Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Bonjour Olivier, j’arrive à me connecter à leur site de support et créer un ticket, en tous cas il y a 5 minutes
Pas de souci de mon côté non plus.
ben ça fonctionne maintenant !
Parfait bons essais.
Ben pour le moment… ça bug!
Argh...tu peux en dire plus si quelqu'un peut aider ?
Hello,

Petit retour tardif sur un bref essai du Fidata HFAS1-XS20U sous Diretta sur mon système, j'espère que c'est le bon endroit pour poster ça.
Raphaël aka Leman74 m'a fait la surprise de passer avec son Fidata la semaine passée Cool 

Nous avons pu confronter son serveur Fidata à mon setup Diretta : pc fanless SSD (stockage local) alimenté linéaire sous Windows, Asio Diretta, Jriver.

Nous avons employé exactement les mêmes fichiers/chansons sur chaque serveur, c'était toujours le même câble réseau en entrée sur le streamer (Mano mk3).


1er essai en utilisant la sortie RJ45 "streamer" dédiée du Fidata :

switch Aqvox -> Fidata -> streamer Mano mk3 (Gentoo / Diretta)

[Image: db7175d4-eab5-44ea-a81e-53a21f4863a6.jpg]

Cela sonne en effet différemment de mon setup, un léger mieux sur le premier morceau (James Blake), pas de quoi se retourner dans la rue. Par contre sur le deuxième morceau (Jamiroquai), les différences de présentation et de rendu sont bien plus marquées.
La lecture depuis le Fidata offre un rendu plus posé et chaud, le premier morceau joué était déjà pas mal chaud d'où probablement des différences moins présente.
En l'état on se dit que c'est normal que ça sonne différemment, le streamer est relié en direct au Fidata et on ne passe plus par le switch Aqvox.


2nd essai sans utiliser la sortie dédiée "streamer" du Fidata :

Fidata -> switch Aqvox -> streamer Mano mk3

Les différences constatées entre le Fidata et mon setup Diretta persistent à mon grand étonnement. Pourtant on n'utilise plus la sortie rj45 dédiée et l'Aqvox se trouve entre les deux.


Le Fidata tourne probablement sous Linux, ce qui pourrait expliquer un comportement différent du côté du Diretta Host.
J'ai joué cette semaine sur les différents profiles Diretta dans Asio, sans me rapprocher de ce que j'avais pu percevoir de cet essai du Fidata.
Le caractère du Fidata ne semble pas lié à sa partie hardware, vu qu'on a perçu les mêmes changement dans les deux configurations, c'est troublant.
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Bonjour,

Si j'ai bien compris, cela tendrait à indiquer que Diretta étant sur une base Linux, le serveur avec une base d'exploitation software en Linux lui serait plus bénéfique au niveau SQ et rendu sonore ?


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Tout à fait normal. Il y a une perte sous Windows. Je l'ai systématiquement constaté lors de mes nombreux essais.
Mini M1 > NUC GP Host > EtherREGEN >  Diretta sur fibre > Sonore OM Deluxe II > S920 GP Target > Fibre USB > AGD DI-20HE/Holo Red > SMSL VMV D2/Octo by FranckLR > AGD Master 19 > 2x Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
(09-08-2023, 07:50 AM)Patatorz a écrit : Argh...tu peux en dire plus si quelqu'un peut aider ?

Il n'y que Yu qui puisse, car l'interface du DAC que je teste n'est pas reconnu par le dernier firmware... C'est en court, et comme d'habitude, Diretta ne traine pas sur la prise en compte des problèmes.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,987 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,338 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,540 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,244 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)