Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.63 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recital Audio
Salut Bman,
Ayant eu l’occasion d’écouter les différentes colonnes de chez Récital chez Alexandre, je peux te confirmer que ça marche très très bien.
A l’époque, test réalisé avec mon Sugden IA4.
Aujourd’hui pour un second système je partirais directement sur les petites bibliothèques.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Avant la mise en vente directe les Define hefa étaient vendues près de 4000€ sur un site bien connu d'ailleurs tjrs une paire d'illumine affichées à 6200€ soldées 2790€
Classé Audio sigma 2200i électrocompaniet Rena S1
Récital Audio Define
câbles hp Récital Audio
Secteur supplement d'âme silver+1
Barrette Viborg
Secteur jsv audio alcazar
Câble numérique jsv albaol
Switch buffalo bs gs 2008
Répondre
Bonsoir

Mon article sur les Mutine est en ligne dans le numéro 9 d’Audiophile Magazine paru tout à l’heure. 

R11bordo tu étais enrhumé ou avais un peu de sinusite pour les basses? (Ce n’est pas une plaisanterie). Parce que les basses déjà sur les Mutine sont loin d’être absentes. 

Elles peuvent être écoutées chez moi. (Non, je ne touche pas de commission). 

Amicalement
Répondre
Hello,
Je ne parlais pas des Mutine, même pas des Défine, mais des Illumine.
La prochaine fois que tu vas chez Joël, demande lui de brancher ces Illumine sur le Kinki dans la pièce du haut. Tu devrais entendre comme un manque dans le bas du spectre dans cette grande salle traitée où les enceintes sont loin du mur.
En revanche, dans une pièce à vivre placées plus près du mur, rien à redire, le performance et la musicalité des Récital Audio laisse songeur...

Et j'ajouterais que dans une pièce qui doit faire environ 50m2 et je dirais entre 150m3 et 200m3, il sera difficile amha de faire fonctionner des petites colonnes là où des Giya G1 sont plus à leur place.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Salut

J'ai écouté les Illulmine dans l'auditorium de Joël. Je n'ai rien remarqué de spécial concernant les basses. 

Tu en as parlé à Joël quand tu es passé le voir? Parce que franchement, je ne le vois pas écrire:

Citation :Dans mon auditorium, les Illumine se sont comportées comme de vraies enceintes full range, et ce, malgré leur conception deux voies et demi.

s'ił y avait un 'problème' de basses et leur attribuer un Grand Frisson.

Evidemment, les Illumine ne peuvent pas avoir l'impact des G1s et le séjour non traité amène du Room Gain, mais certainement pas une meilleure lisibilité des basses et du reste.

Amicalement
Répondre
Bonjour Thierry, 

dirais-tu que l'évent arrière de la Mutine risque de poser problème dans une petite pièce? Ou as-tu trouvé le placement facile? Dans l'article, j'ai vu les enceintes dans ta pièce dédiée. Je n'ai pas vu si tu les as essayées dans une pièce plus petite (pardon j'ai lu vite).

(03-29-2022, 08:00 AM)r11bordo a écrit : En revanche, dans une pièce à vivre placées plus près du mur, rien à redire


Je me souviens que Joël disait quelque chose dans ce goût là dans son BE. Il avait apprécié le room gain de la petite pièce, ces enceintes n'étant pas tout à fait idéales pour son grand auditorium.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver


Répondre
Bonjour

Le room gain permet de renforcer les basses sans aucun doute, mais je préfère en général avoir autant de son direct que de son réverbéré et pas une majorité de son réverbéré. Alors entre + de SPL dans le grave en provenance du room gain et la "qualité" de ce room gain, cela dépend des pièces!!!

Si l'on veut un peu plus de basses, je préfère peut-être utiliser un peu d'équalisation plutôt que de compter sur un "mauvais" room gain.

La question du placement des enceintes par rapport aux mur arrière dépend vraiment des dimensions de la pièce. Event arrière ou pas, on peut tout aussi bien être amené à les rapprocher du mur que les éloigner.

http://arqen.com/acoustics-101/speaker-p...erference/

Amicalement
Répondre
(03-29-2022, 12:32 AM)ThierryNK a écrit : Bonsoir

Mon article sur les Mutine est en ligne dans le numéro 9 d’Audiophile Magazine paru tout à l’heure. 

R11bordo tu étais enrhumé ou avais un peu de sinusite pour les basses? (Ce n’est pas une plaisanterie). Parce que les basses déjà sur les Mutine sont loin d’être absentes. 

Elles peuvent être écoutées chez moi. (Non, je ne touche pas de commission). 

Amicalement

Merci pour l'article que j'ai lu pour l'instant que très rapidement. A relire tranquillement un prochain soir.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
Je viens de lire l'article, il donne envie de les essayer Smile
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Oui, je suis tenté. J'aimerais bien avoir l'avis d'un amateur de JMR Folia sur ces Mutine.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recital Audio Eyeless 10 12,027 09-13-2021, 02:30 PM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)