Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Jean Maurer 370F
#61
(08-29-2022, 04:15 PM)laurent martiarena a écrit : C'est bien pour ça qu'il faudrait que je repasse, mais avant octobre ce sera trop compliqué ! Undecided

Oui comme vu ensemble on fera cela en octobre Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#62
Salut Plugnprod,

Si tu souhaites les écouter dans un autre environnement, tu peux venir sur Annecy, finalement pas si loin de chez JM.

Tu auras encore une autre expérience que celle de l’auditorium du concepteur, avec un ampli plus costaud, et une optimisation qui se rapproche de celles de Element…

A+
Répondre
#63
Tara, avec plaisir, je suis souvent sur Annecy en plus :-)
Merci pour l'invitation, on se tient au jus.
Je te retourne aussi l'idée d'une écoute chez moi, avec quelques amis du fofo juste pour le plaisir. 
Ps: Bigmol, enfin une chose qui nous rapproche :-) être batteur ! Pour le coup c'est Intéressant dans l'approche de l'écoute et de ce que l'on recherche.
Toi tu es Pearl et Tama.... Moi je suis plutôt" Sonor" j'ai eu beaucoup de pearl et Tama dans ma jeunesse
Répondre
#64
Pour ma part, j'estime ne pas avoir fait le tour de la plupart des enceintes que j'ai possédé pendant des années durant... Alors que je les ai écouté dans diverses acoustiques avec divers matériels...
Et vous dites avoir compris les enceintes alors que l'un et l'autre vous les avez écouté une seule fois ? Huh Big Grin Big Grin
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#65
(08-29-2022, 05:10 PM)Plugnprod a écrit : Tara, avec plaisir, je suis souvent sur Annecy en plus :-)

Chouette tu vas pouvoir écouter les 370F dans un autre contexte, bien plus optimisé, je n'ai eu que des échos favorables de l'installation de notre ami Tara74 (je ne désespère pas de venir écouter chez toi un de ces 4 Tara au détour d'un déplacement pro en région lyonnaise).

(08-29-2022, 05:10 PM)Plugnprod a écrit : Ps: Bigmol, enfin une chose qui nous rapproche :-) être batteur ! Pour le coup c'est Intéressant dans l'approche de l'écoute et de ce que l'on recherche.

Et bien voilà Wink  Et à mon avis vous avez certainement d'autres choses en commun !!!
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#66
Staevin, je n'ai jamais eu la prétention d'avoir compris quoi que ce soit... Et encore une fois, si tu lis bien mon CR j'ai precisé souhaiter de  les écouter dans d'autres endroit, voir chez moi.
C'est fou les raccourcis que vous prenez....
Staevin, tu es le bienvenu pour une écoute dans un autre environnement :-)
Répondre
#67
(08-29-2022, 05:20 PM)Staevin34 a écrit : Pour ma part, j'estime ne pas avoir fait le tour de la plupart des enceintes que j'ai possédé pendant des années durant... Alors que je les ai écouté dans diverses acoustiques avec divers matériels...
Et vous dites avoir compris les enceintes alors que l'un et l'autre vous les avez écouté une seule fois ? Huh Big Grin Big Grin

Bah disons que lorsque tu compares une Peugeot 308 et une Maserati (déjà ça part mal) tu peux mettre les pneus que tu veux sur la route que tu veux, je croix que la Maserati sera devant. Il y a des combats perdus d'avance. Et essayer de faire passer une Peugeot aussi bonne soit elle pour plus véloce qu'une Maserati moi ça m'irrite. J'ai rarement lu de CR aussi condescendant, je reconnais que c'est finement rédigé mais la conclusion c'est : " faites vous plaisir avec des enceintes suisses irréprochables mais sans émotions, moi j'ai le graal". Bah non, vraiment pas. Et quand je lis "une réserve sur le grave sur des morceaux qu'on connait bien" je rappelle juste que les JM370F descende à 25hz avec une autorité et une richesse harmonique juste époustouflante, là les bras m'en tombent. Mais bon, il est clair qu'avec 2 caissons pour les EBM ça doit vraiment descendre, c'est comme rajouter 2 turbo sur une Peugeot 308, ça pousse...faut juste que la route soit droite.
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#68
Polémique stérile..
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#69
Ok Bgimol01, tu arrives donc à détecter le niveau d’une enceinte en une seule écoute ? Pas moi…
Si l’écoute est réussie je sais en effet que les enceintes sont bonnes mais dans le cas contraire je ne présage de rien, c’est tellement compliqué la hi-fi… Tout le monde sait ici que le moindre changement peut métamorphoser un système dans un sens ou un autre.

Dans les deux écoutes que tu as fait, t’es tu seulement intéressé à la mise en œuvre ?
Peux tu nous dire les câbles secteurs qui ont été utilisés ?
Moi oui, et je pense que toi aussi… Mais je ne sais pour quelle raison tu oublies de le préciser… Peut-être la même qui t’a motivé à pourrir la vente d’enceintes Stad Audio sur ce même forum il y a quelques années…

Donc, voici la réponse, dans un cas du full câbles Tiglon TPL2000A Premium et dans l’autre des câbles raclettes… (je laisse le soin à chacun de faire ses recherches). Écoutes comparables tu penses ?

Enfin, loin de moi l’idée de défendre Plugnprod mais je ne détecte aucune condescendance ni aucun point négatif dans son CR, on dirait presque que tu l’attendais au tournant Wink
En tout cas lui est prêt à continuer à découvrir ces enceintes qu’il a tant critiqué dans son CR.

PS : Je roule aussi en Peugeot aussi en plus d’avoir des EBM Wink
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#70
(08-29-2022, 06:52 PM)Staevin34 a écrit : Donc, voici la réponse, dans un cas du full câbles Tiglon TPL2000A Premium et dans l’autre des câbles raclettes… (je laisse le soin à chacun de faire ses recherches). Écoutes comparables tu penses ?

Rien n'est jamais comparable de toute manière (nos goûts, nos pièces, nos associations de matos ...) y compris les électroniques de David qui valent en totalité plus du double des miennes si on fait le total en prix neuf, même en rajoutant les secteur Tiglon je suis encore bien loin du compte.
Par contre rouler en Peugeot ce n'est pas bien mon ami, va falloir changer de bord je peux t'y aider hihi Big Grin
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Délais :Tableur Excel Jean Michel Le Cleac'h tades 1 267 05-23-2024, 06:48 PM
Dernier message: tades
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 259 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Boenicke, Jean Maurer ou Dutch&Dutch 8c? superelmar 11 1,246 02-12-2024, 09:11 PM
Dernier message: superelmar
  JEAN MAURER .....SUISSE MADE Nico68 254 137,043 03-30-2023, 07:00 PM
Dernier message: Vacuum
  Klinger-Favre, Fusilier, Icos, Maurer Yijing 1 3,476 11-07-2016, 01:06 PM
Dernier message: protocol

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)