Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer/Dac Eversolo DMP-A6
Peut être oui...
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
Vous utilisez le câble secteur d'origine ou vous lui en avez mis un plus "audiophile" ?

Chez moi il tourne avec celui fournit.
Répondre
Salut Matamboy Smile
La réponse est parfois dans la signature des forumeurs Smile
Répondre
Effectivement Big Grin
Répondre
Re bonsoir Matamboy

Comme le dit Steph si tu regardes ma signature tout mes câbles secteurs et autres sont confectionnés par Cédric de Jsv audio à 95% pour le moment .
D 'autres sont imminents et encore d ' autres en prévisions ..

Cordialement vulcain
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
Bonjour a tous 

Un nouveau point sur les 2 câbles USB

Celui de l ' atelier acoustik c est nettement amélioré avec 36 heures de rodage.
Je n ai plus ce son qui me faisait aux puces ESS c est redevenu un son AKM .
Mais même avec 10 heures de rodage de plus que celui de l eversolo il reste un cran en dessous.
Notamment au niveau des percussions c est moins détouré .
Donc je pense qu il repartira demain " retour a l expéditeur "

Donc conclusion pour les heureux propriétaires de l 'A6 si vous décidez de lui adjoindre un dac externe , pensez à utiliser le câble d origine qui est très loin d être un câble basic .

Autre remarque également je soupçonne eversolo d avoir particulièrement soigné sa sortie USB  vis à vis des autres sorties .

Avant de passer par un dac externe et ayant qu une seule paire de RCA a l'époque j avais relié l' A6 au X2 (Dspeaker) avec un coaxial de jsv audio.
Le son était bon  mais connaissant bien les câbles de Cédric , je trouvais le résultat un peu décevant.
J ai donc testé le branchement avec le câble de mon one plus  ( USB A vers C).
J obteins le même son qu avec le coaxial, donc c est pourquoi je pense qu ' Eversolo on plus soigné la sortie USB a mon avis .

Pour avoir le même son avec un vulgaire câble de smartphone et un câble audiophille, je ne vois pas d' autres explications ...

Cordialement vulcain
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
Salut Vulcain,

Ton expérience est intéressante cela me donne envie de tester le cable USB Eversolo par rapport à mon Audioquest Diamond.

Musicalement
Répondre
Bonjour Matamboy

Oui ça serait vraiment intéressant d avoir une comparaison entre ces deux câbles.

Dans la logique ton audioquest devrait le surpasser largement.

Cordialement vulcain
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
Bonjour,

Petit retour de la comparaison entre le cable USB fournit avec l 'Eversolo et l'Audioquest Diamond.

Presentation de la chaine :
Ampli Hegel H300
Streamer Eversolo A6
Dac Bryston BDA-2
Enceintes JMR Abscisse 1ere génération.
Modul XLR DIY, Hp JMR 1132, secteur Acoustic Revive, Stealth swift et barrette actinocte aria

Le système a chauffé plusieurs heures, j'ai utilisé Roon pour le test. Track Miles Davis So What en 24/192, Melody Gardot Who will confort me 16/44 et pleins d'autres morceaux repaires.

Je commence le test avec le câble Eversolo (le câble a été rodé 72h non stop), la scène est large, chaque pupitre à sa place, la profondeur est là sans plus, les instruments sont définis, les harmoniques sont timides, les micros informations aux rendez-vous, la voix de Melody manque un peu de vie mais surtout il me manque de la musicalité je ne tape du pied. Le constat est le même sur mes morceaux repaires.



Je passe à l'Audioquest, je commence à taper du pied dés que le morceau de Melody commence, je retrouve de la musicalité et de la vie. Les instruments gagnent en harmoniques et naturels, on entends bien le pied battre la mesure, la scène prends une belle profondeur, la voix est sublime. Avec So what, on discerne mieux les harmoniques des saxes de Coltrane et Cannonball, là aussi il y a une profondeur que je n'ai pas avec le câble Eversolo.


La hiérarchie est respectée mais le câble Eversolo ne démérite pas. Il peut tout à fait permettre de patienter avant d'investir dans un câble plus HDG audiophile qui correspond à votre système. Le câble Audioquest pousse les curseurs plus loin en tout.

Musicalement,
Répondre
Merci Matamboy pour ton retour
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 144 9,137 Hier, 05:43 PM
Dernier message: BenWatts
  EVERSOLO DMP A8 maro73 739 130,624 06-13-2024, 07:35 PM
Dernier message: Steph44200
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 407 45,133 06-03-2024, 10:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Avis/Retous sur le Streamer PS AUDIO AIRLENS? CYRILLE001 4 319 06-03-2024, 01:49 PM
Dernier message: Phoebus
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 1 522 05-31-2024, 05:26 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)