Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Daphile
Ton installation de Daphile a foiré quelque part :
Le message tout en haut sur fonds rouge n’est pas normal :
« running daphile from the read only file system. changes cannot be saved »
Cela t’empêche d’écrire et de sauvegarder les réglages sur la partition système de la clé USB après un redémarrage  
Je l’ai eu à un moment et je ne sais plus comment je l’avais résolu
Maintenant je l’ai mis sur le SSD interne

Une solution ici : https://audiophilestyle.com/forums/topic...n-daphile/
Répondre
Salut

C'est parce que j'ai flashé la clé en non persistant. Unetbootin n'a pas fonctionné, donc je j'ai fait avec etcher.
Effectivement cela m'empêche d'avoir des réglages permanent.
Mais cela devrait quand même me donner accès aux différents disque, non ?

Mon souhait de fonctionnement étant d'utiliser en live sur la tour pour ripper vers une clé USB, un SSD externe ou carrément dans le répertoire musique de mon daphile permanent, si c'est possible
Répondre
Salut

Réinstallation sur la clef de daphile
Puis formatage de la clé devant recevoir les rip.
Boot sur la clé, enregistrement de la clé des rip, redémarrage.
La clé a un nom qui ressemble à une clé de cryptage Big Grin , À modifier....

Rip du cd non reconnu (aucun tag du coup), moins de 30min en vitesse 1, flac 8 (affiché best), triple vérification. Cool. Mais faut que je trouve des infos pour tagger manuellement.

Impossible de les lire sur le vieux pc portable, au bout de 5s ça plante. Titre proposé en flac.

Retour sur la tour, lecture en wav, pas de proposition de flac. aucune idée du pourquoi.
Lecture en ram.
Son nickel.

Conclusion.

Daphile fonctionne très bien en boot sur la tour et les rip sont rapides.

Je ne sais pas si c'est la qualité du rip, la puissance des processeurs, la lecture en ram ou une fausse croyance de mon cerveau, mais malgré les ventilo du Xeon, je trouve le son meilleur. c'est très limpide.

Je vais installer daphile sur un autre pc portable ou acheter un mini pc. J'ai pas décidé.

A suivre
Répondre
(01-16-2023, 09:20 PM)0live a écrit : Salut

Réinstallation sur la clef de daphile
Puis formatage de la clé devant recevoir les rip.
Boot sur la clé, enregistrement de la clé des rip, redémarrage.
La clé a un nom qui ressemble à une clé de cryptage Big Grin , À modifier....

Rip du cd non reconnu (aucun tag du coup), moins de 30min en vitesse 1, flac 8 (affiché best), triple vérification. Cool. Mais faut que je trouve des infos pour tagger manuellement.

Impossible de les lire sur le vieux pc portable, au bout de 5s ça plante. Titre proposé en flac.

Retour sur la tour, lecture en wav, pas de proposition de flac. aucune idée du pourquoi.
Lecture en ram.
Son nickel.

Conclusion.

Daphile fonctionne très bien en boot sur la tour et les rip sont rapides.

Je ne sais pas si c'est la qualité du rip, la puissance des processeurs, la lecture en ram ou une fausse croyance de mon cerveau, mais malgré les ventilo du Xeon, je trouve le son meilleur. c'est très limpide.

Je vais installer daphile sur un autre pc portable ou acheter un mini pc. J'ai pas décidé.

A suivre

je suis passé par tous ces problèmes avec 2 PC. J'avais réussi une première fois en reformatant tout, "downloadé" Daphile de nouveau, ça a fonctionné mieux. Formatage USB bootable avec Balenaetcher me semblait préférable, dans mon cas. 
Mais je n'étais pas satisfait, beaucoup de problèmes de connexion à mon réseau... j'ai "investi" dans un Mac mini d'occasion de plus de 10 ans, complètement dédié à Daphile (plus d'USB) tout est à demeure sur Mac mini,y compris tous mes CD ripés en FLAC. Et là c'est le top, enfin presque, j'y reviendrai. 
Depuis je pilote avec Daphile: Qobuz, mes CD ripés, les radios si je veux ça me suffit. Et jamais plus de problèmes même après les deux dernières MAJ, j'allume mon Mac mini et 30sec après "ma" musique est dans les HP. Avec iPhone ou iPad voire les deux je suis sur mon Daphile à modifier si je le veux mes choix. Pour tout ça je tiens à remercier ceux du forum qui ont voulu prendre mon cas de novice en patience.
A propos du Ripage, pense à bien faire tes réglages, ce n'est pas évident, moi avec le forum j'ai été bien aidé.

Je reviens à mon top, il me reste un soucis, Rastabill si tu me lis, comment accéder à cette page de réglage de tes fameux buffers inversés? j'ai fouillé mais rien trouvé... Merci
Ampli Marantz PM8006 - Lecteur réseau Marantz NA 6006 / NAS Netgear Ready NAS Duo - Lecteur CD Marantz CD 5004
DAC Cambridge Magic Plus / DAC Zéro (Chinois mais excellent)
Platine Phono Planar RP3 / Cellule Audiotechnica VMN 40NL / Elys 2
Enceintes:Triangle Antal XS/ DALI Zensor 3 / Casque AKG Q701
Mac mini pour Daphile

Répondre
(01-10-2023, 04:58 PM)tamaloo a écrit :  squeezebox touch via un serveur LMS sur un pc dédié et lui-même en lien avec un NAS Synology pour le stockage de mes albums.

LMS via son interface web est un peu lente pour parcourir mes 4 pages de 400 albums chacune ..

Salut,
juste quelques réflexions: 
j'utilise aussi le LMS avec une SB Touch, auparavant j'avais la SB III, j'ai au moins 5 fois plus de fichiers que toi et pourtant je ne ressens pas de lenteur avec l'interface web.   
-Cela pourrait-il venir de la liaison avec le NAS (j'ai toute ma musique dans le PC sur un HDD de 16 To)?
-D'autre part, comment parcours-tu ta base? par genre, artiste, etc... ou par dossiers? Je fais par dossiers car mes premiers fichiers datant de 1997, il y a de tout (mp3, wav, Flac, Flac HD, DSD)  et parfois mal ou pas taggé et je n'ai pas envie de tout reprendre. Le LMS s'accomode de tout ça facilement, alors qu'en upnp/dlna que j'ai utilisé aussi c'était moins aisé.
A propos de daphile, c'est son auteur qui a fait le plugin sacd dans le LMS.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
(01-17-2023, 10:31 AM)berlau a écrit :
(01-16-2023, 09:20 PM)0live a écrit : Salut

Réinstallation sur la clef de daphile
Puis formatage de la clé devant recevoir les rip.
Boot sur la clé, enregistrement de la clé des rip, redémarrage.
La clé a un nom qui ressemble à une clé de cryptage Big Grin , À modifier....

Rip du cd non reconnu (aucun tag du coup), moins de 30min en vitesse 1, flac 8 (affiché best), triple vérification. Cool. Mais faut que je trouve des infos pour tagger manuellement.

Impossible de les lire sur le vieux pc portable, au bout de 5s ça plante. Titre proposé en flac.

Retour sur la tour, lecture en wav, pas de proposition de flac. aucune idée du pourquoi.
Lecture en ram.
Son nickel.

Conclusion.

Daphile fonctionne très bien en boot sur la tour et les rip sont rapides.

Je ne sais pas si c'est la qualité du rip, la puissance des processeurs, la lecture en ram ou une fausse croyance de mon cerveau, mais malgré les ventilo du Xeon, je trouve le son meilleur. c'est très limpide.

Je vais installer daphile sur un autre pc portable ou acheter un mini pc. J'ai pas décidé.

A suivre

je suis passé par tous ces problèmes avec 2 PC. J'avais réussi une première fois en reformatant tout, "downloadé" Daphile de nouveau, ça a fonctionné mieux. Formatage USB bootable avec Balenaetcher me semblait préférable, dans mon cas. 
Mais je n'étais pas satisfait, beaucoup de problèmes de connexion à mon réseau... j'ai "investi" dans un Mac mini d'occasion de plus de 10 ans, complètement dédié à Daphile (plus d'USB) tout est à demeure sur Mac mini,y compris tous mes CD ripés en FLAC. Et là c'est le top, enfin presque, j'y reviendrai. 
Depuis je pilote avec Daphile: Qobuz, mes CD ripés, les radios si je veux ça me suffit. Et jamais plus de problèmes même après les deux dernières MAJ, j'allume mon Mac mini et 30sec après "ma" musique est dans les HP. Avec iPhone ou iPad voire les deux je suis sur mon Daphile à modifier si je le veux mes choix. Pour tout ça je tiens à remercier ceux du forum qui ont voulu prendre mon cas de novice en patience.
A propos du Ripage, pense à bien faire tes réglages, ce n'est pas évident, moi avec le forum j'ai été bien aidé.

Je reviens à mon top, il me reste un soucis, Rastabill si tu me lis, comment accéder à cette page de réglage de tes fameux buffers inversés? j'ai fouillé mais rien trouvé... Merci

Salut
Cela fonctionnait très bien jusqu'à récemment. Je ne sais pas pourquoi le graveur s'est mis à déconner et daphile avec.
Les 2 pc, c'est parce que l'autre pc portable que je vais utiliser n'a pas de graveur.
Du coup daphile en boot pour ripper avec ma tour, car plus rapide. Puis Daphile en boot sur le portable....dans mon cas c'était la solution à 0€.

Pour les paramètres et réglage du rip, en l'occurrence le calibrage d'offset je l'avais fait sur l'ancien.
Mais là j'ai rien fait. Je ne me rappelle plus d'ailleurs comment j'avais fait.
Répondre
(01-17-2023, 11:23 AM)0live a écrit : Salut
Cela fonctionnait très bien jusqu'à récemment. Je ne sais pas pourquoi le graveur s'est mis à déconner et daphile avec.
Les 2 pc, c'est parce que l'autre pc portable que je vais utiliser n'a pas de graveur.
Du coup daphile en boot pour ripper avec ma tour, car plus rapide. Puis Daphile en boot sur le portable....dans mon cas c'était la solution à 0€.

Pour les paramètres et réglage du rip, en l'occurrence le calibrage d'offset je l'avais fait sur l'ancien.
Mais là j'ai rien fait. Je ne me rappelle plus  d'ailleurs comment j'avais fait.

Peut-être en formatant et réinstallant le tout...pour ma part ça marchait.
Ampli Marantz PM8006 - Lecteur réseau Marantz NA 6006 / NAS Netgear Ready NAS Duo - Lecteur CD Marantz CD 5004
DAC Cambridge Magic Plus / DAC Zéro (Chinois mais excellent)
Platine Phono Planar RP3 / Cellule Audiotechnica VMN 40NL / Elys 2
Enceintes:Triangle Antal XS/ DALI Zensor 3 / Casque AKG Q701
Mac mini pour Daphile

Répondre
(01-17-2023, 02:49 PM)berlau a écrit : Peut-être en formatant et réinstallant le tout...pour ma part ça marchait.

Oui, j'y avais pensé. Mais pour ripper ça restait quand même long.
1h en flac 5, et une seule vérif, contre 30 min en flac 8 et 3 vérifications. Il n'y a pas photo
Répondre
(01-17-2023, 10:31 AM)berlau a écrit :
(01-16-2023, 09:20 PM)0live a écrit : .../...

A suivre

je suis passé par tous ces problèmes avec 2 PC. J'avais réussi une première fois en reformatant tout, "downloadé" Daphile de nouveau, ça a fonctionné mieux. Formatage USB bootable avec Balenaetcher me semblait préférable, dans mon cas. 
Mais je n'étais pas satisfait, beaucoup de problèmes de connexion à mon réseau... j'ai "investi" dans un Mac mini d'occasion de plus de 10 ans, complètement dédié à Daphile (plus d'USB) tout est à demeure sur Mac mini,y compris tous mes CD ripés en FLAC. Et là c'est le top, enfin presque, j'y reviendrai. 
Depuis je pilote avec Daphile: Qobuz, mes CD ripés, les radios si je veux ça me suffit. Et jamais plus de problèmes même après les deux dernières MAJ, j'allume mon Mac mini et 30sec après "ma" musique est dans les HP. Avec iPhone ou iPad voire les deux je suis sur mon Daphile à modifier si je le veux mes choix. Pour tout ça je tiens à remercier ceux du forum qui ont voulu prendre mon cas de novice en patience.
A propos du Ripage, pense à bien faire tes réglages, ce n'est pas évident, moi avec le forum j'ai été bien aidé.

Je reviens à mon top, il me reste un soucis, Rastabill si tu me lis, comment accéder à cette page de réglage de tes fameux buffers inversés? j'ai fouillé mais rien trouvé... Merci

Bonjour Berlau Smile

J'ai mis à jour la charte du forum :

Règles pratiques :

Il est expressément demandé de ne pas reprendre systématiquement l'intégralité du post précédent, en utilisant le bouton "Répondre" , car ça alourdit inutilement la lecture du forum :
Taper votre texte dans le champs "Réponse rapide"

Si le post est plus en amont dans le fil, y répondre en utilisant le bouton "Répondre" tout en veillant à épurer au maximum le texte repris :
Focaliser sa réponse sur une phrase ou deux et non pas sur un texte entier est plus efficace et garantit la clarté du débat.

Si vous souhaitez faire de la mise en page, rajouter des smileys ou modifier le tire d'un post (uniquement si vous êtes le créateur du sujet) :
Faire "Éditer" puis "Édition complète"
Répondre
@berlau
Il faut aller dans Audio devices. 
Puis en bas Advanced   ..... -> advanced settings
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 11 1,876 04-02-2024, 11:07 AM
Dernier message: décibel
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 40 16,554 03-18-2024, 11:31 AM
Dernier message: Audiophil88
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 1,565 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi
  Daphile - Apps - Deezer mgs3 6 11,926 08-26-2023, 03:45 PM
Dernier message: mftech
  Contrôle de volume DAPHILE JeffT 0 819 05-22-2023, 12:07 PM
Dernier message: JeffT

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)