Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Tannoy Série Prestige
Hello les amateurs de Tannoy !

J’ai mesuré 1,60 entre le mur arrière et l’avant des enceintes.

J’en ai profité pour les avancer de quelques centimètres avec, je pense, une amélioration du résultat.

Quelques amis, présents pour le repas d’hier ont profité d’une petite écoute. Ils ont évoqué la sensation d’assister à un concert privé.

Notamment en écoutant le dernier Clapton : The Lady In The Balcony ; Lockdown Sessions (live) (que je vous recommande chaudement ) enregistré pendant le Covid avec comme seul publique… son épouse. Acoustique de folie et musicalité géniale. 

Il y a un rythme de fou, une dynamique incroyable sur les pincés de corde, et on entend le poids des années dans la voix de Clapton qui gagne en épaisseur et humanité. 

A écouter d’urgence !

Bon lundi de Pentecôte !
Aurender 100 NC
Lampizator Amber 3
Pass Labs int 60
Tannoy Canterbury GR
Audioquest Niagara 1200
Répondre
Hello !

Merci pour la réponse  Wink

Je ne suis pas surpris que tu ais une amélioration, je l'avais constaté avec les miennes, un jour ça m'avais pris de les avancer d'une bonne distance, le résultat à été époustouflant !!

Je suis d'accord la sensation évoqué par tes amis, c'est ce que j'aime avec ces enceintes, cette impression de live et en même temps d'intimité.

Merci pour le morceau, je vais chercher ça  Wink

Bonne journée à toi également !
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
Bonjour,
Mes enceintes ayant été initialement
Je remets ici le graphe SPL qui avait été obtenu sans aucune correction acoustique :
Répondre
bonjour
jules45( du Loiret?):Je ne suis pas surpris que tu ais une amélioration, je l'avais constaté avec les miennes, un jour ça m'avais pris de les avancer d'une bonne distance, le résultat à été époustouflant !!
si tu as le meme genre de piece que sound of music soit environ 40m2, comme la piece n'est pas traitée il faut envisager un RTde 0.5 (mais sound c'est plus 0.6/0.7 du aux baies vitrées)
donc avec 40m2/2.5m de haut = 100m3
a rt de 0.5 il faut ecouter a 2.22m des enceintes , a 0.7=1.81m qui est la distance critique
au dela on est dans le champ reverbéré, on entend surtout les resonances et de plus il y a des modes ( 8/5/2.5 modes a 65hz et surtout a 102/103hz)
c'est pour cette raison que Jules 45 a trouve mieux en les avançant il se rapproche du point critique
bonne journée
dans le Breton tout est bon
Répondre
Bonjour Aberto,

Merci pour ton intervention, oui je suis du Loiret.
Mes pièces faisaient plutôt 30m2, de forme rectangulaire où carrée.


Super intéressant tes infos chiffrées, je n'ai pas encore remonté mon installation dans ma nouvelle maison, la pièce fait 28m2, 2m60 de haut avec poutre, une fenêtre et une porte fenêtre et murs en pierre...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
onsoir
le point critique est l'endroit ou il va y avoir pour autant de champ reverbéré que de champ direct
les ingénieurs du son ecoutent a 1M donc en champ direct
mais comme ce n'est pas notre metier on prend ce point critique pour ecouter dans les meilleures conditions,
les tannoy turnberry seront placees dans 28m2 (LXlxh) piece a vivre?
a Tchoum: si t'a la possibilité faudrait attenuer la zone 400/800 de 5/6dbs et aussi vers 1200/1300hz, comment a été fait la prise de son?
dans le Breton tout est bon
Répondre
Bonsoir,

Oui elles seront dans cette pièce, salon dédié pour la musique, en gros ~6m de long par ~4,6m de large et 2,60 de haut, pièce ouverte sur l'entrée.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
tres bien ce genre de piece
, les rapports sont bons( 1/1.4/1.9) t'est pas loin , j'ai regardé dans le logiciel amroc pas de modes méchants
avec des poutres au plafond et des murs en pierre tu dois etre entre 0.4/0.5
je suppose que tu ecouteras dans le sens de la longueur, en les plaçant a 1m du mur du fond( façade avant)en ecoutant a 2.3environ ,te restera 2.7m derriere toi , et en largeur 2.3m d'axe a axe serait bien tu serais a 1.1m des murs latéraux, meme 2.5m irait aussi
et par la suite tu peux faire un traitement acoustique pour descendre le RT 0.27( 0.3)et la tu pourras ecouter a 2.85m/3m des enceintes
c'est ce que j'ai fait et ça fait toute la difference
au fait j'allais souvent dans un petit bled pres de Gien
bonne soirée
dans le Breton tout est bon
Répondre
Merci beaucoup pour ces précieuses informations, oui j'ecouterai dans le sens de la longueur.
Même si je comprends pas tout à cette notion de rt... les chiffres c'est pas mon truc Big Grin

Tu allais dans quel coin ?

Bonne soirée à toi également
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
tiens je mets ça, tu comprendras
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_r...3%A9ration
dans le Loiret j'allais a "les choux" au nord de gien
dans le Breton tout est bon
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tannoy Revolution XT6F - Avis? degusterlamusique 21 5,878 10-04-2023, 06:30 PM
Dernier message: degusterlamusique
Lightbulb quel amplis pour des enceintes Boses 301 serie V svp ? Noumayos 0 752 08-11-2023, 04:49 PM
Dernier message: Noumayos
  Tannoy coax 31cm en baffle plan luckygipi 27 16,496 01-06-2022, 07:26 PM
Dernier message: luckygipi
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,914 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Remplacement colonnes Tannoy Mercury V4 par bibliothèques jeronimhau 12 6,137 10-01-2021, 11:22 AM
Dernier message: Nico68

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)