Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Oui cela m’a interpellé : Le target Diretta est prévu pour être en bridge sur le PC serveur
Le protocole de communication Diretta est maintenu d’un bout à l’autre quelle que soit la chaine réseau néanmoins non? Le but est bien de réduire le bruit sur le endpoint par la gestion des trames et donc le bruit coté sortie numérique sur le endpoint.
C’est une question ouverte, sur le papier tant que Diretta fait son job en bout de ligne c’est censé jouer le rôle attendu (et dans ce cas un bon switch pourrait être mieux électriquement qu’un mauvais host). Non? Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
(08-15-2023, 04:09 PM)Pascal64 a écrit : @Alain : lu sur l'autre fil... pourquoi un Switch entre Pc serveur et target ?
Ça marche très bien sans , c'est même l'intérêt de Diretta

Le montage des 2 Cisco reliés entre eux via un pont optique permet d’isoler le deuxième Switch du réseau et de ses interférences.

Le target est donc isolé des interférences et autres en amont.
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Bonjour
La liaison Host vers Target Diretta est directe sur interface Ethernet spécifique en IPV6.
Ceci pour éviter toute pollution par d'éventuelles autres présences sur le réseau...
Les targets sont ensuite reliés au DACs en USB, I2S etc.
C'est cette liaison hors réseau standard qui est modulée en petits "paquets" a fréquence synchronisée ou fixe réglable suivant les capacités du Host, buffers etc.
Bonjour,

Pour avoir mesuré la fréquence des trames Diretta avec WireShark, je n'ai pas noté de modification du comportement lorsque celles-ci passent par un ou deux switchs ou lorsque la connexion est directe.

Pour ce qui concerne l'isolation, je reste fidèle à mes principes de base: connexion par câble UTP entre machines propres. Fibre optique au delà.
Chez moi je préfère avec deux switchs entre les deux unités, dans deux pièces séparées plutôt que de relier les deux au même switch l’un à côté de l’autre
Cela répond à la question donc, oui et oui , même si la meilleure solution est certainement à la fois la plus propre et la plus directe Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
J'ai aussi aussi un etheregen sur horloge entre mon host Gp et mon target rosanna et c'est bien meilleur qu'en direct (y compris qu'avec l'entrée optique du rosanna)

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Ah ok, je ne suis visiblement pas allé jusqu'à votre niveau (isolation optique).
Mais bon, en direct avec des cartes Jcat ça marche deja pas trop mal  Big Grin
Hello... un petit nouveau dans le club !!

Après un cafouillage d'une 1/2h, le temps de m'apercevoir que mon câble HDM n'était pas suffisamment bien connecté.. j'ai de la musique dans les enceintes !!
J'ai pris un câble court (60 cm) mais vu l'accessibilité de mon étagère..  Dodgy
Et à priori, les canaux ne sont même pas inversé !!  Tongue

1er 1/4d'h en journée avec un bruit ambiant.. citadin !! c'est  Heart
Pour les réglages, j'ai fait à l'arrache.. vos avis ??

Au passage, j'étais rebasculé sur l'horloge interne du A26.. un sujet à revisiter (aussi) (?)

[Image: 23081611424715136318230160.png]

[Image: 23081611430615136318230161.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 66,119 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,500 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 698 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,577 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,311 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)