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Les switchs audiophiles + ponts optiques
Sinon, est-ce que quelqu’un connaît un bon switch avec entrée horloge et prise dc ? A part l’etherregen.
J’ai l’impression que ces switchs lhy, hne, ediscreation sont des tout en un sans doute tres bien mais peu upgradables. On risque de se trouver prisonnier d’une alim moyenne ou d’une horloge qui plafonne.
Ce n’est certes pas le cas des lhy 6 et 10 pour ce qui est de l’horloge. Mais si on est décidé à l’utiliser avec une meilleure horloge je vois pas l’interêt de devoir payer pour l’horloge déjà contenue dans l’appareil (le sw10 est censé avoir l’équivalent de l’horloge « haut de gamme » chez LHY, vendue seule à 900 dollars).
Donc si le but est d’utiliser le sw10 avec une horloge haut de gamme comme l’a fait Joël C. j’ai du mal à voir l’excellent RQP de ce switch à 1550 dollars.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver


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Je viens de demander à LHY si je pouvais leur acheter un 6 ou un 10 sans clock ni alim...
Réponse très rapide. Non  Big Grin
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver


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Joel utilise une horloge à 8500€, soit le prix d’un Esoteric N05XD d’expo… heureusement qu’elle apporte gros à l’Esoteric et fasse mieux que l’horloge chinoise dix fois moins chère…. on comprends donc facilement à priori que le SW10 soit considéré d’un bon rapport prestation prix puisque sa sortie horloge peut à elle seule donner un coup de boost au N05xd…. Mais on peut upgrader ce switch à 1300 balles (pas de douane si on se débrouille bien) avec une horloge à 8500 balles, dans un écosystème qui bénéficie coté audio d’une horloge externe (puisque aucune synchro n’existe entre le switch et le lecteur réseau), c’est ça la conclusion, pas une autre Big Grin

Pour ne pas payer l’horloge interne et ne pas avoir une carte de switch du commerce, suffit de prendre le SW6. Mais rien ne dit pour autant que le SW6 soit aussi bon que le SW10 tant que personne n’aura comparé à conditions égales. L’absence d’alim ne rendrait pas beaucoup moins cher l’appareil, allez 150 dollars peut être, pas de quoi mettre deux alim externe de compétition pour produire les différentes tensions de la carte réseau (car à quoi bon changer l’alim interne si c’est pour garder les régulateurs de tension).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
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bein il y le sotm j'en ai 3 en cascade....avec pont fibre optique et mastercloqué
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible 
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et Soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45 
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2 avec QSA orange et jaune
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSA Red
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
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C’est sur que si on l’associe à une horloge 5 fois plus cher ça relativise le prix du switch.
Nicoben, tu as essayé ton horloge de compète uniquement sur le switch, et pas sur l’ésotéric?
Je n’ai pas compris quand tu dis : « aucune synchro n’existe entre le switch et le lecteur réseau ».

Édit: Ah pardon, j’avais mal lu, c’est Joël qui l’utilise avec une horloge à 8.500.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver


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bien moi j'utilise toutes les sortie MC pour le dac le serveur et les switchs. je me tâte pour une cybershaft opa21 a-d

En fait ce qui compte sur les switch c'est la qualité de la clock interne plus elle est de qualité meilleur est le switch. Donc si on peut coller une MC externe aux switchs, dac , serveur et streamer on multiplie les bienfaits......pour autant que les cables suivent.....
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible 
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et Soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45 
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2 avec QSA orange et jaune
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSA Red
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
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Un article sur Lhy sw10:

https://soundnews.net/reviews/accessorie...tch-review
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Merci.

Quelques éléments sur le RQP qu’il trouve aussi excellent:

It wasn’t surprising that the KECES P14 and Melco S100/2 performed better. However, the fact that the SW-10 held its ground at a fraction of the cost is certainly something to consider, particularly if you haven’t yet settled on a choice.
(...)
Living in a world of $5.500 (Melco S10), €5150 (Telegartner M12 Switch Premium) and $4.350 (Innuos PhoenixNET) network switches, LHY Audio’s SW-10, priced at just $1,349, feels like the best-kept secret in this domain.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver


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Intéressant ce SW10 avec sa sortie MC. Ça me permettrait de simplifier encore mon système en utilisant sa sortie 10MHz pour le Teac.
A supposer que son OCXO soit au moins aussi bon que celui de mon horloge Afterdark.
Avez-vous vu quelque part les caractéristiques de l'OCXO qui équipe ce SW10 ?
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
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Un Article après test de Joel Chevassus sur les SW 6. SW 10 et le OCK-2

https://6moons.com/audioreview_articles/...dio-sw-10/


Le mystère des trames du réseau reste entière.

Et à réfléchir 

« In the small pond of audiophile network switches, the SW-10's attractive ratio of price to build quality and features makes for a big fish. Being able to dispatch an optical transmission to a Lumin or other server or streamer equally appointed gives it a fanciful fin up over exclusive RJ45; and 10MHz clock ports open the narrow byway of home-based clock syncing.
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That's a contentious topic with top digital engineers like Eelco Grimm and Ed Meitner. In Stereophile's interview with the latter, "…you don't believe in using an external word clock. Why?" "Because I think this is the stupidest thing I've ever heard in the audio business. That means you have a precision clock that you must connect to a wire to connect to a DAC when the clock should be where it belongs, inside the DAC beside the DAC chip if there is such a chip; not through a cable in a different box. This is so idiotic, it's not even funny. It's a money grab."

In Ed's view external masterclocks belong in studios where they synchronize multiple digital workstations during audio or audio/video mastering/mixing edits. They were never intended to improve a single component's performance. In Meitner's and Grimm's view, the best clock always sits within centimeters even millimeters of circuit trace from the silicon handling conversion. The clock signal does [i]not exit a chassis down an external cable through two connector junctions to be exposed to cable jitter, impedance mismatches and airborne EMI/RF. But audiophiles love cross shopping other industries and there'll always be brands to serve them. This could mean €35K for Esoteric's external atomic rubidium clock. The SW-10 welcomes less loaded shoppers with the stablemate $749 OCK-2 clock in matching livery. Equally contentious is the rationale for fancy network switches. If generic routers couldn't deliver bit-perfect data, the stock market would collapse goes the argument. The audiophile counter argument cites incoming noise on the Ethernet pipeline and more noise generated by nasty switching supplies powering generic routers. In that view an intermediate 'clearing house' becomes necessary to isolate the World Wild West from our FussyFi via optocouplers, linear power supplies and reclocking. Hello audiophile network switch. In my still short experience with the genre via my SW-8 and a competing Taiwanese switch from COS, there's something to it. Also true, I find that inserting a quality music player like Audirvana Studio to bypass MacOS's core audio engine contributes more to achieving parity between cloud and local files than an audiophile network switch does alone.[/i]

Et plus loin 

Now a switch's primary function is as outlet multiplier like a generic power bar. It's why I think of network switches as LAN distributors. A single signal goes in then splits out into as many parallel feeds as we need. Just as audiophile power bars may add filter/regenerator functions or just superior parts for lower impedance and better electrical contacts, so audiophile routers may pack performance incentives beyond basic port multiplication. At least that's my view.

 of my listening chair, SW-8 switch right below it. I see it each time I listen. That's no lie; nor that without it, playing local files sounds better than cloud streaming. Which isn't about dropped bits or any altered or 'improved' 1s 'n' 0s.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
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