Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
@Davide, alors ca fonctionne ?
Bonjour Ludovic

Alors, j'ai reçu enfin la clé il y a 1/2 heure.

Activé Diretta Target.
Ni Roon et Ni Jplay voient le Red/Diretta

du coup dans GP Target, MDP j'ai ces deux choix, la 2eme je ne comprends pas....
[Image: MDP-gp-holo.jpg]

Je selectionne le Holo--Execute

La Roon voit Diretta, mais pas Jplay
Dans le Host j'ai ça, un onglet supplementaire entre Diretta Host et Diretta Target. Je l'ai executé.
[Image: Diretta-Host-Protocol-conf-Gp.jpg]


Je reviens sur le Target
J'ai executé Upmdcli en selectionnent le Holo
[Image: Up-Mdp-gp-holo.jpg]

et là JPlay voit le GP de le Holo. et c'est tout bon.

Je mets aussi les infos du Systeme du holo si selon toi c'est bon
[Image: SY-Target-holo.jpg]


Sur Roon j'ai réussi à mettre volume fixe de Diretta mais Jplay non...comment faire?

Pour l'instant je suis toujours avec le Holo sur le switch.
Une fois tout paramétré je vais essayer de brancher directe le Red sur le PC sur la JCAT net.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Bonjour Davide,

je ne suis pas certain de tout suivre. J'essaye de reprendre dans l'ordre :

1/ Je vois le Holo sur USB, je croyais que tu utilisais l'i2S ? Il faut que ton Holo Red soit relié au DAC et que l'entrée DAC sélectionnée soit celle sur laquelle tu es censé sortir du son.

2/ Toute la configuration se fait sur ton diretta HOST (serveur). C'est sur le Host que tu dois configurer Roon mais également MPD et UPMPDCLI. C'est sur le Roonserver que tu découviras et devras activer ton target diretta. Pareil sur MPD, la carte à sélectionner est sur la configuration MPD du Host

3/ Sur le Gentooplayer du target (Holo Red) tu ne devrais avoir que le Diretta target qui fonctionne et aucun autre service tel que MPD, UPMPDCLI, RoonBridge etc....(ce qu'on voit sur la copie d'écran)

Le principe de Diretta c'est de créer une connexion ethernet IPV6 entre le host et le target. Toute la configuration se fait sur le host au travers des drivers ASIO (Windows) ou ALSA (Linux). Le Host doit voir le target si ce dernier est bien connecté à un DAC au travers de l'USB, SPDIF, i2S etc...

JPLAY devrait voir le player UMPDCLI auquel est associé MPD (sélection de la carte audio du Holo avec la connectique i2S)

Peux tu rappeler sur quoi tourne ton serveur (Host) : Gentooplayer ou Windows ?
Merci Ludovic pour ton explication détaillé.

Je ne sais pas pourquoi dans le Target affichait le Red USB. Aucun câble USB est branché, uniquement i2s.

J'ai suivi à la lettre, normalement.
Voici le résume du TARGET GP Diretta
[Image: Sinfo-target.jpg]

Le résumé du HOST - Serveur GP+Minimserveur. Pas Windows.
[Image: Sinfo-host.jpg]

[Image: Sinfo-host-2.jpg]

MPD Host
[Image: MPD-Host.jpg]


PS la mise en RAM du TARGET est possible? Car pour le faire il faut être dans l'interface....donc une fois fait, il faut redémarrer mais en branchant le Target avec le HOST, est-ce que la RAM va comprendre?
Si oui, quel mode? 5 ou 6?
[Image: RAM-Target.jpg]



Merci encore!!!
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Il me semble que le red passe en interne par l’usb avant de sortir sous une autre forme

En effet regarde le schéma
https://www.kitsunehifi.com/wp-content/u...221221.pdf
Oui tu as raison, il faut choisir l’interface USB 1 du Red pour sortir en I2S…
@manu67 pas impossible je n'ai pas vérifié n'ayant pas de sortie i2S. Cependant dans les copies d'écran de Davide, il n'y a pas d'USB indiqué.

@Davide, donc en résumé, tout fonctionne en i2S (HDMI) entre le Holo Red et ton DAC avec Diretta ?
La mise en RAM du target est possible comme sur le host. De mémoire, le PI du Holo Red possède 2Go de mémoire. Vu que tu ne fais que tourner l'oS, il faudrait regarder combien de RAM est consommée en faisant juste tourner cette configuration mais en mettant le 5 ou 6 compte tenu qu'il n'y a pas grand chose ca devrait le faire. Le problème est que si tu passes en connexion directe entre le target et le host, tu perdras l'accès au target sur son interface pour faire des changements. Tu peux faire en sorte de tout charger en RAM à chaque boot mais il faudra l'interface pour faire des modifications ou même rebooter. Enfin c'est comme celà que je le conçois n'ayant pas essayé moi-même.

Tu peux certainement commencer par te faire ton idée avec connexion au switch vs connexion directe au host et mise en RAM et sans mise en RAM. Pas à pas en quelque sorte.

Je dirais que l'intérêt majeur est de comprendre l'apport de l'i2S vs USB (ou autre) dans ta configuration.

(06-18-2023, 04:14 PM)Bear a écrit : Oui tu as raison, il faut choisir l’interface USB 1 du Red pour sortir en I2S…

où faire ce choix (Davide est sous GentooPlayer) ?
Bonjour Ludovic,

Je ne connais pas GP côté serveur. Mais le player choisi devrait offrir une sortie Diretta->USB…

Et en terme de méthode, il me semble qu’il faut partir du target, activer Diretta dessus, le rebooter.
Puis aller au serveur, valider si Diretta est activé et le rebooter pour qu’il voit le target.
Ensuite sélectionner la sortie correspondante dans le player.

Par ailleurs ne pas mettre la charrue avant les boeufs et vouloir redémarrer avec la mise en RAM…
Citation :@Davide, donc en résumé, tout fonctionne en i2S (HDMI) entre le Holo Red et ton DAC avec Diretta ?
Oui

Ludovic, le PC Diretta Host est sous Geentoplayer avec Minimserveur.

L'histoire i2s/usb du RED.

Seulement sur le Target je vois le RED avec le USB , pas de câble USB branché, il  y a que le câble i2s branché entre RED et Rockna.

[Image: MDP-gp-holo.jpg]

Sur le Host le RED est vu ainsi, Target branché directe sur le Host via JCat Net

[Image: MPD-Host.jpg]

Tout marche parfaitement. Merci.
je vais tester avec la MER sur le deux, Host et Target.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Parfait. Comme l’a dit plus haut Manu67 le Holo Red a un chipset USB en interne qui commande les différentes interfaces (I2S, Sp/DIF,…). C’est donc normal de voir ce chipset sélectionné.

Au passage, on pourrait noter qu’il s’agit là d’une “faiblesse” du Holo Red par rapport au design retenu par Diretta pour son Reference lequel supprime toute interface USB…

Selon cette formule attribuée à Einstein: “Everything must be made as simple as possible. But not simpler.”


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,983 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,334 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,540 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,990 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)