Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Ben vous l'aurez avant moi Angry
Édit …
Bon ...
Je ferme pour forcer le destin...
La suite de Rosanna : http://forum-hifi.fr/thread-30337.html
Merci !

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Bonjour a tous,

Malgré une expérience antérieure peu concluante avec diretta, je suis en train d'expérimenter une configuration un peu particulière cette fois-ci:

- un Innuos Zenith mk3 en target qui démarre sur un clé USB diretta de démo
- un Innuos Zen mk3 en host, sur lequel j'ai installé WS22, LMS et le plugin ASIO diretta, pas de fioriture ni d'optimisation d'OS a ce stade mis a part des services réduits au minimum, le but est juste de valider ce setup vis a vis d'un NAS ou d'un PC.

Pourquoi donc utiliser des innuos au lieu de monter des PC audiophiles?
Pour une raison de budget paradoxalement: Entre les alimentations sean jacobs qui sont vraiment décisives et connectées aux bons endroits de la CM, les CM supermicro optimisées (introuvables car fabriquées pour innuos en oem), les doubles entrées ethernet intel i210, la RAM, le boitier, le refroidissement passif et j'en passe, le budget est au-delà d'un Zen acheté d'occasion. Suivant le dac, on peux rajouter une carte pci-e vers spdif ou AES, perso j'ai un carte JCAT pci-e usb femto qui permet un bon upgrade de la sortie USB du target.

Coté puissance, la puissance est largement suffisante pour utiliser diretta et n'importe quel type de serveur. Ce serait different avec le "cas" HQPlayer, mais je n'ai jamais été convaincu de son intérêt dans ma config et ce n'est pas faute d'avoir jouer avec dans tous les sens. Soit le DAC est bien pensé et fonctionne parfaitement avec des fichiers a la définition native, soit il y a un autre problème a mon humble avis. Comme en photo ou en video, l'upscaling permet de limiter les patés mais c'est pendant la prise de vue que tout se passe, agrandir un polaroid sous exposé n'en fera jamais un tirage de chambre.

En fonction du placement de mon switch etherregen, de la qualité des câbles d'alim et réseau, etc. la restitution varie assez nettement. Donc avant de porter un jugement definitif, il y a encore tout un travail d'optimisation a poursuivre.
Pour autant, ce que j'entend actuellement est déja clairement au-dessus de mon innuos zenith seul. C'était comparable avec un serveur informatique non optimisé, mais avec les deux innuos, la messe est dite.
pourtant, il reste énormément de points d'améliorations a tester, d'idées a concrétiser et d'évolutions sur le server a envisager. 

Sinon, les réglages qui me paraissent pas trop mal pour l'instant:
[Image: Capture-d-cran-2023-03-31-150250.jpg]
Merci pour ce partage SuperDupont. A la place de WS2022 as-tu essayé une configuration Linux. Tu peux essayer GentooPlayer une semaine me semble-t-il.
Hello Le dom, non pas encore, mais cela fait parti de mes futurs tests, surtout s'il y a une période d'essai  Wink
il semblerait que vous ayez trouvé une bonne amélioration avec gentooplayer en tout cas, il faut que je parcours les fils a ce sujet
GentooPlayer t'offrira une solution déjà light et stable... Avec W2022, il va falloir bricoler un bon moment.
+1 pour Gentooplayer
Un vrai couteau suisse


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 66,036 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,375 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,551 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,265 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)