Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emerson DIGITAL de Wattson Audio
Ton constat de très nette amélioration du Wattson Digital avec une alim Sean Jacobs DC4 rejoint complétement celui dont j’avais fait part en page 59 de ce fil
http://forum-hifi.fr/thread-18953-page-59.html

Ce résultat n’a rien d’étonnant, il s’applique aussi aux multiples essais d’alimentations qu’on avait réalisés pour alimenter au mieux la carte Engineered Ered-Dock de nos serveurs.
 
Je redis aussi que le Wattson Digital peut atteindre un tout autre niveau connecté à un serveur de qualité.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
(04-17-2022, 06:03 PM)ROL33 a écrit : Ton constat de très nette amélioration du Wattson Digital avec une alim Sean Jacobs DC4 rejoint complétement celui dont j’avais fait part en page 59 de ce fil
http://forum-hifi.fr/thread-18953-page-59.html

Ce résultat n’a rien d’étonnant, il s’applique aussi aux multiples essais d’alimentations qu’on avait réalisés pour alimenter au mieux la carte Engineered Ered-Dock de nos serveurs.
 
Je redis aussi que le Wattson Digital peut atteindre un tout autre niveau connecté à un serveur de qualité.
Exactement ! Et une autre personne était comblée avec la Reddo Audio, donc au final y en a des alims (et sûrement bien d’autres) qui améliorent le rendu du Wattson.
Et pour ceux qui ne constatent pas d’amélioration, est-ce que le réseau est traité à minima à savoir alimentation linéaire sur switch et box ?
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

À VENDRE BORDER PATROL DAC

Répondre
Bah voilà, c'est juste la Farad qui est toute pourrie  Big Grin
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
Je me disais bien qu’il y avait un os…
Répondre
(04-17-2022, 03:59 PM)come84 a écrit : Bonjour à tous,

Concernant le wattson digital que j’ai depuis quasiment sa sortie.
Vous êtes nombreux à chercher une alimentation pour venir améliorer sa qualité.
De mes propres expériences/essais sur mon système bien sûr, je dirai qu’il y a deux alimentations à deux tarifs complètement opposés qui font une amélioration sur le wattson Digital.

Je rappelle que je ne teste et compare pas les caractéristiques techniques des alimentations qui me sont égales mais uniquement le rendu qu’il procure.

Le 1er l’alimentation de chez ifi audio power (le petit prix) sur mon système, elle fonctionne 100% des cas mieux. Son prix autour de 100€ est selon moi un vrai apport en silence, dynamique et naturel des timbres et fluidité. Un retour en arrière est vrmt dommage en vu de son tarif et performance.

La 2ème, la dc4 de chez Sean Jacob je crois dans les 4000livres , là on passe un cap qui est très important. Un prix qui est hors de prix selon moi pour une alimentation mais qui apport en qualité chaque centime de son prix.
Je peux difficilement décrire son lot d’amélioration, je dirai tout simplement que tous les curseurs , silence, fond noir, ampleur, grave, dynamique etc etc tout tout prendre plusieurs niveaux au-dessus .
Le wattson digital change complètement de catégorie et je pense qu’il faut le comparer qu’à des produits de niveaux références.

Bonne musique à tous

Bonjour come84,

Quelle est la référence s’il vous plaît de l’alimentation Ifi ?
Il y a un modèle mk2 à 69€ et un modèle x a 109€.
Merci d’avance Smile
Répondre
Bonjour Enki
Il s'agit de ce modèle précis : https://ifi-audio.com/products/ipower/
C'est le ipower mk 1 que j'ai.
La version Mk2 n'existait pas.

Il est sorti également la version X qui est peut être un petit cran au dessus.
Si c'était aujourd'hui je prendrai la X pour une plus large utilisation (un peu plus de puissance disponible) et le petit écart de tarif, sur audiophonic elle est à 99€ je crois.
Répondre
Merci pour les précisions Smile
Répondre
Les sean jacobs et farad sont d'excellentes alimentations, mais par contre, une sbooster (ou une shanti apparemment) s'avera moins vivante et equilibrée que l'alim de base.
Quand a l'effet d'une des excellentes alimentations, d'apres moi et differents audiophiles, il se fera moins sentir sur le digital que sur une carte oem, un analogue ou un madison. Ce sont juste des constatations effectuées a plusieurs reprises par differents audiophiles. Pour qu'un apport soit veritablement significatif par rapport au bloc d'alimentation de grade medical initial du Wattson digital, il faut taper assez haut en gamme manifestement. Tant mieux si la ifi fait exception, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la tester. Ce serait aussi interessant d'avoir un retour avec une alim REDDO de Jacques92.
Répondre
Bonjour
Chez moi, l'ajout d'une alimentation Reddo sur un Emerson Digital a été majeur. Ce n 'est plus du tout le même lecteur.
Répondre
(04-21-2022, 09:00 AM)SuperDupont a écrit : Les sean jacobs et farad sont d'excellentes alimentations, mais par contre, une sbooster (ou une shanti apparemment) s'avera moins vivante et equilibrée que l'alim de base.
Quand a l'effet d'une des excellentes alimentations, d'apres moi et differents audiophiles, il se fera moins sentir sur le digital que sur une carte oem, un analogue ou un madison. Ce sont juste des constatations effectuées a plusieurs reprises par differents audiophiles. Pour qu'un apport soit veritablement significatif par rapport au bloc d'alimentation de grade medical initial du Wattson digital, il faut taper assez haut en gamme manifestement. Tant mieux si la ifi fait exception, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la tester. Ce serait aussi interessant d'avoir un retour avec une alim REDDO de Jacques92.

Que ce soit avec la carte Ered-Dock ou le Digital l'effet d'une Sean Jacobs DC4 est immédiat dès les premières notes, dans cette config le Digital devient une machine d'un tout autre niveau.
Les deux cartes étant techniquement très proches, je ne vois pas pourquoi on constaterai des résultats très différents ni en quoi le Digital serait un cas à part concernant l'incidence d'une bonne alim.

Sauf erreur de ma part je n'ai pas lu sur ce fil des retours (autre que celui de Come 84) faisant état d'essais du Digital avec des alims Sean Jacobs ou d'un même niveau comparable.
J'ai plutôt lu des retours d'utilisateurs utilisant des alims moins performantes ou en tous cas visiblement pas meilleures que celle fournie de base. 

Au sujet des alims IFI, très performantes aux mesures,  j'en ai utilisé pendant des années sur carte mère, interface usb/spdif, carte Engi usb etc... c'est bien pour le prix mais très éloigné de la qualité obtenue avec une alim linéaire correcte, par exemple MP Audio que j'utilisais.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 162 45,711 05-26-2024, 07:09 PM
Dernier message: Marc
  Wattson Emerson Analog maxwell 224 122,000 05-22-2024, 08:52 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,448 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 6,001 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  !! ATTENTION !! maj WATTSON AUDIO namaste69 22 6,978 02-09-2023, 08:09 PM
Dernier message: mercurius

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)