Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.55 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Harbeth P3esr
(10-12-2022, 06:50 PM)Natan a écrit : Bonjour,

Je viens de lire le test de la P3 ESR XD par Lionel Schmitt:
https://audiophilefr.com/harbeth-p3esr-xd.html

Ce test a été effectué sur plusieurs mois, ce qui n’a rien à voir avec les tests de quelques heures que nous trouvons dans certains magazines...

Cette petite enceinte est vraiment incroyable, toutes les personnes qui passent chez moi n’en reviennent pas (et encore, je possède la version non XD).

J’ai eu l’occasion d’écouter plusieurs appareils HDG sur mes P3, des sources et des amplis, à chaque fois elles suivaient en mettant en valeur les atouts de ces appareils comme si elles s’effaçaient à leur service.

Le dernier essai en date était un DAC Audiomat Maestro. Juste exceptionnel !
Mon système était carrément métamorphosé.

Malgré leur taille, ces enceintes ont un fort potentiel.

Pour l'avoir écouté, le DAC Audiomat Maestro est vraiment exceptionnel. Parmis les belles pièces numériques. Leurs signatures sonores n'ont rien de comparable à celles de leurs amplis à tubes.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
(10-13-2022, 02:56 PM)Brian a écrit : Pour l'avoir écouté, le DAC Audiomat Maestro est vraiment exceptionnel. Parmis les belles pièces numériques. Leurs signatures sonores n'ont rien de comparable à celles de leurs amplis à tubes.

Salut,
pourrais-tu développer s'il te plaît? 

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
(10-13-2022, 03:55 PM)mélaudiophile a écrit :
(10-13-2022, 02:56 PM)Brian a écrit : Pour l'avoir écouté, le DAC Audiomat Maestro est vraiment exceptionnel. Parmis les belles pièces numériques. Leurs signatures sonores n'ont rien de comparable à celles de leurs amplis à tubes.

Salut,
pourrais-tu développer s'il te plaît? 

jean

Vas l'écouter pour te faire ta propre opinion...plutot que je te parle de scène sonore, de qualités de timbres, de sens du rythme, voir chaleureux pour un produit numérique !.
Et si je peux un jour, je le collerai aux fesses de mon NDX2 ! Big Grin Cool
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
(10-13-2022, 04:16 PM)Brian a écrit :
(10-13-2022, 03:55 PM)mélaudiophile a écrit :
(10-13-2022, 02:56 PM)Brian a écrit : Pour l'avoir écouté, le DAC Audiomat Maestro est vraiment exceptionnel. Parmis les belles pièces numériques. Leurs signatures sonores n'ont rien de comparable à celles de leurs amplis à tubes.

Salut,
pourrais-tu développer s'il te plaît? 

jean

Vas l'écouter pour te faire ta propre opinion...plutot que je te parle de scène sonore, de qualités de timbres, de sens du rythme, voir chaleureux pour un produit numérique !.
Et si je peux un jour, je le collerai aux fesses de mon NDX2 ! Big Grin Cool

Disons que l'écouter sera impossible, j'ai l'Arpège (updaté en 10) mais comment avoir un Maestro chez moi pour voir? Et je vais l'écouter sur l'Arpège? ou sur mon classe A?  Comparer un ampli et un DAC ce n'est pas facile, mais comme tu as l'air de savoir comment sonnent les amplis et le DAC tes impressions m'intéressaient.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Oui Brian, les qualificatifs sont toujours difficiles à utiliser en HiFi, tant les différences de ressentis, de perceptions derrière des mots sont souvent très personnels, donc subjectifs.

J’ai reçu un ancien forumeur chez moi, après avoir discuté par écrit puis par téléphone.
Quand il a écouté mon système, il ne se retrouvait pas trop derrière les mots que j’avais utilisés pour en parler.
Comme quoi...
Cependant, il a été agréablement surpris par les P3 et nous sommes tombés d’accord sur un mot pour les qualifier: la justesse.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
(10-13-2022, 07:48 PM)mélaudiophile a écrit :
(10-13-2022, 04:16 PM)Brian a écrit :
(10-13-2022, 03:55 PM)mélaudiophile a écrit :
(10-13-2022, 02:56 PM)Brian a écrit : Pour l'avoir écouté, le DAC Audiomat Maestro est vraiment exceptionnel. Parmis les belles pièces numériques. Leurs signatures sonores n'ont rien de comparable à celles de leurs amplis à tubes.

Salut,
pourrais-tu développer s'il te plaît? 

jean

Vas l'écouter pour te faire ta propre opinion...plutot que je te parle de scène sonore, de qualités de timbres, de sens du rythme, voir chaleureux pour un produit numérique !.
Et si je peux un jour, je le collerai aux fesses de mon NDX2 ! Big Grin Cool

Disons que l'écouter sera impossible, j'ai l'Arpège (updaté en 10) mais comment avoir un Maestro chez moi pour voir? Et je vais l'écouter sur l'Arpège? ou sur mon classe A?  Comparer un ampli et un DAC ce n'est pas facile, mais comme tu as l'air de savoir comment sonnent les amplis et le DAC tes impressions m'intéressaient.

Avec leurs amplis à tubes, justement, je n'arrive pas à ressentir une écoute "typée" tube, c'est droit, surtout par exemple par rapport à mon ex Ear V12.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
(10-13-2022, 08:30 PM)Brian a écrit :
(10-13-2022, 07:48 PM)mélaudiophile a écrit : Disons que l'écouter sera impossible, j'ai l'Arpège (updaté en 10) mais comment avoir un Maestro chez moi pour voir? Et je vais l'écouter sur l'Arpège? ou sur mon classe A?  Comparer un ampli et un DAC ce n'est pas facile, mais comme tu as l'air de savoir comment sonnent les amplis et le DAC tes impressions m'intéressaient.

Avec leurs amplis à tubes, justement, je n'arrive pas à ressentir une écoute "typée" tube, c'est droit, surtout par exemple par rapport à mon ex Ear V12.

Oui, j'ai eu un ampli typé "tube", un 300B sur le médium à l'époque où j'étais en 3 voies actives, je n'avais pas aimé la coloration, ce doit être ça le "son tube"..

j'ai eu quelque temps prêté par un copain un Audio Research D70, il n'avait pas le son tube, il était droit, pas de coloration systématique, de chaleur spéciale, tenait bien les graves, défini et pas agressif, l'Audiomat est comme ça pour moi - un ampli à tubes fabriqué correctement doit avoir un son comme ça, les autres trichent pour se démarquer., mais je n'ai rien contre, ça peut plaire et bien s'adapter à certains systèmes.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Pour rappel, le sujet de ce fil concerne les Harbeth P3, il me semble qu’on s’en éloigne, non?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
Bonsoir
En effet on dérive dans le Hors Sujet...
Il y a assez de filières non ?
Répondre
Photo 
(10-12-2022, 09:19 PM)alexandret a écrit : L'article de Lionel Schmitt donne au moins envie d'écouter quelques disques !

La photo du filtre est étonnante, comme si Harbeth était revenu à un filtre plus simple, malgré des changements, comparé à celui de la 40th Anniversary, qui paraissait plus élaboré (plus de composants, taille plus grosse, mais je ne sais pas si c'est mieux !)

Tout d'abord le filtre de la P3 ESR :
[Image: FILTRE-P3-ESR.jpg]

Ensuite le filtre de la P3 XD :
[Image: Filtre-P3-ESR-XD.jpg]

Et le filtre de la 40th :
[Image: FILTRE-P3-ESR-40th.jpg]

Bonjour

Le filtre N°2 sur vos exemples est le même que le 1er , observez bien c'est tout les deux une 

P3ESR CLASSICS  , j'ai une photo du filtre de la XD je vais essayer de l'insérer sur le post .

Quoi qu'il en soit  d'après Alan SHAW le filtre reste le même à travers les différentes versions

il modifie les valeurs de certains composants dans le but d'améliorer la réponse en fréquence 

et la courbe d'impédance .... Sinon ce ne serait plus une P3ESR mais une nouvelle enceinte .

La prouesse technique sur tous les modèles de la gamme XD et c'est bien précisé par les 

revues US , ABSOLUTE SOUND et STEREOPHILE , c'est la linéarité de ces courbes qui tracent 

une droite quasi parfaite sur la bande passante audible ....


Marc
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 52 14,188 05-21-2024, 01:13 AM
Dernier message: thomasv
  Harbeth Super HL5 + Natan 753 314,677 04-21-2024, 09:45 AM
Dernier message: ritchy63
  Premières heures avec les Harbeth HL5 XD [Mis à jour] Hapax 63 17,237 02-18-2024, 02:51 PM
Dernier message: hifitub
  Incroyables ces Harbeth! Natan 9 1,777 02-09-2024, 04:57 PM
Dernier message: HIGH END AUDIO
  ATC SMC7 ou Harbeth P3 ESR pour Rega Elex R Domiline22 21 7,165 01-09-2023, 08:17 PM
Dernier message: alex57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)