Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Merci Le dom,
Mon Metrum Ambre ne dispose effectivement que de sorties aes ebu et spdif.
Si je comprend bien, seul une sortie USB permet d'utiliser ce protocole ?

Il me semble que dans les messages précédents, Patatorz évoquait la possibilité d'utiliser Diretta avec un Metrum ambre.
Hifi : Focal diablo utopia - Caisson REL S510 - Octave V80 se  + Super Black box -  DAC Holo Spring 3 Level 2 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE  + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92  -  Câblage Viard Audio HP HD20 + silver HD XLR - Spdif Plénitude Audio - Barrette LH audio + Câbles secteurs Wireworld aurora 7 et Electra 7 - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 -  Deux transfos symétriseurs.
(04-13-2022, 12:04 PM)Le dom a écrit : Bonjour super22,
Je crois que ton Metrum Ambre n’a pas de sortie USB, me semble-t-il?
Donc je ne crois pas que Diretta puisse faire son job.
D’autre part pour mettre en oeuvre Diretta target sur Gentooplayer , il faut Gentooplayer 6.70 donc la dernière version qui prend en charge cette fonctionnalité. GentooPlayer 3 ne prend pas en charge Diretta, de toute façon.

Avec gentooplayer et diretta target tu peux te servir de toutes les sorties (cf posts sur Audiophile Style) et pas uniquement sur USB. Pour l’ambre je ne sais pas mais pas de raisons que ça ne fonctionne pas vu que d’autres le font fonctionner sur des allo Pi etc…

Tu as raison il faut une version de GP après 6.5 (6.7 aujourd’hui)
(04-10-2022, 11:10 AM)Patatorz a écrit : Bonjour, utilises-tu HQplayer ? Quel server/player utilises-tu ? Quelle est la version des drivers ASIO ?

Normalement sync-low est moins demandeur en terme de ressources.

J'applique la convolution et upsampling offline avec Jriver.
Le lecteur audio est PureAsioPlayer ou Album Player (APlayer).
Je vais essayer d'autres réglages.
(04-13-2022, 01:19 PM)Patatorz a écrit : Avec gentooplayer et diretta target tu peux te servir de toutes les sorties (cf posts sur Audiophile Style) et pas uniquement sur USB. Pour l’ambre je ne sais pas mais pas de raisons que ça ne fonctionne pas vu que d’autres le font fonctionner sur des allo Pi etc…

Ah bon? J'ai loupé cet épisode. Il faut dire que pour des raisons de qualité sonore j'utilise plus volontiers Audiolinux.
Dans ce cas, il est peut être possible d'upgrader la version 3 de GentooPlayer vers la version 6.7.
(04-12-2022, 07:36 PM)LittleScarabee a écrit :
(04-12-2022, 06:03 PM)Lulu_Dovic a écrit : Hug tu utilises l'adaptateur USB / SFP d'Olivier ou bien tu as acheté une carte PCI ?
J'hésites à prendre cette solution pour mon Mac Mini avec le Luccia.

Il ne faut pas hésiter. Par contre le prix de la carte ne sera pas donné vu le contexte : pénurie des composants.

Des que tu trouves une offre intéressante pour une carte PCIe sur eBay ou Amazon : fonce.

Le problème est que j'ai un mac mini, je me pause donc la question de l'utilité si c'est pour passer par un adaptateur USB.

(04-12-2022, 09:54 PM)Olivier a écrit :
(04-12-2022, 07:36 PM)LittleScarabee a écrit :
(04-12-2022, 06:03 PM)Lulu_Dovic a écrit : Hug tu utilises l'adaptateur USB / SFP d'Olivier ou bien tu as acheté une carte PCI ?
J'hésites à prendre cette solution pour mon Mac Mini avec le Luccia.

Il ne faut pas hésiter. Par contre le prix de la carte ne sera pas donné vu le contexte : pénurie des composants.

Des que tu trouves une offre intéressante pour une carte PCIe sur eBay ou Amazon : fonce.

on trouve une carte double SFP similaire avec le même chipset sur Alie : https://fr.aliexpress.com/item/400007530...mainSearch

Sinon l'utilisation de l'adaptateur USB/SFP fonctionne très bien, voir aussi bien, je trouve plus de gain sur les modules SFP. Mais ces derniers deviennent aussi dur à trouver. Le standard devenant plus le SFP+ en réseau.
Lulu : si tu veux tester, je dois avoir deux modules SFP qui trainent et 10m de fibre LC/LC...

Bonjour Olivier
Oui pourquoi pas, merci Smile
(04-14-2022, 02:29 PM)Lulu_Dovic a écrit : Le problème est que j'ai un mac mini, je me pause donc la question de l'utilité si c'est pour passer par un adaptateur USB.

Désolé j'avais mal lu ton premier post : en effet si tu as un Mac Mini ce n'est pas pratique.

La solution via USB sera plus intéressante, encore faut-il trouver une carte SFP en USB à un tarif abordable (autre que celle proposée par Diretta ; Exemple : StarTech.com Adaptateur réseau USB 3.0 vers fibre optique). Après Il te faudra soigner l'alimentation USB pour cette carte.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




(04-14-2022, 02:38 PM)LittleScarabee a écrit :
(04-14-2022, 02:29 PM)Lulu_Dovic a écrit : Le problème est que j'ai un mac mini, je me pause donc la question de l'utilité si c'est pour passer par un adaptateur USB.

Désolé j'avais mal lu ton premier post : en effet si tu as un Mac Mini ce n'est pas pratique.

La solution via USB sera plus intéressante, encore faut-il trouver une carte SFP en USB à un tarif abordable (autre que celle proposée par Diretta ; Exemple : StarTech.com Adaptateur réseau USB 3.0 vers fibre optique). Après Il te faudra soigner l'alimentation USB pour cette carte.

Ils se tripotent un peu la nouille chez Startech, tout de même ! 200€ pour un adaptateur USB/SFP ! C'est juste plein de vide!

https://fr.aliexpress.com/item/100500249...5e5bSGZCZZ
(04-14-2022, 03:42 PM)Olivier a écrit : https://fr.aliexpress.com/item/100500249...5e5bSGZCZZ

C'est aussi celui que j'avais trouvé
Bonjour à Tous, 

Je suis un petit nouveau sur le Forum, mais je suis avec intérêt le fil concernant DIRETTA.

J'ai fait également quelques essais, à ce jour avec un DIRETTA LUCIA, je me suis amusé à travailler sur les alimentations,
entre autres...

Travaillant avec Roon serveur tout câblé en SFP, de la box à LUCIA, j'ai testé un peu tout en alim...

Mon avis , il n'engage que moi, du moins mes oreilles, mes meilleurs résultats ont été obtenus avec une alimentation pure
courant continu avec des  supercapa .

 Partant d'un module chargé à 100%, soit 5V mon autonomie atteint plus de 6O mn , directement depuis les supercapas,
de pur courant continu.

La tension la plus basse de Lucia sans décrochage est de 3,3 V, tension nominale des modules SFP.
Donc, arrivé aux 3,3V on lance une recharge qui dure à peu prés 30mn, 
on peut écouter durant la recharge avec une légère perte qualitative mais on peut en doublant le jeu de supercapa, on pourrait n'écouter qu'en courant continu pur...

Ceci étant, je cherche quelques informations sur le choix le plus pertinent pour le Kernel de Gentooplayer ainsi que le choix de réglages de Diretta sur Gentoo.

Gentooplayer est pour moi, le vecteur le plus qualitatif pour restituer la musique.

Bonne soirée à tous  Cool
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Bonsoir FranckLeRouge et bienvenu sur ce forum.
Personnellement entre GentooPlayer et Audiolinux mon cœur balance mais j'ai toutefois une certaine préférence pour AudioLinux (plus de cohérence, voix plus naturelles et plus présentes, scène sonore plus en relief et un peu plus ample.
Ceci dit GentooPlayer a pour lui unen certaine délicatesse et une certaine finesse.
Bref une histoire de gout mais peut être aussi de moment d'écoute.

Avec GentooPlayer, je préfère le kernel 5.17.1-rt-rt17-x86_64-GP-RT-MIN-GP1-NOGRAPHIC-SKYLAKE. Je ne sais pas si il y a un équivalent pour le Xeon de ta carte Supermicro.
Ceci dit je n'utilise pas Roon que je trouve moins bon que les autres players en terme de qualité sonore. J'utilise MinimServer 2.1 + UPMPDcli + MPD piloté en uPnP par la future application sous iOS JPLAY iOS. Je suis un des heureux beta testeur de cette application.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,982 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,332 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,540 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,989 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)