Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audirvana
Avec Damien il y a toujours un peu de retard vis à vis de ses annonces car il prefere vérifier que tout tourne comme il faut.
De plus il doit assurer la compatibilité avec Mavericks, Yosemite, Captain et Sierra ... pas simple !

Ton DAC est arrivé en avance ?  Tongue
Hello,

avez vous joué avec les outils d'analyse des fichiers ?

Les puristes ne souhaitent pas activer les fonctions qui consistent à linéariser le gain sur tout les titres.
Ce qui me semble parfaitement logique.

En revanche, il est possible de demander à Audirvana de calculer individuellement le Replay gain (Dynamic Range, Peak etc) individuellement.

[Image: 372119Capturedcran20170127113623.png]

ici un DR de 22 !!
qui dit mieux  Tongue

cela confirme ce que j'ai pu lire sur le site "loudness war"
http://dr.loudness-war.info/album/list?a...lbum=madar

Idea  : idée saugrenue … créer une liste de lecture intelligente avec uniquement des titres dont le DR est > à 10 pour virer toutes les bouses de nos biblio  Big Grin
J'ai beaucoup d'albums en electro qui sonnent très bien à mes oreilles, avec un DR < à 10...mais ça doit être lié au type de musique, aussi.
Sinon j'ai une liste de lecture DR>15. Ca filtre déjà pas mal...

(mon Dac n'est pas encore arrivé, et de toute manière je ne le brancherai que lorsque nous aurons déménagé, donc pas avant mi février)
Tu vas habiter à saint Nazaire Franz  Angel
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Moi je joue avec l'échantillonnage Wink

Je ripe un CD normalement et à la lecture je le passe en 32/192...Et j'ai un son plus analogique , plus plaisant, inexplicable, mais bien là

Sinon , je trouve les playlists intelligentes bien agréables

Pour mon classement de base sur mon reseau, je cree des dossiers (Classique, Jazz, etc...) je crée ensuite les même dans Audirvana, dans lesquels je glisse les PLs intelligentes

J'ai donc ,électriquement, un réseau filtré (Wifi et pas ethernet), une alim filtrée (batterie) et une sortie USB filtrée par la carte USB de mon ampli concue pour  faire barrière avec l'ampli et le convertisseur
Le roomperfect me décharge des complications de ma pièce et placement au mm de mes enceintes

Bref, je suis super content !
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Wink 
Ben, je vois que nous sommes plusieurs à faire pareil,
j'ai fait une liste de lecture avec DR>12

reste plus qu'a faire une liste des niveaux minimum de DR par type de musique  Wink

bon WE à tous
Synology DS918+ -> PO -> Mac mini (Audirvana+ v3,  Fabfilter Pro-Q2) -> Belcanto Reflink -> Micromega trio (AL + BS) -> YBA 3 (pré + amp) -> Cabasse C116 + Rel S3, Meuble SolidSteel, cables : MIT, Transparent, Acrolink

pour JCS37 qui semble un peu perdu :

ici la navigation par artistes depuis la tablette

[Image: 709677IMG1620.png]

n'hésites pas à te servir de l'éditeur de données pour corriger tes "best of"

Je vais en parler sur le topic "ranger sa musique"
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide car j'ai un petit souci avec LAconvolver qui n'apparait pas dans la liste des AudioUnit dans le menu d'Audirvana Confused . Pour Fabfilter dans les AU, je n'ai pas eu de souci, et couplé avec REW pour l’analyse c'est bien (en passant merci beaucoup pour les tutos Smile ).

mais comme je suis curieux je voudrais passer à l'étape suivante (Rephase + LAconvolver).

Si quelqu’un a une idée de la source du problème je suis preneur....
(j'ai la version 2.6 d'A+ et suis sous MacOs 10.10.5).
Synology DS918+ -> PO -> Mac mini (Audirvana+ v3,  Fabfilter Pro-Q2) -> Belcanto Reflink -> Micromega trio (AL + BS) -> YBA 3 (pré + amp) -> Cabasse C116 + Rel S3, Meuble SolidSteel, cables : MIT, Transparent, Acrolink

Le plug-in LAconvolver est un .component, il faut donc le mettre dans le répertoire bibliotheque\audio\plug-ins\components. Fabfilter est livré avec un installateur qui place le plug-in au bon endroit et je crois que c'est un .VST (donc dans le répertoire bibliotheque\audio\plug-ins\vst).

Donc, si tu mets le fichier LAconvolver.component dans le répertoire bibliotheque\audio\plug-ins\components, ça devrait marcher. (Il faudra surement relancer Audirvana et/ou peut-être rebooter le Mac, je ne me souviens plus).

Bon courage.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
merci pour la réponse (en plus hyper rapide) et les conseils.
Malheureusement, j'ai déjà fait tout cela (j'ai mis LAconvolver un peu partout : component, VST.. Dodgy ).

évidemment relance d'A+ et reboot du Mac mais rien n'y fait... Sad

Me reste plus qu'a attendre une évolution d'A+ qui intègre la convolution...
Synology DS918+ -> PO -> Mac mini (Audirvana+ v3,  Fabfilter Pro-Q2) -> Belcanto Reflink -> Micromega trio (AL + BS) -> YBA 3 (pré + amp) -> Cabasse C116 + Rel S3, Meuble SolidSteel, cables : MIT, Transparent, Acrolink



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 31 2,775 05-28-2024, 09:31 AM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 363 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 116,507 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 498 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,363 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)