Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite
#51
Bonjour,

Lotofoot a évoqué les Ungnoi Mini Taichi Base et JC30 indique qu'ils ressemblent aux pieds bille Cconcepts (JC30)

Ben chez moi, pour 10 fois moins cher (voire 20!),  depuis 1 an, j'ai mis les deux articles suivants sous mes enceintes...et ça fonctionne très très bien! ;-)

Bon, le seul bémol, c'est qu'il faut faire attention car le matériel bouge...c'est un peu le principe...à réserver donc aux personnes sans enfant si c'est pour les enceintes! Rolleyes

Sous les électroniques aussi, j'ai testé...cela fonctionne mieux que les pieds d'origine....mais je leur préfère les francs audio...mais c'est pas le même budget...

Des contrepointes détournées de leur objet :
https://fr.aliexpress.com/item/100500253...628495%21A

En 6 mm, les billes céramiques suivantes :
https://fr.aliexpress.com/item/100500462...pt=glo2fra
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#52
Ok merci.
Tu met une bille au milieu de 2 contrepointes ?
Bien sûr que le tarif de certains absorbeurs semble injustifiés .
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
#53
Sous mon caisson oui, car le coffrage est en medium et la bille s enfoncerait sans... Sous mes enceintes non car j ai vissé une plaque d acier sous chacune , Sous les électroniques non car le châssis est en acier et suffisamment rigide généralement pour supporter la pression ...
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#54
Tu devrais essayer des billes en carbure de tungstène; plus de densité.
Cela s'entend à l'écoute.
Répondre
#55
Oui si le coût est raisonnable, pourquoi pas...

Voici ce que cela donne...

[Image: kn84cx.jpg]
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#56
Merci beaucoup pour vos retours.
Alors j'ai fait le test avec et sans absorbeurs sous le lumin U2 et après sous l'horloge aune SC1.
Pour avoir encore plus de repères pour le lumin U2 et l'horloge. J'ai fait fait aussi des écoutes comparatives avec un autre dac. Comme ça j'avais un autre point de repère .
Les ISOACOUSTICS mini puck sous le U2, avec et sans sûr ce vraiment premier test avec et sans, car les autres tests c'était des écoutes sur long terme pour essayer de percevoir des différences par rapport au écoutes habituel.
Donc sous Le U2 pour moi aujourd'hui quasiment aucune différences.
Par contre sous l'horloge j'ai perçu de bonne différences. C'est plus net, la scène sonore est meilleure et surtout les voix ont plus ampleur de profondeur et de chaleur.
Après le châssis de aune SC1 et surtout les patins n'ont rien à voir avec le lumin U2 qui est je pense beaucoup plus inerte.
Je vais donc faire de nouveau un essai demain mais surtout sur le U2.
Je vais recevoir bientôt plusieurs produits à tester, comme j'ai indiqué dans mes messages précédents. Donc je verrais bien si cela apporte un plus sous l'horloge et le U2.
A savoir aussi, comme j'ai un manque de place avec tout mon matériel. Que l'horloge aune SC1 et posé sur le teac UD701N. C'est sûrement pas l'idéal, mais comme je possède énormément de matériel, j'ai pas de " place dédié.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
#57
prix en fonction du diamètre.
Achetées ici :
https://www.aliexpress.com/store/1100142...5e5brvKxdA
Répondre
#58
Merci. Commande passée à l instant :-)
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#59
(08-29-2023, 06:16 PM)namaste69 a écrit : Oui si le coût est raisonnable, pourquoi pas...

Voici ce que cela donne...

[Image: kn84cx.jpg]

Le découplage « Swing Base » des enceintes colonnes Boenicke (W8, W11, W13) est particulièrement efficace. Il combine une bille placée sous l’enceinte (à l’avant, dans un creux renforcé) associée à deux pieds (sur l’arrière) contenant chacun un câble (réglable en hauteur) ce qui permet à l’enceinte d’être, en quelque sorte, suspendue.

https://www.hifi.fr/decouplage-antivibra...swing-base
https://audiophile.ch/produit/options-boenicke-audio/
Smile  Jacques  Big Grin

Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamais
Salvador Dali

Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference /  Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
Répondre
#60
Oui la swing base est sûrement le meilleur compromis pour les boenicke...mais pas disponible sur les petites W5...j ai essayé de reproduire au mieux la swing base avec mes moyens...les billes autorisent ainsi au moins le mouvement en latéral et avant arrière de l'enceinte.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 24 8,759 03-29-2024, 11:42 PM
Dernier message: JosephN
  ISOACOUSTICS GAIA pat2font 186 72,036 02-03-2024, 11:02 PM
Dernier message: Julienw
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 4,603 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Découplage enceintes JMR Euterpe Suprême jean-luc 2 1,162 09-27-2023, 12:25 PM
Dernier message: jean-luc
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 4,979 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)