Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
(08-03-2022, 10:39 PM)Le dom a écrit :
(08-03-2022, 10:00 PM)Patatorz a écrit :
(08-03-2022, 07:30 PM)Bear a écrit :
(08-03-2022, 11:45 AM)Patatorz a écrit : Mise à jour du driver ASIO en 106_1 ce jour. Introduction d’un profil « random ». Merci par avance aux testeurs  Big Grin

Bonjour Ludovic,

Merci pour le heads-up. Pas de retour de ma part sur ces nouveaux profils (Random Low et Random High).
Par contre, la dernière version du firmware des cartes Lucia (Preview_xxx_12) me parait remarquable.
Qq'un a-t-il une nouvelle version du driver ALSA ?

Re Pierre, j’ai installé le preview asio 106_1 et j’ai essayé de mettre le preview104_12, le téléchargement du FW semble se lancer mais finalement non…je ré-essaierai demain et/ou je contacterai diretta. Sais tu si le 104_12 installe des kernels 5.16 ou 5.17 ?

Merci

Bonsoir,
Linux kernel 5.15.58, il n’y a pas d’autre explication.
Le téléchargent du firmware a duré plus de 20 minutes chez moi mais je n’ai pas la fibre et une connexion par box 4G au débit bizarroïde.
Par contre ça m’a l’air effectivement intéressant au niveau SQ.

Autant pour moi, j'ai été trop vite. La mention du kernel est bien sur le site de Diretta comme le fait remarquer LeDom. Pour ce qui concerne la SQ, je trouve une différence nette sur mon système en terme de présence et de micro-détails. Déçu en bien comme on dit chez moi Big Grin
Merci Dominique et Pierre, j’ai certainement été impatient avec le téléchargement du FW du target. Quand on a la fibre on oublie que l’un des facteurs limitant peut être le serveur de l’autre côté :-)
Je vous tiens au courant ce soir.

Il serait intéressant que diretta propose une mise à jour via Linux.
(08-03-2022, 10:39 PM)Le dom a écrit :
(08-03-2022, 09:46 PM)Marcus a écrit : @Jean-Luc,

J'ai vu ton message sur AS par rapport à la perte de lecture de HQPlayer, j'ai moi aussi ce soucis que je n'arrive pas à résoudre, mais je pense que c'est Diretta qui déconne car avec HQPlayer+NAA je n'ai aucun problème de déconnexion. Alors si tu as une réponse, merci de bien vouloir me la transmettre.
J'ai demandé à Mr Gentooplayer et à Mr Diretta mais ils n'ont pas réussi à résoudre ce problème. Ce qui me tue, c'est que parfois ça fonctionne toute la journée sans aucune coupure.

Je n’ai pas de problème non plus avec HQPlayer Embedded sur un PC GentooPlayer dédié + NAA associé à Diretta sur un autre PC GentooPlayer connecté au Target Lucia.

Je vais essayer de dissocier HQPlayer et Diretta Host pour voir si cela fonctionne mieux.
Bonjour, il semblerait qu’il y ait eu un Probleme pour les mises à jour des firmwares target avec la version 106_1 des drivers asio. Diretta m’a envoyé une version 106_2 et j’ai pu faire la mise à jour sans problèmes. Je n’ai plus qu’à écouter avec le FW 104_12.
Diretta super réactif comme souvent !
Bonjour, après mise à jour en firmware 104_12 via les drivers ASIO, tout fonctionne parfaitement sous Diretta+HQPe, Diretta+Roon+HQPe, Diretta+MPD/UMPDCLI/Minimserver. 

En ce qui concerne la version 104_12 il me semble assez évident de l'apport mentionné par Bear et Le Dom. Chez moi, plus aéré et de macro dynamique, plus riche dans les harmoniques. une bonne pioche  Big Grin.
Bonjour,

@Jean-luc, as-tu toujours des problèmes de déconnexions avec Diretta et HQPlayer ???

Cdlt
Marc
Diretta a sorti un nouveau FW preview pour x64, lucia et pi (104_14) avec de nouveaux paramètres (+/- mystérieux) dans la configuration du target :


Citation :Nativ DSD can be disabled.

HD AUDIO (intel,Realtek) driver can be enabled. (only  x64 RPI)

Added M2Tech hiFace USB-SPDIF driver.
(09-02-2022, 06:29 AM)Patatorz a écrit : Diretta a sorti un nouveau FW preview pour x64, lucia et pi (104_14) avec de nouveaux paramètres (+/- mystérieux) dans la configuration du target :


Citation :Nativ DSD can be disabled.

HD AUDIO (intel,Realtek) driver can be enabled. (only  x64 RPI)

Added M2Tech hiFace USB-SPDIF driver.

Salut Patatorz,

Merci de l'information.....
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
+1 Merci pour l'info Patatorz.

Après installation sur mon Lucia, seul le paramètre Nativ DSD est disponible.
Le paramètre HD audio ne doit apparaitre que sur les RPI.
Oui tu as raison c’est inscrit dans le descriptif


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,975 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,325 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,528 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,978 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)