Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Bonsoir Le Dom,

Merci pour ton accueil,

Intéressant, il est "sur" que Roon n'a pas forcément bonne presse en terme de restitution sonore, souvent il est 
associé à HQ Player.

Roon a le gros avantage sur la gestion de la bibliothèque en plus de la gestion de streaming en ligne.

Sur Xeon, le Kernel 5.17 n'existe pas, il est limité au 5.16...

Question, sur ta config avec miniserveur, tu passes par Diretta???

A plus...
Bonne soirée.. Cool
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
(04-14-2022, 10:06 PM)FranckLeRouge a écrit : Sur Xeon, le Kernel 5.17 n'existe pas, il est limité au 5.16...

Bonjour FranckLeRouge, tu es certain car avec les dernières mises à jour de la semaine dernières les kernels 5.17 doivent être dispo pour tous les cpu (Intel et amd). Tu as bien fait un « gp-update » et ensuite «update/install/remove>up/dL kernel » et dans la config choisir le kernel ?
(04-14-2022, 10:06 PM)FranckLeRouge a écrit : Question, sur ta config avec miniserveur, tu passes par Diretta???

Oui, bien sûr.
MPD qui sert de renderer audio utilise les drivers Diretta ALSA.
(04-15-2022, 05:15 AM)Patatorz a écrit :
(04-14-2022, 10:06 PM)FranckLeRouge a écrit : Sur Xeon, le Kernel 5.17 n'existe pas, il est limité au 5.16...

Bonjour FranckLeRouge, tu es certain car avec les dernières mises à jour de la semaine dernières les kernels 5.17 doivent être dispo pour tous les cpu (Intel et amd). Tu as bien fait un « gp-update » et ensuite «update/install/remove>up/dL kernel » et dans la config choisir le kernel ?


Bonjour Patartoz,

J'ai bien fait les dernières mises à jour mais effectivement , je n'ai pas envoyé commande  update/install/remove>up/dL kernel,
je vais tester et voir si elle apparait.

Merci de l'information. 

(04-15-2022, 09:45 AM)Le dom a écrit :
(04-14-2022, 10:06 PM)FranckLeRouge a écrit : Question, sur ta config avec miniserveur, tu passes par Diretta???

Oui, bien sûr.
MPD qui sert de renderer audio utilise les drivers Diretta ALSA.


Re Le Dom,

Nickel, mais  j'ai un peu de mal à matérialiser la gestion de la bibliothéque via Miniserver/MPD,

J'ai déjà utilisé miniserveur depuis un NAS, de mémoire via Jriver , il est possible de travailler avec miniserver.

La différence qualitative est vraiment si grande comparée à Roon?

(04-15-2022, 05:15 AM)Patatorz a écrit :
(04-14-2022, 10:06 PM)FranckLeRouge a écrit : Sur Xeon, le Kernel 5.17 n'existe pas, il est limité au 5.16...

Bonjour FranckLeRouge, tu es certain car avec les dernières mises à jour de la semaine dernières les kernels 5.17 doivent être dispo pour tous les cpu (Intel et amd). Tu as bien fait un « gp-update » et ensuite «update/install/remove>up/dL kernel » et dans la config choisir le kernel ?

Excuse moi, Patatorz, car j'ai écorché ton, Patartoz n'est pas Patatorz...
So sorry.... Big Grin
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
(04-15-2022, 10:19 AM)FranckLeRouge a écrit : Re Le Dom,

Nickel, mais  j'ai un peu de mal à matérialiser la gestion de la bibliothéque via Miniserver/MPD,

J'ai déjà utilisé miniserveur depuis un NAS, de mémoire via Jriver , il est possible de travailler avec miniserver.

La différence qualitative est vraiment si grande comparée à Roon?

Sur mon installation et à mes oreilles, oui, il n'y a pas photo.
Avec GentooPlayer c'est facile à mettre en oeuvre et pour le pilotage si tu es sous Android tu peux essayer avec Bubbleupnp ou si tu es sous iOS tu peux essayer avec Mconnect même si avec JPLAY iOS cela devient plus convivial.
Avec MinimServer on peut peut faire de sacrées choses au niveau de la gestion de sa bibliothèque locale, de même en utilisation conjointe avec l'appli JPLAY iOS mais pas encore sortie pour le grand public.
(04-15-2022, 10:47 AM)Le dom a écrit :
(04-15-2022, 10:19 AM)FranckLeRouge a écrit : Re Le Dom,

Nickel, mais  j'ai un peu de mal à matérialiser la gestion de la bibliothéque via Miniserver/MPD,

J'ai déjà utilisé miniserveur depuis un NAS, de mémoire via Jriver , il est possible de travailler avec miniserver.

La différence qualitative est vraiment si grande comparée à Roon?

Sur mon installation et à mes oreilles, oui, il n'y a pas photo.
Avec GentooPlayer c'est facile à mettre en oeuvre et pour le pilotage si tu es sous Android tu peux essayer avec Bubbleupnp ou si tu es sous iOS tu peux essayer avec Mconnect même si avec JPLAY iOS cela devient plus convivial.
Avec MinimServer on peut peut faire de sacrées choses au niveau de la gestion de sa bibliothèque locale, de même en utilisation conjointe avec l'appli JPLAY iOS mais pas encore sortie pour le grand public.


Merci de l'information, je vais me plonger un peu dans cette voie et découvrir peut être quelques trésors,
Mes grandes oreilles , mon système,  ne pourront qu'apprécier...
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Tiens nous au courant Wink
(04-15-2022, 10:19 AM)FranckLeRouge a écrit :
(04-15-2022, 05:15 AM)Patatorz a écrit :
(04-14-2022, 10:06 PM)FranckLeRouge a écrit : Sur Xeon, le Kernel 5.17 n'existe pas, il est limité au 5.16...

Bonjour FranckLeRouge, tu es certain car avec les dernières mises à jour de la semaine dernières les kernels 5.17 doivent être dispo pour tous les cpu (Intel et amd). Tu as bien fait un « gp-update » et ensuite «update/install/remove>up/dL kernel » et dans la config choisir le kernel ?


Bonjour Patartoz,

J'ai bien fait les dernières mises à jour mais effectivement , je n'ai pas envoyé commande  update/install/remove>up/dL kernel,
je vais tester et voir si elle apparait.

Merci de l'information. 

(04-15-2022, 09:45 AM)Le dom a écrit :
(04-14-2022, 10:06 PM)FranckLeRouge a écrit : Question, sur ta config avec miniserveur, tu passes par Diretta???

Oui, bien sûr.
MPD qui sert de renderer audio utilise les drivers Diretta ALSA.


Re Le Dom,

Nickel, mais  j'ai un peu de mal à matérialiser la gestion de la bibliothéque via Miniserver/MPD,

J'ai déjà utilisé miniserveur depuis un NAS, de mémoire via Jriver , il est possible de travailler avec miniserver.

La différence qualitative est vraiment si grande comparée à Roon?

(04-15-2022, 05:15 AM)Patatorz a écrit :
(04-14-2022, 10:06 PM)FranckLeRouge a écrit : Sur Xeon, le Kernel 5.17 n'existe pas, il est limité au 5.16...

Bonjour FranckLeRouge, tu es certain car avec les dernières mises à jour de la semaine dernières les kernels 5.17 doivent être dispo pour tous les cpu (Intel et amd). Tu as bien fait un « gp-update » et ensuite «update/install/remove>up/dL kernel » et dans la config choisir le kernel ?

Excuse moi, Patatorz, car j'ai écorché ton, Patartoz n'est pas Patatorz...
So sorry.... Big Grin



Tu avais raison, Patatorz,

Je n'étais pas allé jusqu'au bout de GP Update, et fatalement , je n'avais pas tous les Kernels...
Preuve que je ne maîtrise pas encore suffisamment Gentoo...
Merci encore de l'info, je vais pouvoir tester du 5.17 dont on dit grand bien...
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Super. Dans l’attente de ton retour
(04-15-2022, 06:15 PM)Patatorz a écrit : Super. Dans l’attente de ton retour

Le couperet est tombé le kernel 5.17.1-xanmod1-x86_64-GP-XA-MIN-GP2-SKYLAKE

apporte son lot d'amélioration comparativement au 5.16.

En vrac: amélioration des micros détails, une impression de posé encore plus flagrante, une meilleure spatialisation
des voix et de l'atmosphère de l'enregistrement, il en découle un meilleur suivi musical....

Une main de fer dans un gant de velours à tester sans modération sur "Youn Sun Nah", Lento en particulier...

Sur du "Club for five", Brothers in arms, les voix sont d'un naturel, d'une fluidité , ils ont devant nous, avec nous....

Bref que du bon...

A suivre...
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,977 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,330 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,540 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,983 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)