Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Sauf qu’en pratique, on écoute son câble de liaison.
Patatorz, je veux juste changer la carte Amanero
Pas le dac ni le Lucia
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Bonjour @hug! ,

Check les mesures :
https://goldensound.audio/2021/07/22/aud...surements/
Mini M1 > NUC GP Host > EtherREGEN >  Diretta sur fibre > Sonore OM Deluxe II > S920 GP Target > Fibre USB > AGD DI-20HE/Holo Red > SMSL VMV D2/Octo by FranckLR > AGD Master 19 > 2x Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Ah Malheureusement je ne sais pas lire ce genre de truc!
Tu veux que AGD est très bien?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Oui, elle est très bien.
Si on ne sait pas lire les mesures des courbes, il y a les commentaires explicites de Goldensound.
Mini M1 > NUC GP Host > EtherREGEN >  Diretta sur fibre > Sonore OM Deluxe II > S920 GP Target > Fibre USB > AGD DI-20HE/Holo Red > SMSL VMV D2/Octo by FranckLR > AGD Master 19 > 2x Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Ok merci, apparemment elle ne se fait plus!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





(09-09-2023, 05:29 PM)Nicoben a écrit : En fait c’est en i2s qu’on a les chances d’avoir le jitter le plus élevé, parce qu’on transporte de l’audio et du du signal d’horloge temps réel, alors qu’en usb on transporte des données sans cadencement temporel « audio ». Mais dans les faits le Red propose des mesures de jitter excellentes sur toutes ses sorties, et le plus important les dacs Holo proposent des mesures de jitter excellentes sur toutes les entrées, d’autant plus avec le circuit PLL intégré. Le transport de pollution electrique, si on prend l’exemple du RED, n’a pas trop de raison d’être très différent entre usb et i2s, en sortant du même appareil (à part qu’il y a une dose de bruit intrinsèque à la norme usb audio à certaines fréquences si j’ai bien suivi). 

Et surtout, comme tu le soulignes, du coté du DAC, les Holo offrent une option d'activer la PLL sur l'entrée I2S, ce qui les rend totalement immunes au jitter, car c'est la même horloge qui fonctionne, celle du DAC, que ce soit en USB ou en I2S.

Sur les mesures, on observe une très légère dégradation du jitter avec PLL-OFF, sans doute inaudible, mais avec PLL-ON, la mesure du jitter en I2S est parfaitement identique à celle en USB.

Ceci n'est pas mis en lumière par les mesures faites par Jussi, car il ne mesure jamais les entrées USB, sauf pour démontrer qu'elles sont médiocres...
Je t'avais dit que j'en avais une.
Mini M1 > NUC GP Host > EtherREGEN >  Diretta sur fibre > Sonore OM Deluxe II > S920 GP Target > Fibre USB > AGD DI-20HE/Holo Red > SMSL VMV D2/Octo by FranckLR > AGD Master 19 > 2x Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Hello,

Au sujet des différences perçues entre mon setup Diretta (Windows/Jriver) et le serveur Fidata, j'ai configuré le Holo Red en mode Host sous GentooPlayer. L'idée étant de "voir" les différences entre Asio Diretta et DirettaAlsa depuis 2 machines/OS différents.

J'ai comparé à l'écoute les 3 setup suivants sous Diretta:

Config' de base : 
PC (Jriver) - Swich - streamer Mano ultra

Config' Red qui reçoit le stream upnp depuis Jriver :
Holo Red (Host) - Switch - streamer Mano ultra

Config Red' qui joue le fichier localement (MyMPD) depuis une clé USB :
Holo Red (Host) - Switch - streamer Mano ultra


Je n'arrive pas à percevoir de différences entre les deux premières configurations. Je n'ai touché à rien du côté des réglages du Diretta côté Host (gentoo) et côté Asio c'est le profil "sync_lowest" qui est sélectionné.

La troisième configuration exclue l'intervention de Jriver, le Holo Red lit et "dirette" les mêmes fichiers musicaux dans son coin. Cette configuration sonne presque de manière totalement identique aux 2 autres, je ne sais pas si c'est un biais du moment, mais j'ai trouvé que niveau tonal c'était un micro-quart de poil plus maigre/clair, là est bien la seule différence perçue, pour tout le reste des critères c'est identique.

Bref, pas réussi à faire sonner Diretta foncièrement différemment en jouant avec d'autres Host. Cela me laisse toujours perplexe quant à ce que produit le Fidata, il y a vraiment un son maison avec le Fidata que je n'ai de loin pas approché avec mes essais du jour.
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Si tu le peux, essaies Audirvana en lieu et place de Jriver sur ta configuration Windows.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 66,206 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,568 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 701 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,596 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,386 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)