Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel câble secteur utilisez-vous sur vos sources et pour quel apport ?
Le Atlas XLR par exemple est excellent sur le grave et médiums mais par les haut médiums et aigus ont été nettement améliorés par le passage en tout argent Aletheia Akribeia avec polarisation 70V puis 120V. Plus de définition et des graves plus fermes et tendus.
Bref meilleur pour moins cher (surtout en 1.5m!)
La fabrication des SQ est néanmoins très soignée mais je répète de n'avoir pas testé les secteurs.

Pour les secteurs en essayant le XLR, Thibault d'Aletheia m'avait expédié un Akribeia secteur qui sur mon DAC a amélioré la restitution de manière significative par rapport à un Occelia Signature...
Je me suis ensuite équipé de l'Akribeia II sur ma barrette, et deux Akribeia sur le C2420 et A46 Accuphase l'ensemble des 4 polarisé ensuite à 120V.
Répondre
J'ai regardé effectivement les câbles de modulation qui me tentent moins. Il y a certainement mieux chez les concurrents mais le prix du Akribeia n'est pas le même, il faut comparer ce qui est comparable. Le câble Vesta Mk3 est bien adapté pour les sources.
Répondre
L'avantage c'est que tu vas l'avoir en prêt suffisamment longtemps pour voir s'il te convient ou pas et donc choisir sans précipitation.
Si tu n'est pas satisfait ou que tu as un doute, tu renvoies.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Oui exactement Sylvain, je ne prend pas de risques comme ça.
Wink Je vous ferai un petit CR car en ce moment y'en a que pour certaines marques sur le fofo...
Répondre
Câble Vesta Mk3 reçu ce matin.
Tout d'abord même si cela ne fait pas tout,  ce câble respire la qualité de fabrication.
Prises avec coque en aluminium anodisé. Câble avec forte section mais assez souple ce qui est pratique. Le concepteur assure déjà un rodage de 96h chez lui ce qui est assez rare et bon à souligner. 
Une fois branché sur mon dac le son me paraît plus apaisé et doux tout en gardant une belle dynamique.
Les micros détails apparaissent et les timbres sonnent plus justes qu'avec mon Supra Silver Anniversary.  
Le concepteur m'a conseillé de le faire tourner encore 2 à 3 jours pour en tirer le meilleur. 
La première impression est déjà positive ce qui est bon signe. 
Je reviendrai d'ici quelques jours pour vous refaire un CR plus approfondi et objectif.
Répondre
Bonsoir,

À ce sujet, je suis encore un petit poucet. Je viens tout juste d'acheter du câble secteur 1er prix d'occase, mais potentiellement plus qualitatif que ceux d'origine.
Les marques et modèles du coup vont peu vous intéresser (W&M Audio, Real Cable).
Au bout de 3h d'écoute par contre, j'entends clairement une différence. Subtile. Mais qui est là.
Consistance, assise, cohérence, timbres et détails : Mieux.
Le plus flagrant, c'est pour mon CD Atoll 50 Signature. Ça l'a "calmé", "assis". Il tire moins vers le haut. Il est plus équilibré, plus cohérent, plus moelleux et a conservé aussi toutes ses forces que j'avais déjà pu entendre.
Cette semaine j'espère, je vais pouvoir m'occuper des phases. Et y en a grand besoin je pense, ne serait-ce que pour vérifier, car l'élec chez moi, c'est pas trop ça.
Mais déjà, ça me réjouit ce si peu en plus de finesse.

That's all, folks. To be continued...
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Viablue EP7}
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
Bonjour Galak19,
Merci pour ta participation. Franchement, j'ai souvent remarqué que les petits câbles secteurs sont parfois bien meilleurs que certains autres bien plus chers.
Chez moi un Real Cable Kapton ou un Supra Lorad avait détrôné bien des modèles plus onéreux.
Le prix ne fait pas toujours tout...
Répondre
Bonjour Chrisman,

Je suis d'accord, le prix ne fait pas toujours tout.
Pour mon install, je trouve mon investissement justifié. Pas la peine d'y mettre plus.
Je comprends aussi qu'on ait envie de mettre le prix dans un câble secteur quand on a un ampli à 5000, 10 000 voire 20 000€, par exemple.

J'ai trouvé d'occasion sur lbc du Real Cable PSOCC4MF. Je le trouve de très bonne qualité, déjà. 1 de 1m et 1 de 1m20 (qui va me permettre de m'en faire 2 de 60cm) pour vraiment pas chère à un type fort sympathique qui déstockait son matériel. C'est déjà du secteur à 150€ le mètre...  Rolleyes
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Viablue EP7}
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
Citation :Real Cable Kapton

100% d'accord ! Il m'en fallait un de 3.5m pour brancher directement un de mes amplis sur la prise murale de la ligne dédiée, j'ai opté pour ce modèle sur le conseil d'un pilier de l'ancien forum bleu  (rapport Q/P ...) , et il n'a jamais quitté ce système Wink 

Même choix avec un Supra Lorad dans les mêmes conditions pour l'autre système, et même conclusion : pour l'investissement nécessaire , je ne cherche pas plus ...

Cordialement, LJJ.

PS/ désolé pour le HS , je viens de voir que la question était posée pour les sources ....









Répondre
Petit retour sur ce SQ Audio Vesta Mk3.
J'ai souhaité l'essayer quelques jours de plus pour me prononcer définitivement pour ne pas laisser place à l'emballement des débuts.
Par rapport à mon Supra Lorad Silver Anniversary édition 2.5 je trouve que le SQ Audio va plus loin en terme de fluidité et de naturel. Rien n'est mis en avant, j'apprécie beaucoup son équilibre tonal et sa capacité à ouvrir la scène sans pour autant exagérer. Tout est plus naturel et moins crispé.
Le bruit de fond a reculé ce qui laisse place à plus de micros détails.
Bref, trouver un bon câble pour une source est difficile à trouver et je pense que son prix (395 € actuellement) est justifié au vu de ce qu'il apporte.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable secteur BoteM 18 941 06-15-2024, 02:18 PM
Dernier message: Olivier 44
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 8,073 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 1,242 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 5,137 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 956 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)