Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Super.

@nico-marron, merci pour le partage sur le fidata en tant qu'host. J'ai peut être loupé mais le serveur est sur le fidata je suppose : c'est de l'UPnP ?

@wgb25 : je suis assez d'accord avec Dandoudou de creuser du côté de l'OS et potentiellement un serveur sous linux. Après il y a peut etre des optimisations windows à creuser également si pas déjà fait.
(09-08-2023, 10:04 AM)Dandoudou a écrit : Tout à fait normal. Il y a une perte sous Windows. Je l'ai systématiquement constaté lors de mes nombreux essais.

C'est un peu plus complexe, comme l'indique Thierry.
D'un côté un serveur sous un linux minimal comparé à des écoutes windows de versions plus complexes (et non optimisées).
Bien sûr, tout cela sans tomber dans le cliché linux vs windows.
Il faudrait comparer avec des versions type WinPE pour avoir quelque chose d'aussi dépouillé.

Mais je suis d'accord, il est beaucoup plus facile et rapide d'installer un linux dédié que d'adapter une version windows... mais bon, certains adorent y passer leurs soirées !!  Big Grin

Et hier, j'ai pris un plaisir à écouter quelques lives jusqu'à minuit trente.. en ayant réduit à mini les empreintes du gestionnaire bureau et sécurité windows (dwm.exe et lsass.exe)  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Bonjour à tous,

merci Nico pour l'introduction sur le Fidata, sujet sensible je pense car j'ai lu ici que certains avaient testé des serveurs/hosts diretta de course sans entendre de différence notoire.

A la base j'ai pris le Fidata comme "simple" NAS afin de stocker mes albums car je n'écoute quasiment que des fichiers en local plutôt qu'en streaming Qobuz. Je précise que je l'ai acheté avant même d'avoir découvert les effets bénéfiques de Diretta.

Au départ le test d'un simple Melco m'avait convaincu sur l'apport d'un NAS "audiophile" (par opposition aux Synology que je possède) sur une écoute en upnp avec le streamer du Weiss 501.
L'effet est bien là avec le Fidata, un son plus posé, ouvert, fluide qui peut presque dérouter au départ. Ça c'était en mode upnp/dlna.

Il se trouve que Fidata offre également la possibilité de passer en mode Diretta server.
Autant se servir de cette fonction puisque la découverte de Diretta par le biais de Nico m'a ouvert les oreilles, l'apport du protocole étant flagrant. 
Lorsqu'on utilise Diretta avec le Fidata, la différence est moins évidente qu'en upnp, mais nous l'avons entendue tous les deux lors de l'écoute chez Nico. C'est subtil mais présent, je retrouve la signature du Fidata.

Comme Nico le mentionne, ce n'est pas le jour et la nuit non plus, et on est en droit de se poser la question au vu de l'investissement demandé.
Personnellement j'apprécie le Fidata, que ce soit en upnp ou en Diretta, je me dis que je préfère l'avoir dans mon système.

Ne me posez pas de questions techniques, ou le pourquoi du comment, je serai incapable d'y répondre ... certains membres ici seront à l'évidence beaucoup plus qualifiés pour donner leur avis.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

bonjour

je peux vous dire que un PC host hautement optimisé, avec alimentation linéaire HDG sur cartes JCAT et serveur Diretta sur même base le streamer RED Holo en le mettant quelques jours à la place, il est loin derrière 

les noyaux linux de Gentooplayer et filtres HQPE y contribuent mais on est pas dans les mêmes budgets

le PC Host et Target  on es sur cinq chiffres Confused
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Bonjour Jean-Luc, je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire car tu opposes un PC Host optimisé à un Streamer Holo qui ne serait qu'un "target" pour reprendre la dénomination de Diretta. Mais bon j'ai certainement mal compris.
Super!Jean Luc! J’ai rien compris, ça arrive, hein
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Ah ben non pas le seul :-)
Merci pour ton input Raph' Smile

J'ai échangé avec Dominique aka Le Dom sur le sujet, il me conseillait aussi d'essayer avec un autre Host que sous Windows.
Linux vs Windows c'est à voir, ici je le Host n'est pas directement relié au Target, implémentation différente du côté du Diretta Host selon version Linux ou Windows !? 

Dès que j'ai du temps et ayant récupéré le Holo Red, je vais tenter de faire jouer le rôle de Host au Red et voir ce que ça donne.
La seconde piste sera de comparer avec le serveur Linux  Host de Pierre aka Bear.



Quelques précisions sur le Fidata :

Le Fidata intègre un serveur Upnp (Twonky) qui est pilotable de l'extérieur avec n'importe quelle application.

L'activation de Diretta dans le menu du Fidata est un simple ON/OFF, n'offrant aucune possibilité de réglage sur la partie Host.
Pour streamer en Diretta, il faut passer par l'application propriétaire de contrôle du Fidata.


Les différences sur le rendu étaient bien plus évidente entre mon setup Diretta et le Fidata, que si on utilisait ou pas la sortie dédiée streamer du Fidata. Ce qui me laisse penser que les différences ne sont pas liées au hardware (pollutions) dans ce cas précis.
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
(09-08-2023, 12:56 PM)Nico-Macaron a écrit : Pour streamer en Diretta, il faut passer par l'application propriétaire de contrôle du Fidata.


Pas seulement l'application fidata ... une application comme BubbleUpnP fonctionne très bien aussi pour streamer.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

je n oppose pas un Pc host avec un streamer, j'ai comparé le streamer Holo Red à mon Target Diretta, et il y a pas photo, le target est au dessus sur tous les plans

-Sq,Scène sonore et j'en passes, cependant le Holo est un produit qui matche parfaitement dans d'autre systèmes mais pas chez moi.
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 66,237 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,576 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 702 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,603 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,415 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)