Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audirvana
Après plusieurs mois d'utilisation,toujours des problèmes avec Audirvana et Devialet Air !!!!

C'est vraiment aléatoire, parfois j'écoute plusieurs jours sans aucun problèmes, parfois j'ai des micro coupures plusieurs fois sur l'écoute d'un morceau, ou une fois tous les trois ou quatre morceaux.
Parfois j'ai des grésillements qui vont en s’amplifiant jusqu'à l'inaudible, dans ce cas, je coupe la diffusion du morceau et je redémarre après 2 minutes d'arrêt et c'est reparti pour une demi heure sans problèmes ...ou bien moins!
Parfois il faut que je ferme Audirvana, puis que je le redémarre pour que cela fonctionne...pendant un temps très variable.

Via un câble USB relié du mac mini à l'ampli Devialet, plus aucun problème, par contre le son est beaucoup moins bon.

C'est pénible !  Angry

Mr Audirvana pourrait peut-être passer un coup de fil à Mr Devialet, ou l'inverse, pour trouver un remède au problème.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
Salut, 

As tu essayé de déplacer le Mac mini ?

Et avec d'autres logiciels, c'est pareil ?
C’est une vieille histoire que chacun n’a pas envie de résoudre : Audirvana t’enverra vers upnp, et Devialet laissant tomber la gamme Expert, te répondra probablement pas.
Bonjour,
moi aussi j'ai eu des problèmes avec Audirvana - Air. J'ai essayé plein de trucs : rapprocher-éloigner le routeur, connecter en ethernet, se passer du routeur : certaines solutions ont permis de réduire les coupures grésillements mais jamais définitivement. Je suis passé ensuite en UPNP sur mon Lumin (je n'ai pas de Devialet "pro") et tout est plus ou moins rentré dans l'ordre. Je dis plus ou moins car j'ai toujours eu des problèmes avec Audirvana, quelque soit les versions (Studio et les autres). Quelques fois, tout fonctionne très bien pendant plusieurs heures, et d'un seul coup, en pleine écoute, plantage, perte de liaison UPNP etc... Or, comme Audirvana est installé sur Mac mini sans écran, c'est très pénible de devoir se connecter à distance pour relancer Audirvana, surtout quand on est en pleine session d'écoute à 10h du soir.
Je suis tombé par hasard sur une nouvelle version du micro logiciel Air sur le site Devialet qui semble être prévu pour les versions MacOs à partir de High Sierra. Je ne sais pas quel ton MacOs mais peut être cela vaut-il le coup d'essayer. C'est la version 4.0.1 de Air. Pour ma part, je l'ai installée mais pas testée sur le long terme, vu que j'ai plutôt abandonné Audirvana depuis un moment au profit de JPlay-Minimserver pour les raisons sus-mentionnées. JPlay n'est pas exempt de bugs non plus mais il me semble plus stable qu'Audirvana une fois en couple avec Minimserver.
Bon dimanche
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 >  Holo Red + Audirvana Linux > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




(05-13-2023, 11:07 PM)Pascal64 a écrit : Salut, 

As tu essayé de déplacer le Mac mini ?

Et avec d'autres logiciels, c'est pareil ?

Le Mac mini est relié en rj45 à une borne Netgear configurée en point d'accès wifi, cette borne est à 30cm du Devialet, la liaison wifi est excellente.

Cela ressemble plus à un problème logiciel entre Audirvana et Devialet Air.
La preuve, c'est qu'en utilisant Itunes à la place d'Audirvana, il n'y a plus de coupures, mais je n'ai plus accès à Qobuz et le son est moins bon qu'avec Audirvana.
J'avais testé Roon et j'avais les mêmes soucis qu'avec Audirvana.

Chez moi, la liaison Audirvana avec Devialet-Air est bien supérieure en qualité de son que toutes les autres entrées du Devialet que ce soit l' USB ou le RJ45.

(05-14-2023, 10:56 AM)Baldoun a écrit : Je suis tombé par hasard sur une nouvelle version du micro logiciel Air sur le site Devialet qui semble être prévu pour les versions MacOs à partir de High Sierra. Je ne sais pas quel ton MacOs mais peut être cela vaut-il le coup d'essayer. C'est la version 4.0.1 de Air. Pour ma part, je l'ai installée mais pas testée sur le long terme, vu que j'ai plutôt abandonné Audirvana depuis un moment au profit de JPlay-Minimserver pour les raisons sus-mentionnées. JPlay n'est pas exempt de bugs non plus mais il me semble plus stable qu'Audirvana une fois en couple avec Minimserver.
Bon dimanche

J'ai la version 4.0.1 de Devialet-AIR et macOs Monterey installé sur le Mac mini équipé de la puce M1.
Le Mac mini n'est pas uniquement dédié à la musique, il me sert aussi pour tout le reste.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
Alors il faudrait peut être tester Minimserver / Jplay comme le suggère Baldoun 

Perso c'est la solution que j'utilise mais je ne suis plus sous Mac OS
Bon finalement, j'ai relié l'ampli à un câble rj45 et passe désormais par Devialet "AIR" Ethernet.

J'avais fait l'essai il y a déjà longtemps et avais rencontré les mêmes problèmes qu'avec Devialet AIR wifi, j'avais du me gourer dans les paramétrages car maintenant ça passe nickel ????
La qualité de restitution semble équivalente à la version wifi et est bien meilleure que par liaison USB.
Je n'ai plus de coupures ni de grésillements, c'est très stable et le DSD (converti en PCM) passe sans soucis.

YOUPI ! Shy Shy Shy Shy Shy Shy Shy

Mais toujours impossible de mettre " l'accès exclusif au périphérique", pas grave !
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
Salut Regis,

Suis en échange avec le support Devialet, souci de Air sous Windows 10 et souci majeur en mode exclusif, cela ne fonctionne pas.
Dans l’attente d’une réponse de leur part et, surtout d’une solution…
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Bilan après une semaine de test avec Audirvana et Devialet Air Ethernet :

Aucune coupure ou grésillement, même sur du DSD 64, c'est très stable et fluide. Tongue

A deux paires d'oreilles nous avons comparé la qualité sonore entre wifi et Ethernet, sur toute une série de morceaux, nous n'avons pas noté de différence évidente.

Lors des essais en wifi sur du DSD, les problèmes sont revenus immédiatement. Sad

voici ma configuration en Ethernet :
Livebox / 25m de câble rj45 cat.8 / 2 switchs D-Link en cascade avec alimentation linéaire (chinoise) /
Le câble de 25m est relié au premier D-Link.
Un câble rj45 de 20cm le relie au deuxième D-Link.
Le Mac mini servant de streamer avec Audirvana est relié en rj45 au deuxième D-Link.
Le Devialet est relié au premier D-Link par un rj45 de 1m.
A part le câble de 25m, les autres rj45 sont des 1 Attack cat.5e.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
Bonsoir, il y a plusieurs modèles de livebox. Je n’en possède pas mais je connais quelques utilisateurs qui s’en plaignent.
Pour du dsd 64, on a un flux de données de 90Mbps environ. Ce qui me semble un peu juste pour un wifi pas terrible.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 31 3,044 05-28-2024, 09:31 AM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 412 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 116,887 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 520 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,419 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)