du câble avec la cosse de sorte que tout fasse bloc...
(Technologie Vahle pour les plus curieux)
Répondre
Après plusieurs semaines d'absence du forum pour cause d'hospitalisation consécutive à un accident vasculaire cérébral, je reviens pour vous présenter les dernières évoluions de mon système. Elles on été bien sûr réalisées quand mon cerveau n'était pas écore parti à l'Ouest...

Heureusement j'ai pu compter sur le soutien indéfectible de l'ami Patatras pour remettre peu d'ordre dans mes neurones déglingués, cela m'a permis de pouvoir réutiliser ordi et smartphone que je ne maîtrisais plus du tout.



Modification de l'alimentation des panneaux .QuadESL 57


[Image: esl_5711.jpg]



Après discussions avec un ancien ingénieur électronicien, grand fan des.Quad...et fervent utilisateur des57j'ai appliqué à la lettre toutes ses préconisations.

En fait le principe est de remettre les panneaux dans leur configuration d'origine lors de leur mise sur le marché en 1957.

En effet, au départ ces panneaux étaient conçus pour être drivés par des amplis à tubes de faible puissance.
Avec l'arrivée de l'ampli transistors Quad 303 le Peter Walker, concepteur a du modifier les alims des 57 pour éviter de détériorer les cellules.

Par la suite d'autres dispositifs de protection sont apparus pour pouvoir utiliser des amplis encore plus puissants.

En pratique l'opération a consisté à supprimer quelques condensateurs et résistances, rien de bien compliqué.


Cette modification a eu pour effet de libérer...complètement les registres médium/aigu pourtant déjà. très réputés pour leur qualité de naturel. Le résultat est vraiment étonnant..

Construction d'un dac sur base puceAD 1865 nk..

[Image: dac_ri10.jpg]

[Image: face_a17.jpg]

[Image: dac_in10.jpg]






Après la panne définitive de mon dac Sonic Frontiers SFD1,1je cherchais une solution en produit neuf capable de rivaliser avec la musicalité des fameux modules Ultra-Analog 20400 ,qu'on retrouvait tant chez Sonic Frontiers que dans de nombreux Dacs hdg de l'époque.
Recherche pas simple dans un budget limité.
Par ailleurs j'avais dans l'oreille le son magnifique du Dac Aries Ceyrat Kassansdra réalisé sur la base de 16puces AD1865 NK, à mon a avis l'un des meilleurs dacs du marché actuel
mais budget dépassant  20K €.








Finalement après lecture du sujet Dac Riga sur le forumBleu http://www.forum-bleu.com/t2859-dac-riga-1865,j'ai opté pour cette solution di y d','autant que Philippe alias Capvert en construisait un et que je pouvais l'écouter sur mon système avant de me décider.
 
Concernant la connectique, mon serveur diy étant équipé de l'excellente carte en point Egineered Ered Dock, le dac  lui êst relié en spdif via l'interface Amanero Combo 384SEintégrée,Elle est ici  alimentée très qualitativement en 5v par un rail Sean Jacobs installé dans serveur.


si besoin cette interface permet aussi une connexion USB , via un interrupteur en face arrière.

Evaluation Sonore du Dac. 
Ce convertisseur  s'inscrit pleinement dans la quête sonore générale du système pour une restitution la plus proche le possible de celle des instruments naturels.

Tant le choix dès puces AD 1865 obsolètes mais tellement musicales,   et leur tri : sélection composants  réf NK,(le meilleur) que cellui des tubes de sortie, NÔS Amperex 7308, excellents aux mesures, participent au résultat.
Au passage, merci à Nouk 33 pour la découverte des tubes Amperex.
 
A l'écoute, Quid cette réalisation Diy vs Sonic Frontiers SFD1 : :rien à envier concernant le timbres et en fait une musique plus pleine, plus vivante et naturelle.


Finalement je suis très content d'avoir fait le choix d e cette solution Diy, ce malgré quelques déboires de soudures puique comme jr l'ai pcrécisé sur le forum Bleu, j'ai ensuite du confier le montage des composants à Philippe Capvert dont c'est le métier.
Grand merci à lui sans qui ce projet n'aurait pu correctement aboutir.


Pour conclure,dans ce budget,(environ 2000€), je n'ai pas vu  d'appareil dans les gammes du commerce  .à priori susceptipible de rivaliser. Une fois de plusaprès le serveur ,l'ampli, les cables, vive le DIY...
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Bonsoir Roland, j'ignorais ton état et très content de te savoir de retour et en forme.
Accélère doucement et merci pour ces magnifiques informations.
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'instal de source first Source first 49 13,438 01-11-2024, 04:18 PM
Dernier message: Sourcefirst2
  Mon instal Senzol 3 2,267 01-31-2021, 08:02 PM
Dernier message: Jul45
Music LA SUITE DE MON INSTAL' Hifimaniac 18 18,048 11-30-2017, 11:53 PM
Dernier message: heryfi
Music Mon instal'- mon systéme des années 90- Hifimaniac 5 7,752 11-30-2017, 07:10 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)