Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Sans transition: avec Diretta, il y a toujours le problème de la pollution du Endpoint qui se transmet via le cable USB. Y a t il parmi vous quelqu'un qui a essayé ce genre de cable USB: https://www.amazon.fr/gp/product/B0BCK2Q...G8AG&psc=1

Il y avait eu un barouf avec les Corning (hors de prix)...
Oui Olivier, je suis devenu patient! Et je ne vais pas changer le diretta lucia, pour moi il est urgent d’attendre!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





@Olivier

Essaie plutôt cela, ça fonctionne, je l'ai testé sur Rpi et Pc

https://www.amazon.fr/Adaptateur-R%C3%A9...225&sr=1-5

Tu trouves les mêmes chez Ali pour 5x moins chers

Pour ce qui est de l'Afterdark, ce n'est qu'un target diretta à base d'Orange Pi (5) avec sortie fibre reclockée...

On est loin du compte..... Angel
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Je connais ces bidules pour ajouter une interface SFP !!!
Je parlais d'un cable USB avec transport optique pour aller au DAC !
Sauf qu'un DAC travaille avec un port USB B,

Ton lien correspond à une rallonge USB A mâle vers femelle.

Tu peux résoudre ton problème en insérant un isolateur USB qui te permettra d'avoir une alim propre (5V) côté DAC, après
la fibre en USB ne résout pas tous les problèmes d'impédance propre à l'USB...
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Mon lien indique bien une rallonge bien moins chère que les cables Corning... Et oui je suis une super truffe, je ne savais même pas qu'on entrait en USB B dans un DAC...
Bref ma question me semblait simple pourtant: est ce que quelqu'un a explorer cette piste ? Forcément non puisqu'elle est totalement stupide !
Je te rassure , tu n'es pas une truffe...

La fibre en USB actuellement n'est gérée que pour des rallonges de câbles USB donc dans nos applications peu d'intérêt...

Mais pour info, rien ne t'interdis de changer de format d'USB, passer d'un USB A femelle à USB B mâle...
ça existe...

https://www.amazon.fr/LEMENG-Type-connec...36&sr=8-56

et de tester le câble fibre, attention à soigner l'alim 5V...
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Pas besoin d'acheter un adaptateur, puisqu' au départ on déjà un cable USB et qu'on utilise dans ce cas une rallonge ! La question étant de tester l'impact de transmission de pollution électrique via les cables data du cable USB, une rallonge fibre créant un pont optique (tiens ça me dit quelque chose)...
LA vrai question est celle du handshake, car jusqu'à preuve du contraire la fibre ne transmet pas de courant, d'ailleurs c'est bien ce qu'on lui demande finalement !
L'adaptateur, c'est pour que ton câble USB n'interfere pas avec le reste..

Pour la fibre, tu as du côté PC (émetteur)  l'électronique pour convertir ton signal électrique en données fibre et inversement côté DAC (récepteur) la même électronique de conversion fibre vers électrique..

La question qui se pose, indépendamment de l'intérêt de la  fibre (innocuité aux parasites...) que valent les deux électroniques de conversion....meilleures ou destructrices (5m de longueur ou 100m en fibre, ça ne changera rien)

Seul un essai, te le diras... Angel
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Qu’apporte afterdark….rien pour le DIYer surdoué, celui qui a construit un target survitaminé sur tous les aspects à travailler (alim, cartes réseaux, etc…), et certainement pas grand chose pour celui qui est déjà équipé d’un kit de développement Lucia.
Le Lucia, introuvable sauf à prix déroutant chez spec, offre plus que le canarino en terme de qualité d’alimentation.
Pour ma part ce qui m’intéresse et qui n’existe pas par ailleurs c’est l’entrée RefClock 10MHz car à part le target tout dans la chaîne est clocké.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 66,130 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,513 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 698 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,577 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,317 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)