Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ces rééditions qui font trop plaiz
Hello !

J'ai lu vos messages ci-dessus = no comment  Big Grin


Voici ma reissue du jour : j'ai acheté mon premier Hot Tuna dans les années 70 : l'album Burgers : qu'est-ce que j'ai aimé cette pochette, je l'admirais en rêvant de la Californie, le disque est une claque musicale (j'avais aussi l'album du J.A. Volunteers) . Puis début des 80' j'ai acheté First Pull Up, Then Pull Down et America's Choice que j'adore. Je n'avais pas acheté The Phosphorescent Rat, car je savais qu'il était un cran en dessous. J'ai donc profité d'un bon prix sur cette reissue Grunt, fabriqué par Sony Music pour Culture Factory, l'occasion a fait le larron !

Le disque est magnifique : pochette gatefold et vinyle noir transparent irisé, mais le son est un peu raide, limite criard, alors que le Grunt comme Burgers est suave : heureusement j'ai un Loudness progressif sur le préampli McIntosh qui arrange grandement les choses  Smile

https://www.discogs.com/fr/release/98919...escent-Rat

https://www.discogs.com/fr/release/9891945-Hot-Tuna-The-Phosphorescent-Rat/image


[Image: g8fu.jpg]

[Image: ha53.jpg]


Tongue
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
MAJ liste
Rythme un peu moins soutenu en ce moment mais je vous lis avec passion.
Il y a quand même un petit album qui doit arriver semaine prochaine, cela faisait bien longtemps.
Ces rééditions qui font trop plaiz : Liste alpha / Covers / Stats
Boutiques ventes en ligne Vinyles/CD

"L'impression de connaître et plus dangereuse que l'ignorance"
Répondre
Merci pour la mise à jour Filoo et content d’avoir de tes news. C’est un travail colossal qu’on t’impose avec notre rythme effréné de publications !!! Vivement la semaine prochaine qu’on découvre ta nouvelle acquisition  Wink

@Ange, va falloir que j’écoute Hot Tuna : je ne connais absolument pas !
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
Hello ! rien à rajouter, si : merci Filoo, je vais aller voir la liste à jour Wink

@Antonin, je te conseille d'écouter Burgers en premier, puis si tu aimes de pour poursuivre avec America's Choice. Jack Casady et Jorma Kaukonen étaient membres du Jefferson Airplane, Casady est un des meilleurs bassistes de sa génération (pour certains le meilleur, la basse sur Voodoo Chile d'Hendrix, c'est lui : les autres bassistes l'appellent "God") et Kaukonen est un maître du Figerpicking Smile


Edit : attention ! Phosphorescent Rat est un très très bon disque, mais quand tu fais un "chef d'œuvre" comme Burgers, forcement la suite ...   Wink
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Il existe cette reissue 2023 Rhino de Burgers

https://www.discogs.com/fr/release/25815...na-Burgers

Smile
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
(10-01-2023, 10:57 AM)flht a écrit : (pour certains le meilleur, la basse sur Woodoo Chile d'Hendrix, c'est lui : les autres bassistes l'appellent "God")

Petite rectification : le morceau d’Hendrix s’appelle et s’écrit bien Voodoo Chile, Chile étant par ailleurs une déformation (volontaire) de la part d’Hendrix du mot Child (enfant)…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Merci @antonin et @flht, il y a eu une belle poussée de fièvre sur Miles  Wink
Ces rééditions qui font trop plaiz : Liste alpha / Covers / Stats
Boutiques ventes en ligne Vinyles/CD

"L'impression de connaître et plus dangereuse que l'ignorance"
Répondre
Hello mishelinka !

J'ai édité mon texte, tu as l'oeil et raison : c'est bien Voodoo Chile, je ne sais pas pourquoi j'avais mis un W à ce titre  Big Grin Merci de la rectification    Cool
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Allez hop ! Voilà encore une magnifique reissue Blue Note du mois dernier de Blowin’ The Blues Away d’Horace Silver et sa bande (1959).

Du bon hard-bop qui remue bien comme il faut ! 

[Image: IMG-1691.jpg]

[Image: IMG-1687.jpg]

[Image: IMG-1692.jpg] 

https://www.discogs.com/release/28268101...Blues-Away 

http://open.qobuz.com/album/0060253740958

https://tidal.com/album/77692127
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
The Genius After Hours - Ray Charles

Tombé sous le charme d'un morceau (The Genius After Hours) passé à la radio, j'ai creusé l'affaire et découvert cet album instrumental de Ray Charles de 1961. Je ne le connaissais qu'en tant que chanteur au piano comme beaucoup sans savoir qu'il avait démarré sa carrière comme instrumentaliste.
Un album très sympa et du coup une belle surprise.
Je craignais que sous le label Atlantic Record je sois déçu, et bien non, c'est superbe (enregistrement mono).

[Image: IMG-0528.jpg]
[Image: IMG-0529.jpg]

Discogs
Ces rééditions qui font trop plaiz : Liste alpha / Covers / Stats
Boutiques ventes en ligne Vinyles/CD

"L'impression de connaître et plus dangereuse que l'ignorance"
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RÉÉDITIONS ‘audiophile Original Jazz Classics’ KIKIWILLYBEE 1 218 04-12-2024, 04:35 PM
Dernier message: phneutre
  Ces rééditions qui ne font pas trop plaiz thierry h 5 1,671 10-17-2023, 08:18 PM
Dernier message: Fredouille40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)