Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Holo Audio's RED! à rougir de plaisir !!
Selon l’usage c’est aussi et surtout différent, le Wattson n’offrant que les sorties spdif et aes, le Holo tout le reste en plus ainsi que la compatibilité NAA pour l’usage de hqplayer, la personnalisation possible du soft via sa carte sd, le Red est beaucoup plus versatile, résultats sonores mis à part.
Certains pourraient apprécier aussi le coté un peu plus suave, sombre du suisse, un peu plus de transparence / rigueur n’est pas toujours ce qui est recherché Smile En tout cas historiquement j’avais toujours trouvé un coté plaisant, analogique à la carte Engineered et le jeu des alim peut creuser un petit écart subjectif allant dans ce sens, le Watson offre cette possibilité que n’offre par le Red, mais les mesures du Red sont dans les meilleures du marché quoi qu’il en soit.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Oui, le wattson reste un très bon appareil, sur un ensemble trop analytique il a son mot à dire
Répondre
Qu avez vous testé comme CS sur le red ?
J’ai essayé un raclette et un furutech fp 3ts 20 prise gold et je peux pas dire que j entends une différence
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Mais le Wattson, comme l'a rappelé Nicoben, ne sort qu'en SPDIF ou AES, et ne gère pas le DSD. Ca fait beaucoup de limitations pour un streamer à 1600€... D'autant que s'il faut lui ajouter une alimentation de course pour le faire marcher mieux, ça n'arrange pas son positionnement sur le marché.

Le Holo Red se suffit à lui même et dispose de toutes les sorties et gère tous les protocoles de transfert (Roon, NAA, UPnP, Airplay, etc...) et intègre les alimentations linéaires nativement. Le tout pour 1000€.

Je n'ai pas essayé le Wattson, mais puisqu'il ne passe que le PCM 192 au maximum, cela induit la nécessité d'un transcodage des DSD en PCM au niveau du serveur, ce qui ne peut pas être un processus favorable à la restitution.

Et de toutes façons, les écarts entre streamers ne sont pas de nature à créer des sauts quantiques sur la qualité sonore, donc je pense qu'il vaut mieux privilégier la facilité d'utilisation et l'interopérabilité, surtout quand certains ne gèrent que le PCM...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Le wattson est parfait quand on n’est pas intéressé par tout ce charabia, on le branche sur un dac et sa fonctionne, très bien!
Et sa petite taille est appréciable.

J’ai mis le cs magique de la section diy du forum
Répondre
Cool....quand j'ai acheté le Wattson (d'occasion), le Holo Red n'était pas sorti, mais c'est vrai que j'aurais hésité....
Dès que je peux trouver un Holo d'occasion, je l'achète pour le comparer au Wattson .....mais comme dit plus haut le Wattson avec son côté un peu suave se marie très très bien avec mon système en filtrage actif, plutôt très transparent et "tendu comme un string"  Shy
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
Étonnant que kitsune n’ai pas fait une version Holo Red KTE. Avec un transfo de course des liaisons en argent, une carte usb enhanced et des capacités top moumoute.
Je serai curieux de voir ce que donne ce RED par rapport à mon combo sotm.

Et j’oubliais. Le fusible audio qui va bien !
Répondre
(04-15-2023, 09:53 AM)Julienw a écrit : Étonnant que kitsune n’ai pas fait une version Holo Red KTE.

Moi ce qui m'étonne surtout c'est de s'enfermer dans cette couleur rouge, qui doit faire au moins un peu tâche dans 99,9% des installations. Commercialement, c'est quand même un choix étrange !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(04-15-2023, 09:18 AM)pda0 a écrit : Mais le Wattson, comme l'a rappelé Nicoben, ne sort qu'en SPDIF ou AES, et ne gère pas le DSD. Ca fait beaucoup de limitations pour un streamer à 1600€... D'autant que s'il faut lui ajouter une alimentation de course pour le faire marcher mieux, ça n'arrange pas son positionnement sur le marché.

Le Holo Red se suffit à lui même et dispose de toutes les sorties et gère tous les protocoles de transfert (Roon, NAA, UPnP, Airplay, etc...) et intègre les alimentations linéaires nativement. Le tout pour 1000€.

Je n'ai pas essayé le Wattson, mais puisqu'il ne passe que le PCM 192 au maximum, cela induit la nécessité d'un transcodage des DSD en PCM au niveau du serveur, ce qui ne peut pas être un processus favorable à la restitution.

Et de toutes façons, les écarts entre streamers ne sont pas de nature à créer des sauts quantiques sur la qualité sonore, donc je pense qu'il vaut mieux privilégier la facilité d'utilisation et l'interopérabilité, surtout quand certains ne gèrent que le PCM...
Salut, le Wattson gère le DSD64 et n'a pas besoin d'une alimentation de course, il est également compatible UPnP/DLNA, Airplay et Roon Ready.Wink
Répondre
Pour le DSD64, ce n’est pas ce que dit la doc qui limite la sortie au PCM192.
Pour les protocoles d’entrée, oui bien sûr mais sur les sorties c’est uniquement SPDIF et AES (ce qui explique la limitation au PCM192, et autorise peut-être le DSD64 en DoP sur SPDIF, mais c’est ps dit dans la doc).
Pour l’alim de course, c’est juste les retours de ceux qui ont changé d’alim, je ne l’ai pas essayé car la non gestion du DSD était un no-go pour moi.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC Holo Audio Roberto 368 135,022 05-22-2024, 03:02 PM
Dernier message: patatras
  Holo Cyan 2 Bear 39 5,736 04-28-2024, 09:47 AM
Dernier message: Nicoben
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,750 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Help needed Holo Spring dgolh 4 704 11-18-2023, 10:30 PM
Dernier message: Bear
  Cherche écoute holo may dans la region de Montpellier joel.h 2 1,169 05-27-2023, 03:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)