Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Jean Maurer 370F
#71
Heuuuu là tu exagères Stephan...
Chez Cayu les moyens mis en œuvre sur les électroniques sont largement supérieur, focaliser sur l'utilisation ou non de câbles secteur hdg c'est très restrictif quand même

Après comme dit plus haut, pas trop étonnant que des enceintes à 17000€ soient plus performantes que d'autres à 7000 même si parfois les tarifs...

Edit : Laurent a été plus rapide que moi, du coup mon message ne sert à rien
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
#72
Oui je suis d’accord avec vous mais on sait bien que c’est le maillon faible qui bride un système…

J’arrête le HS promis.

Cela n’enlève en rien les qualités des JM370 qui font l’unanimité. Jamais je n’ai lu une critique négative, que des éloges et ça ce n’est pas loin d’être unique.

Encore 3 ans pour changer ma bagnole, j’attends les modèles qui ressemblent aux Maserati Smile
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#73
(08-29-2022, 06:52 PM)Staevin34 a écrit : Ok Bgimol01, tu arrives donc à détecter le niveau d’une enceinte en une seule écoute ? Pas moi…
Si l’écoute est réussie je sais en effet que les enceintes sont bonnes mais dans le cas contraire je ne présage de rien, c’est tellement compliqué la hi-fi… Tout le monde sait ici que le moindre changement peut métamorphoser un système dans un sens ou un autre.

Dans les deux écoutes que tu as fait, t’es tu seulement intéressé à la mise en œuvre ?
Peux tu nous dire les câbles secteurs qui ont été utilisés ?
Moi oui, et je pense que toi aussi… Mais je ne sais pour quelle raison tu oublies de le préciser… Peut-être la même qui t’a motivé à pourrir la vente d’enceintes Stad Audio sur ce même forum il y a quelques années…

Donc, voici la réponse, dans un cas du full câbles Tiglon TPL2000A Premium et dans l’autre des câbles raclettes… (je laisse le soin à chacun de faire ses recherches). Écoutes comparables tu penses ?

Enfin, loin de moi l’idée de défendre Plugnprod mais je ne détecte aucune condescendance ni aucun point négatif dans son CR, on dirait presque que tu l’attendais au tournant Wink
En tout cas lui est prêt à continuer à découvrir ces enceintes qu’il a tant critiqué dans son CR.
Stephan, je croyais que tu roulais en vénérable BX Millésime ! Déçu je suis  Cry
PS : Je roule aussi en Peugeot aussi en plus d’avoir des EBM Wink
Répondre
#74
Des 370 rouges ! Big Grin

C'est déjà évident que l'approche technique de ce deux enceintes est à l'opposé.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#75
(08-29-2022, 07:43 PM)choimet a écrit :
(08-29-2022, 06:52 PM)Staevin34 a écrit : .../...

Salut Dominique
Ton post est vide à part la citation Sad
Quelle concision Smile
Répondre
#76
Staevin tu as de la mémoire pour les Strad ! Je crois que je n'étais pas seul à critiquer le prix de mémoire. Il ne s'agit pas de ça ici.

Et je rejoins Sbringer, si on en est à penser que ceux sont les câbles qui posent problèmes pour distinguer le monde qu'il existe entre ces 2 paires d'enceintes bah là ya plus débat.

"Je l'attendais au tournant"...c'est pas tout à fait faux, pas lui spécifiquement. Mais j'ai lu tout le fil sur les EBM et j'avoue avoir été surpris par la surenchère de superlatifs dithyrambiques des proprios à leur sujet. Si bien que, près à dégainer mon chéquier pour passer commande, je suis allé les écouter chez Cayu. 

Je n'ai pas fait de commentaires sur le forum précisément pour éviter ce qui est en train de se passer ici. Mais j'ai fait un CR circonstancié à Cayu. 
Par contre je suis désolé, mais je ne peux pas laisser dire des choses aussi hallucinantes sans réagir. 

Je le répète, quand des enceintes sont si loin l'une de l'autre par la qualité de leur mise au point, de leur technologie, de leur optimisation et de leur prix, on peut aisément conclure avec un minimum d'expérience (encore que...) que les problèmes de mise en œuvre deviennent accessoires. 

Je n'aurai pas le même discours en d'autres circonstances. Je comprends que vous soyez hyper emballés par vos EBM, mais je me permet de vous dire qu'elles valent tout au plus leur prix, en grande partie par leur menuiserie impeccable...mais certainement pas plus, c'est juste un fait, pas du dénigrement, faut se détendre. 

Donc oui en conclusion, les propos sous jacents et condescendants de l'auteur de ce CR sont à la limite du mépris pas seulement pour les propriétaires de JM, mais à l'égard de tous ceux qui n'ont pas d'EBM...et yen a quand même pas mal. Perso je n'ai rien contre EBM, rien pour non plus, mais faut arrêter de prendre les gens pour des moineaux en osant dire que des JM ont un manque de grave (faut vraiment qu'on le compare au grave des EBM ? Moi je veux bien mais ça va piquer !) ou que les Maurer sont de la Hifi pour Bobo sans émotion...et les EBM le graal !

Je serai vraiment curieux de voir sur un même système les EBM et les JM meme si je devine la cruelle issue. On fait le test et on voit avec lesquelles tu repars. Partant de là, ce n'est pas une faute de goût que d'admettre qu'il existe mieux, c'est juste de l'objectivité. 
Ça n'en rend d'ailleurs l'auteur que plus crédible...ou pas.

Moi je n'ai aucun problème à dire que les JM ont couché littéralement mes Mulidine et heureusement j'ai envie de dire...and so what ?
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#77
Je suis d’accord qu’il ne sert à rien de comparer les 2 enceintes.

Détendons nous, je te propose de venir cette semaine si tu peux, en toute convivialité, ce serait avec plaisir.

J’espère te faire découvrir les L5c autrement si tu acceptes. Il se peut que tu n’aimes pas mais l’écoute n’a plus rien à voir avec cette de chez Cayu. Et très sincèrement je sais que chez moi ce n’est pas parfait mais tu auras au moins au autre point de comparaison.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#78
En tout cas c'est deux enceintes que j'ai très envie d'entendre...
Dès que je peux à nouveau sortir de chez moi, je m'y attelle
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
#79
Bien volontiers...par contre cette semaine ça va etre chaud patate
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#80
(08-29-2022, 08:37 PM)Bgimol01 a écrit : Bien volontiers...par contre cette semaine ça va etre chaud patate

Ah super ! Mais je vais probablement déménager ce week-end donc il faudra me laisser le temps de peaufiner tout ça… Je te tiens au courant alors.

@Steph
Quand tu veux bien sûr Wink

@Dominique
Je suis monté en gamme, j’ai la BX Touring !
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Délais :Tableur Excel Jean Michel Le Cleac'h tades 1 286 05-23-2024, 06:48 PM
Dernier message: tades
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 284 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Boenicke, Jean Maurer ou Dutch&Dutch 8c? superelmar 11 1,279 02-12-2024, 09:11 PM
Dernier message: superelmar
  JEAN MAURER .....SUISSE MADE Nico68 254 138,224 03-30-2023, 07:00 PM
Dernier message: Vacuum
  Klinger-Favre, Fusilier, Icos, Maurer Yijing 1 3,488 11-07-2016, 01:06 PM
Dernier message: protocol

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)