Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.63 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recital Audio
(09-12-2023, 05:49 PM)ThierryNK a écrit : Dans sa série des fausses bonnes idées où on se retrouve avec un (au moins) HP enfoncé et/ou la menuiserie râpée:

Déplacer les BW chez Zéphyr, puis les Hefa chez Billl
ce n'est pas vraiment la peine de les déplacer (de les abimer?) pour des différences qui semblent déjà évidentes !
entre temps, oui, j'aimerai bien écouter un jour ces Illumine chez moi et revérifier ce que Zephyr raconte à la page précédente...
Répondre
Merci pour ces retours.

Et pourtant, la BW Signature Diamond avait reçu le Diapason d'or contrairement aux colonnes Récital.

Comment expliquer d'ailleurs que les Illumine n'aient pas été primées par la revue, surtout si on tient compte du rapport Q/P ?
Répondre
Diapason a consacré un banc d'essai plus que positif aux Illumine, auquel je souscris (ils ne mettent en avant aucun défaut à l'occasion de ce test, ce qui est plutôt rare; pour ma part, je n'ai pas encore trouvé non plus).
Le banc d'essai de Diapason est repris sur le site de Récital-Audio, je n'ai donc pas été chercher très loin:
https://www.recital-audio.com/wp-content...021-be.jpg

Répondre
(09-12-2023, 06:19 PM)Zephyr58 a écrit : Diapason a consacré un banc d'essai plus que positif aux Illumine, auquel je souscris (ils ne mettent en avant aucun défaut à l'occasion de ce test, ce qui est plutôt rare; pour ma part, je n'ai pas encore trouvé non plus).
Le banc d'essai de Diapason est repris sur le site de Récital-Audio, je n'ai donc pas été chercher très loin:
https://www.recital-audio.com/wp-content...021-be.jpg

On est d’accord. Mais pourquoi alors pas de diapason d'or ?
Répondre
Je suis incapable de répondre, je ne connais ni les règles, ni le processus d'attribution des diapasons d'or.

Répondre
Hello,

Je me suis toujours demandé pourquoi la gamme s arrêtait aux Illumines.
J aurais bien aimé un modèle encore plus enthousiasmant ou des Illumines améliorées Smile
Répondre
(09-12-2023, 07:30 PM)Zephyr58 a écrit : Je suis incapable de répondre, je ne connais ni les règles, ni le processus d'attribution des diapasons d'or.

Si Vincent Cousin est ici, c’est le moment de se manifester Tongue.

D'ailleurs dans le Diapason Hors Serie de novembre 2022, Illumine Hefa a une note de 5 sur 6, une erreur au regard du banc d’essai (6/6).
Répondre
Est ce si important d avoir un Diapason d or ou autre tampon alors que les Illumines ont été validées par les utilisateurs qui entendent aussi bien que les autres?
Répondre
(09-12-2023, 07:41 PM)Audioamateur a écrit : Hello,

Je me suis toujours demandé pourquoi la gamme s arrêtait aux Illumines.
J aurais bien aimé un modèle encore plus enthousiasmant ou des Illumines améliorées Smile

Que vois-tu comme manque aux Illumine?

Pour ma part, et en limitant la comparaison aux enceintes qui sont passées dans la même pièce (deux bibliothèques : Raidho X1 deux fois plus chère, et Technics SB C700 class A Stereophile, et deux colonnes : Atlantis Acoustique Argentera 3 fois plus chère, et Neeper Perfection One 5 fois plus chère je crois en neuf), elles sont pour moi les meilleures des cinq pour les raisons développées précédemment.

Mais bien sûr, si tu as une pièce de 60 m2 avec 4 m sous plafond, elles seront peut-être un peu justes.

Répondre
Aucun manque pour ma part.
Mais vu le talent de son concepteur une version optimisée encore plus surprenante serait une vraie aubaine pour moi grâce à la vente directe.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recital Audio Eyeless 10 12,028 09-13-2021, 02:30 PM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)