Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Daphile
(10-10-2022, 03:21 PM)lbastide a écrit :
(10-10-2022, 11:48 AM)lbastide a écrit :
(10-10-2022, 11:44 AM)ds21 a écrit :
(10-10-2022, 11:01 AM)lbastide a écrit :
(10-09-2022, 10:32 AM)lbastide a écrit : Merci pour cette réponse.
Je ne trouve pas cette option "prefer native format" dans quel menu se trouve t'elle ?

Bonjour à tous.

Quelqu'un saurait-il répondre à ma question ci-dessus qui concerne l'activation de l'option "prefer native" que je ne trouve pas dans les menus de Daphile ?

Merci et bonne journée à tous.

Bonjour,

Dans les settings LMS/Daphile onglet "avancé" section "types de fichier"

[Image: Screenshot-20221010-113710-Gallery.jpg]

Ce screenshot est là pour montrer où ça se paramètre, ce n’est pas nécessairement ce que tu dois recopier.

Cdlt

Grand merci ! (Le béotien)  Smile

Et bonne journée

Si je passe les formats OPUS, DFF et DSF en natif seulement plus rien ne sort (plus de son et rien dans les logs)
(A ce propos, quelle est la signification des codes FIR, RFI, ...)

Je ne peux pas toujours pas activer l'option "native DSD Bitstream" dans la rubrique "DSD support" savez-vous pourquoi ?

A vous lire,

Merci

Bonjour à tous.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ces deux sujets ci-dessus ?

Merci et bonne soirée.
Répondre
Concernant tes questions, avec le peu d'info données et sans avoir le matériel en face c'est difficile de voir d'où vient le problème !
Répondre
(10-13-2022, 11:07 PM)th2j a écrit : Concernant tes questions, avec le peu d'info données et sans avoir le matériel en face c'est difficile de voir d'où vient le problème !

Bonjour et merci pour cette réponse.
De quelles informations avez-vous besoin pour m'aider à solutionner ce problème ? 
Pour ce qui est de la question "(A ce propos, quelle est la signification des codes FIR, RFI, ...)
" je suppose qu'il s'agit d’éléments propres à l'application qui sont indépendants de ma configuration ?
Bonne journée
Répondre
FIR sont des fichiers de filtration afin d'appliquer une correction acoustique logicielle dans le système pour lisser les creux et les bosses liées à l'acoustique de la pièce...
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
voilà la signification des lettres F I R, c'est la cuisine interne de Daphile...

# Capabilities
# I - can transcode from stdin
# F - can transcode from a named file
# R - can transcode from a remote URL (URL types unspecified)
#
# E - extensions syntax E:{<key>=<value>,<key>=<value>}
# NOSTART=I/F/R : no $START$ field when transcoding from I/F/R
# NOHEADER=I/F/R : strip out header when transcoding from I/F/R (waf/aif only)
#
# O - can seek to a byte offset in the source stream (not yet implemented)
# T - can seek to a start time offset
# U - can seek to start time offset and finish at end time offset
#
# D - can downsample
# B - can limit bitrate
#
# default is "IF"
Répondre
(10-14-2022, 08:55 AM)th2j a écrit : voilà la signification des lettres F I R, c'est la cuisine interne de Daphile...

# Capabilities
# I - can transcode from stdin
# F - can transcode from a named file
# R - can transcode from a remote URL (URL types unspecified)
#
# E - extensions syntax E:{<key>=<value>,<key>=<value>}
# NOSTART=I/F/R : no $START$ field when transcoding from I/F/R
# NOHEADER=I/F/R : strip out header when transcoding from I/F/R (waf/aif only)
#
# O - can seek to a byte offset in the source stream (not yet implemented)
# T - can seek to a start time offset
# U - can seek to start time offset and finish at end time offset
#
# D - can downsample
# B - can limit bitrate
#
# default is "IF"

Grand merci, je vais tenter d'en faire bon usage, et bon WE
Répondre
(10-14-2022, 06:57 AM)lbastide a écrit :
(10-13-2022, 11:07 PM)th2j a écrit : Concernant tes questions, avec le peu d'info données et sans avoir le matériel en face c'est difficile de voir d'où vient le problème !

Bonjour et merci pour cette réponse.
De quelles informations avez-vous besoin pour m'aider à solutionner ce problème ? 
Pour ce qui est de la question "(A ce propos, quelle est la signification des codes FIR, RFI, ...)
" je suppose qu'il s'agit d’éléments propres à l'application qui sont indépendants de ma configuration ?
Bonne journée

Bonjour,

En réponse, ce que je peux indiquer c'est que :
  • l'ampli Onkyo TX-NR809, qui est également connecté à une platine SACD, sait lire les flux DSD provenant de cette platine, via une liaison HDMI lors de la lecture de SACD 
  • Au démarrage de Daphile j'ai systématique des messages du type " Song::open (417) Error: Couldn't create command line for dsf playback for [file:///srv/mediaserver/music/USB....dsf]
  • J'ai activé le plugin DSDPlayer V1.07
  • Je ne peux pas activer le mode "DSD Support - Native DSD bitstream" qui est toujours grisé
Merci pour votre aide et bonne journée.
Répondre
Bonjour à tous, 

Permettez-moi de relancer ma question à propos d'un problème que j'ai depuis qq temps :
  • Lorsque je tente de lire des fichiers DSD, si je passe les formats OPUS, DFF et DSF en natif seulement aucun son
  • Cela ne fonctionne qu'en WAV si j'active la conversion dans Daphile
  • Je ne peux pas toujours pas activer l'option "native DSD Bitstream" dans la rubrique "DSD support" 
  • J'utiliser un ampli Onkyo TX-NR809, qui est également connecté à une platine SACD, qui lit les flux DSD provenant de cette platine, via une liaison HDMI lors de la lecture de SACD
  • Au démarrage de Daphile j'ai systématique des messages du type " Song::open (417) Error: Couldn't create command line for dsf playback for [file:///srv/mediaserver/music/USB....dsf]
  • J'ai activé le plugin DSDPlayer V1.07
Avez-vous une idée ?  Huh

Merci et bonne soirée,
Répondre
(10-20-2022, 06:07 PM)lbastide a écrit : Bonjour à tous, 

Permettez-moi de relancer ma question à propos d'un problème que j'ai depuis qq temps :
  • Lorsque je tente de lire des fichiers DSD, si je passe les formats OPUS, DFF et DSF en natif seulement aucun son
  • Cela ne fonctionne qu'en WAV si j'active la conversion dans Daphile
  • Je ne peux pas toujours pas activer l'option "native DSD Bitstream" dans la rubrique "DSD support" 
  • J'utiliser un ampli Onkyo TX-NR809, qui est également connecté à une platine SACD, qui lit les flux DSD provenant de cette platine, via une liaison HDMI lors de la lecture de SACD
  • Au démarrage de Daphile j'ai systématique des messages du type " Song::open (417) Error: Couldn't create command line for dsf playback for [file:///srv/mediaserver/music/USB....dsf]
  • J'ai activé le plugin DSDPlayer V1.07
Avez-vous une idée ?  Huh

Merci et bonne soirée,

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu essayer d’exposer ton problème dans le fil dédié sur le forum voisin :

https://enceintesetmusiques.com/forum/da...it-596#top

Tu auras peut-être plus de chances d’y trouver des réponses

(Il faut s’inscrire sur ce forum pour avoir accès aux sujets concernant la dématérialisation)

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Bonjour,
il y a plein d'info là, ça peut peut être aider à comprendre :
https://soundcheck-audio.blogspot.com/p/...s-dsd.html

Bonne journée,
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 11 1,994 04-02-2024, 11:07 AM
Dernier message: décibel
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 40 17,041 03-18-2024, 11:31 AM
Dernier message: Audiophil88
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 1,629 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi
  Daphile - Apps - Deezer mgs3 6 11,985 08-26-2023, 03:45 PM
Dernier message: mftech
  Contrôle de volume DAPHILE JeffT 0 849 05-22-2023, 12:07 PM
Dernier message: JeffT

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)