Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
(05-09-2023, 11:07 AM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour Pierre ,
Merci beaucoup pour ton implication et tes explications éclairées,

...

Merci à tous .. :-) ,
Bien Cordialement ,
w ;-)

Bonjour Willy,

Merci pour ton intérêt sur ces partages.

Pour répondre directement à tes questions sur la base de ma propre expérience et te dire ce à quoi je crois:
1. concernant le serveur, tu peux fort bien dans un premier temps recycler le i7 que tu as et y mettre une distro de Linux dessus (GentooPlayer si tu as la flemme ou aimes jouer à changer de noyau, ou Fedora 37 avec mes scripts si tu veux faire qq économies et aller droit au but). Je recommande HQPe par rapport à HQP car je trouve le fonctionnement sous Linux très silencieux.
Peu importe, de mon point de vue, l'alimentation pour autant que ta boite soit assez loin du DAC (elle est dans une chambre chez moi).
Sur un i7, tu peux faire du DSD256 avec HQPe et piloter les driver ALSA de Diretta sans difficulté.

[EDIT] j'avais lu trop vite et je ne pense pas que ton MacBook Pro i7 fasse l'affaire. Un i7 dans une boite normale va bien de mon point de vue, mais installer une distro linux sur un MacBook est tjs un peu difficile...

Si tu veux te construire un serveur top-moumoute, tu peux t'inspirer de ce design:

https://www.facebook.com/yasuhito.koshih...8231191586

2. à ta place , je mettrais tous mes efforts dans le target car il est près du DAC et en connexion I2S avec celui-ci. Du coup, je choisirais qq chose de bien alimenté (soit le Holo Red qui est magnifique as is, soit le Diretta Reference pour lequel j'ai une préférence personnelle, si tu peux faire l'effort de bien l'alimenter). Une alimentation HDPlex suffit de mon point de vue grâce à ses régulateurs 3045, mais tu peux aller plus loin.

Enfin je choisirais un cable HDMI pas cher mais haut débit...

3. je n'ai pas d'avis sur les routeurs, mais je ne doute pas que bcp de forumeurs sont plus compétents que moi sur le sujet...

Hope this helps.
Bonsoir les Gars'!,
Koukou PIERRE '!!!!

Infiniment merci , mon ami , pour ce 'fine tuning' ....
Cela me demande encore un peu de réflexions, pour la construction d'une option light, jeux d'essais avec HQP ((sans ROON Surtout) (DAC DSD NATIF w/o I2S)). , pour valider la supériorité du concept et la facilité d'utilisation pour l'utilisateur final ( pas moi ) ..., et j'ai cru lire qu'un DDC+Clock était conseillé ....., Puis je séparer le serveur HQP. pour transférer du cpu et rester sur du NUC (économique et facilement alimentable ), mais il faut deux rj. etc . (mais tu as une option soft ipv4/ipv6 à la place de : https://www.oliospec.com/shopdetail/000000011674/
etc ....???? je reste humble et doit continuer à vous observer pour + de skills encore .....

Merci bcp encore ...
w :-)
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Aujourd'hui, j'ai reçu l'Afterdark Rosanna Diretta Network Bridge. Cela fonctionne bien et est reconnu depuis mon NUC (avec GentooPlayer ainsi que Windows), mais pas depuis mon PC Windows principal. Ce PC dispose de deux adaptateurs réseau. J'en ai installé un pour Diretta (IPv6). J'ai essayé plusieurs choses : réinitialiser le réseau, désactiver le pare-feu, échanger les adaptateurs réseau, etc., mais en vain: l'host Diretta ne voit jamais le target. Des idées?
Bonsoir, 

Dans le paramétrage de la carte IPv6 pour Diretta, as-tu pensé à décocher la métrique automatique et à renseigner 100 comme métrique spécifique pour Diretta ?
Voulez-vous dire "speed & duplex"?
Je l'ai réglé sur 100 Mbps en semi-duplex.
(05-09-2023, 11:08 PM)bodiebill a écrit : Voulez-vous dire "speed & duplex"?
Je l'ai réglé sur 100 Mbps en semi-duplex.

Ne pas toucher au débit (laisser 1 Gbps comme par défaut)...

[Image: Screenshot-2023-05-09-at-23-10-35.png]

[Image: Screenshot-2023-05-09-at-23-10-54.png]

(05-09-2023, 09:46 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonsoir les Gars'!,
Koukou PIERRE '!!!!
...
Merci bcp encore ...
w :-)

Willy,

Si on veut rester dans des budgets plus raisonnables, ma recommendation serait:
- faire tourner HQP sur un Mac Mini M1. Il en existe maintenant d'occasion pour 500 EUR.
- mettre un petit PC comme je l'ai recommandé à Nicoben, pour héberger les services NAA de HQP et le serveur Diretta. Une petite machine comme celle-ci suffit: https://up-shop.org/up-gateway-atom-x5-z...e-b10.html. Je peux en fournir un à 100 EUR d'occasion avec l'alimentation 5v...
- choisir un target Diretta en fonction du DAC. Si la meilleure entrée du DAC est l'USB, prendre une carte Lucia d'occasion, sinon prendre un Diretta Reference qui fait office de DDC et permet d'entrer en I2S.
Sauf ton respect, je ne crois pas que l'horloge soit vraiment obligatoire avec Diretta.

A disposition,

Pierre
Bonjour,

Yu vient de poster une mise à jour du driver ALSA en 112.2.
Cette version supporte, entre autres, la dernière version d'alsa-lib-1.2.9 qui posait pb avec la précédente.
Merci @Bear

J'ai vérifié et la métrique de l'interface était déjà sur 100. Je me demande si cela aiderait à réinstaller Windows à partir de zéro. Pas hâte d'y être...
(05-10-2023, 10:25 AM)bodiebill a écrit : Merci @Bear

J'ai vérifié et la métrique de l'interface était déjà sur 100. Je me demande si cela aiderait à réinstaller Windows à partir de zéro. Pas hâte d'y être...

Sincèrement je ne crois pas...

Lorsque tu dis que l'host ne voit pas le target, est-ce que tu veux dire que le driver ASIO de Diretta ne le voit pas ?
Es-tu en mesure par exemple de faire une mise à jour du firmware ?
(05-10-2023, 10:39 AM)Bear a écrit : Sincèrement je ne crois pas...

Lorsque tu dis que l'host ne voit pas le target, est-ce que tu veux dire que le driver ASIO de Diretta ne le voit pas ?
Es-tu en mesure par exemple de faire une mise à jour du firmware ?

Lorsque j'utilise mon PC principal, l'écran de configuration Diretta ASIO ne trouve aucune target sous «Connect Target». Il n'est pas non plus possible de mettre à jour le firmware car aucune target n'est identifiée.

Lors de l'utilisation de mon NUC (pas mon objectif), il n'y a pas de problème: il trouve le Network Bridge Afterdark comme target.

Hormis les ordinateurs, le reste de la configuration et des connexions sont identiques.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,963 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,318 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,523 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,967 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)