Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pepper M.A.T
#61
du coup je vais essayer de travailler avec les mesures sur trétaux à 1.20m je trouve que c'est très proche du merger fabriquer par vituix : la comparaison :

[Image: 51996429597_0e976fc924_c.jpg]comparaison merger et sur tretaux extérieur by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

en important la réponse dans vituix :

[Image: 51996497967_19ca92d93d_k.jpg]Capture d’écran (36) by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

au moins ce sera au plus proche de la réalité 

PS j'ai corrigé l'impédance residuelle dans le haut du spectre.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#62
(04-11-2022, 03:58 PM)alexlesourisseau a écrit : oui en l'état c'est Méchant c'est sur, c'est parceque je n'ai pas reçu les AMT encore je ne peux donc pas les inclures dans le filtre.

Le filtre étant de type parallèle, ça ne changera rien, il y avait un chemin ( maille? ) de signal
"indécent" au filtre du médium qui descend à 1,25 ohms au haut de sa bande.
Répondre
#63
je ne sais pas ce qu'est la maille ??  j'ai corrigé le filtre j'ai changé le fichier vituix dans le message juste au dessus
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#64
J'ai une question,

si j'incline l'ensemble de l'enceinte pour qu'elle ne soit pas verticale mais légèrement penchée vers l'arrièrre.

comme sur ce plan en vue de coté :

le décallage des HPs les uns par rapport aux autres se font toujours par rapport au baffle et donc ça ne change pas les différentes profondeurs d'encastrement des hps.
 ou bien selon un axe vertical imaginaire ? et donc je dois changer les profondeurs d'encastrement ?

j'ai un doute si une ame charitable veut bien m'éclairer.

[Image: 51999728386_5496a62515_k.jpg]###plan enceinte by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#65
Bon j'ai eu LMDHP paris les ESS AMT ne seront pas là tout de suite, peut être en mai. Du coup je me demandais si quelq'un avait pu comparer les AMT ESS avec les AMT beyma genre tpl 200 qui, eux, ont l'avantage d'être disponibles.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#66
Bonjour,

Sinon idem que les miens en plus dispo aussi
Mundorf AMT25C Tweeters 8 Ohm AMT25CS2.1-R

Et Jean Paul a mes courbes avec des comparaisons

Alain.
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#67
Ok merci et tu en penses quoi si tu as pu comparer avec les AMT ESS ? c'est qu'en fait je suis aller les écouter ces ESS et je n'ai pas pu écouter d'autres AMT en comparaison. les ESS m'ont plu mais je ne sais pas si ce sera le cas avec des beyma ou des mundorf..
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#68
Bonjour

Je serais toi j'attendrais un peu si l'ESS t'as plu. Le Mundorf d'Alain ne conviendras pas pour ton enceinte, il ne descend pas assez bas. Après ce qui ont entendu les ESS et les Beyma disent que c'est équivalent mais ce n'est pas le même prix le TPL150 c'est près de 500€ pièce et pas de stock chez TLHP. J'ai eu de la chance d'en trouver d'occasion pour moitié prix, le gars passait sur des TPL200.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#69
Ok je vais attendre les ESS j'espère que ce sera vraiment en Mai...


j'ai refait des mesures aujourdhui je tente de lisser la phase du medium pour que ce soit le plus facile de raccorder L'AMT

j'étais sur la bonne voie je ferai un recap plus tard.

Par contre pour plus de précision j'ai augmenté la résolution des mesures avec des sweep de 512, 1 et 2 Mo.

les mesures sont completement différentes et je ne comprends pas pourquoi. j'ai essayé avec le acoustc time ref et le loopback les résultats sont strictement identiques. notament, en 2M l'impulsion me semble inversée je ne comprend pas du tout pourquoi. c'est tres étrange cette histoire quelqun a une explication ? 

Jean Paul help !!! 

les mesures brutes :

[Image: 52004775221_af3368ceea_c.jpg]impulsions by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

[Image: 52004840278_fc23c31bb6_c.jpg]comparo phases by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

et en inversant la polarité sur la mesure en 2M : 

[Image: 52003759617_8204205576_c.jpg]impulse invert polarity by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

[Image: 52003759577_0fb1d62f9c_c.jpg]phases invert polarity by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

Je ne comprends pas...

sinon les nouvelles mesures de directivité pour savoir ou est ce que je pourrai raccorder l AMT :

SPL :

[Image: 52004894648_7d396c642b_c.jpg]mesures directivité by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

impulsion :

[Image: 52004894678_03131c84e6_c.jpg]impulsion directivité by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

et phase :

[Image: 52004829621_36153566f0_c.jpg]comparatif phases directivité by Alexandre Sourisseau, sur Flickr


on voit que je ne pourrai pas raccorder très haut, je pense que ce sera vers 1100/1500 Max
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#70
Je ne crois pas que ça ajoute de la précision aux mesures. Avec ARTA c'est recommandé une longueur de 64k mini pour fenêtrer correctement j'utilise 128k et on ne peut pas aller plus haut que 256k de toute façon. Avec REW j'ai toujours utilisé 256k, c'était recommandé de garder cette valeur, dans le tuto Vituixcad c'est 1M .Le sweep croit et décroit moins vite quand on augmente sa longueur, quand c'est trop long on voit que ça déconne quand même bien aux fréquences basses sur le SPL et la distorsion. 

Pour savoir ou couper je mesure à 0 et 45° et quand la courbe s'écarte de 3 dB ça me donne une idée d'où couper en fréquence. Un 8" comme sur tes courbes ça va de 1500 à 18000 Hz. Après 2000 ça m'a l'air compliqué. L'impulsion n'indique rien.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,345 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)