Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.83 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Steph44200
Elles m'ont l'air fort sympathiques ces Davis Krypton 6, Stéphane.
Félicitations pour cet achat.
Répondre
(06-01-2023, 12:48 PM)Steph44200 a écrit : Bonjou Manu Smile
Merci pour ton message
Ces Krypton 6 sonnent bien au déballage, le Magic CD de JMR va tourner en boucle dès demain

Sinon Les Stellar et The Wall sont aux antipodes des gammes "mainstream" mais je serais curieux de les écouter
Il a pas mal tourné chez moi le magic CD. J'avais trouvé l'apport assez intéressant. Mais c'est pas très agréable à utiliser. Angel

Tu vas pouvoir comparer un peu avec les Courbet 5. Tu pourras nous dire ce que tu en penses ?

@ Rémy
Merci pour l'info. Cool
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Salut steph,
je vois tes enceintes qui sembles être appréciées, sûrement très bonnes, mais j'ai regardé le catalogue Davis et il y a pour moi un mystère.
j'apprécie les gros boomers depuis que j'ai eu l'occasion d'en entendre, puis d'en avoir, seule option à mon avis pour avoir un grave ferme et timbré, et je sais que Davis en fabrique, il reste un des rares, un 25 cm et un 38 cm (maintenant 39 cm) très réputés. Pourquoi ne fait-il aucune enceinte avec? on ne les trouve que pour le DIY .  Il y a eu les Cesar (25 cm), les Renoir (31 cm), puis maintenant que des colonnes avec un 20 cm maxi, et le plus souvent des 16 ou 13....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Bonjour,
La Stellar, que j'évoque plus haut, a un hp grave 25.
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
(06-01-2023, 03:45 PM)mélaudiophile a écrit : Salut steph,
je vois tes enceintes qui sembles être appréciées, sûrement très bonnes, mais j'ai regardé le catalogue Davis et il y a pour moi un mystère.
j'apprécie les gros boomers depuis que j'ai eu l'occasion d'en entendre, puis d'en avoir, seule option à mon avis pour avoir un grave ferme et timbré, et je sais que Davis en fabrique, il reste un des rares, un 25 cm et un 38 cm (maintenant 39 cm) très réputés. Pourquoi ne fait-il aucune enceinte avec? on ne les trouve que pour le DIY .  Il y a eu les Cesar (25 cm), les Renoir (31 cm), puis maintenant que des colonnes avec un 20 cm maxi, et le plus souvent des 16 ou 13....

Bonjour
Je pense que c'est simplement pour une question intégration dans nos intérieurs.
Car des enceintes avec de gros HP de graves demandes plus de place au sol et de volume de pièce.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
(06-01-2023, 04:36 PM)lotofoot46 a écrit :
(06-01-2023, 03:45 PM)mélaudiophile a écrit : .../...

Bonjour
Je pense que c'est simplement pour une question intégration dans nos intérieurs.
Car des enceintes avec de gros HP de graves demandes plus de place au sol et de volume de pièce.


Salut Jean et Lucien,
Cette course à l'amincissement au détriment du diamètre des HP est je le pense aussi la contrepartie d'une demande d'enceintes de faible emprise au sol.
C'est un non sens et une régression certaine pour faire du "vrai grave" mais tout le monde ne peut pas loger ces belles enceintes volumineuses d'avant, et le côté WAF a aussi son impact ...


(06-01-2023, 02:50 PM)JoëlleBahia a écrit : Hello tous,

C’est clair Steph que tu frises le délire du bonheur. Merveilleux et je continue a suivre les aventures passionnantes de Steph audio.

Félicitation jeune homme. :-)  Elles sont belles et c’est plaisant de partager ton enthousiasme.

Joëlle :-)

Bonjour Cousine Joëlle  et merci pour ton message Smile
Je suis comme un (grand) gamin avec un nouveau jouet.
Mais les enceintes me paraissent encore plus personnelles et impliquantes que des électroniques, tant notre relation avec elles est importante.

(06-01-2023, 03:02 PM)Le dom a écrit : Elles m'ont l'air fort sympathiques ces Davis Krypton 6, Stéphane.
Félicitations pour cet achat.

Bonjour Dominique, merci.
Ce n'est que ma 4 ème paire d'enceintes en 25 ans, toujours une décision mûrement réfléchie

(06-01-2023, 03:07 PM)single28 a écrit :
(06-01-2023, 12:48 PM)Steph44200 a écrit : Bonjou Manu Smile
Merci pour ton message
Ces Krypton 6 sonnent bien au déballage, le Magic CD de JMR va tourner en boucle dès demain

Sinon Les Stellar et The Wall sont aux antipodes des gammes "mainstream" mais je serais curieux de les écouter
Il a pas mal tourné chez moi le magic CD. J'avais trouvé l'apport assez intéressant. Mais c'est pas très agréable à utiliser. Angel

Tu vas pouvoir comparer un peu avec les Courbet 5. Tu pourras nous dire ce que tu en penses ?

@ Rémy
Merci pour l'info. Cool

Je n'y manquerai pas Manu, tout en sachant que le préampli (avec sa calibration diablement efficace de surcroit) est différent (Audioaéro avec les Courbet 5 à l'époque), et que en ce moment j'ai Diretta dans la boucle.
Mais dans les grandes lignes je tacherai de faire la part des choses, ... dans 195 heures d'écoute Smile
Répondre
Très bonne soirée chez Stéphane qui nous (avec ma moitié) a très bien accueilli comme à son habitude ! On a partagé encore une fois les bons petits plaisir de la vie, bien mangé,  bien hydraté et surtout de la bonne musique !

Pour en venir au sujet principal, les Krypton 6 sont à la hauteur. Une belle gueule, encore mieux en vrai que sur les photos, avec leur leur silouhette fine elles rendent vraiment bien dans la pièce. Mais surtout pour des enceintes en rodage elles savent déjà donner du plaisir. On profite bien sûr des dernières améliorations du système de Steph, avec un petit test avec la calibration pour le plaisir mais qui sera remis au placard (désactivé) en attendant de terminer le rodage. On n'ose imaginer ce que ça donnera alors, ce qui est sûr c'est que ça sera bon ! La question c'est: à quel point ?  Rolleyes
Répondre
(06-01-2023, 04:19 PM)single28 a écrit : La Stellar, que j'évoque plus haut, a un hp grave 25.

Exact, je ne l'avais pas vue.  
C'est la seule au catalogue avec ce HP, le commentaire m'amuse: 
Le modèle STELLAR  est une enceinte colonne de référence. Conçue par Olivier VISAN, elle représente ce qui se fait de mieux actuellement dans le domaine de la reproduction sonore.

Cela dit sûrement une bonne enceinte mais le prix pique un peu, 35 000€ ou 40 000 selon finition. Ce n'est pas spécifique à Davis, mais chaque fois que l'on met un boomer un peu au-dessus de la mode actuelle le prix grimpe tellement, hors de portée de beaucoup (moi inclus). Dommage quand même.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
@ vinzlg
Encore une belle soirée de partage bien agréable
On remet ça dès que possible !
Kenavo
Répondre
Bonjour Stéphane,
Félicitations pour tes nouvelles enceintes et bon rodage !
3DLab Drive Master V11 -> April Eximus DP1 -> YBA Pré 1 double châssis -> YBA Genesis A6 -> PEL Enzo Reference
Câbles YBA Diamond + Furutech TPE-60
Shelter 201 -> Technics SL-Q2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Plugnprod Plugnprod 214 36,289 Il y a 1 heure
Dernier message: mélaudiophile
  Chez DCC DCC 950 381,897 Il y a 1 heure
Dernier message: DCC
  Chez Antonin Antonin 962 304,421 Il y a 7 heures
Dernier message: vanouille
  Chez Nouk33 Nouk33 2,655 895,853 Hier, 12:47 PM
Dernier message: Leman74
  Chez Cyrille Mon system principal CYRILLE001 26 1,848 05-31-2024, 08:06 AM
Dernier message: Nagual

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)