Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emerson DIGITAL de Wattson Audio
(03-21-2022, 11:24 PM)Leman74 a écrit : C'était bien le sens de mes messages, je ne cherchais aucunement à alimenter une polémique stérile (sans mauvais jeu de mots Wink )

Pour en revenir à l'Emerson Digital, je repose une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse.
Savez-vous s'il est possible de downsampler (quand cela est nécessaire) en 44 kHz des fichiers qui ont une fréquence plus élevée ? J'ai posé la question à Wattson, qui me dit que cela n'est pas possible avec l'Emerson, et qu'il faudrait creuser du côté du serveur...
Merci de vos pistes, en espérant ne pas être trop hors sujet sur ce fil!

Si tu limites tes paramètres Qobuz dans ton appli ça doit fonctionner, dans l'appli Lumin tu peux passer en CD/HD/etc... je l'ai vu dans d'autres applis aussi.
Répondre
Merci Olivier.

Qobuz pas de souci, ça se paramètre facilement.
Mais pour les fichiers hi-res enregistrés sur NAS, as-tu une idée ?

Jusqu'à maintenant j'ai un Primare NP5 qui fait très bien le job, sur lequel je peux fixer la sortie en 44 kHz.
Le Wattson me fait de l'œil, mais j'aimerais bien trouver une solution...
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Tu devrais pouvoir régler la résolution avec un serveur externe via des logiciels comme Roon, Audirvana, Daphile etc
Répondre
Merci Pascal, je pense aussi qu'il faut creuser dans cette direction.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Suite à un échange avec Alexandre Lavanchy, quelques infos :
"L’application Android est toujours d’actualité, nous y travaillons. En ce qui concerne l’alimentation, nous nous battons avec la pénurie de composants. C’est infernal en ce moment, et les prix sont parfois stratosphériques. J’espère que nous arriverons à trouver des solutions, mais pour le moment nous n’arrivons même pas à fabriquer les prototypes."
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien
Répondre
hello Leman74,
(03-21-2022, 11:24 PM)Leman74 a écrit : Savez-vous s'il est possible de downsampler (quand cela est nécessaire) en 44 kHz des fichiers qui ont une fréquence plus élevée ?
cela se fait au niveau serveur (minimserver par ex.) ; downsampling ou upsampling ; d'ailleurs aucun intérêt à faire du downsampling, mais plus à faire du upsampling. 
Pourquoi donc cette question ?
un lecteur "lit", c'est son job, et c'est déjà pas mal...
Cdt

Hello,
concernant les produits Wattson à sortie digital, et donc la carte Ered-dock qu'il y a derrière,
pouvez-vous indiquer si elle permet un réglage numérique du volume ? (direct sur appli)

Je demande car j'utlise encore l'ancienne version de la carte Ered (l'Edel-NMR), et l'Edel permet le réglage du volume via appli ; et c'est ailleurs indiqué sur ses specs : réglage volume fait du 32bits (donc juste comme il faut sachant que l'Edel comme la Ered lisent des fichiers à 24bit au max).

Or, dans la spec de la Ered, il n'y a plus de mention relative au réglage du volume !?!?
Sortie fixe ? Réglage du volume impossible via option du renderer dans votre appli favorite (hifi-cast pour ma part) ?
Merci pour info
Cdt
Répondre
Merci Phile, je vais regarder du côté de Minimserver (pour l'instant j'utilise LMS comme server, pas trouvé cette option).

Oui, le lecteur lit... et le DAC convertit Wink
Ma question est liée à mon DAC limité à 44 kHz. L'idéal est d'avoir des fichiers déjà en 44 kHz, comme ça la question ne se pose pas. Mais j'ai déjà pas mal d'albums en Hi-Res dans le bibliothèque stockée sur mon NAS, avec des fréquences supérieures.

Merci encore, si Minimserver permet de régler la question, c'est parfait.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
(03-31-2022, 05:08 PM)Leman74 a écrit : Merci Phile, je vais regarder du côté de Minimserver (pour l'instant j'utilise LMS comme server, pas trouvé cette option).

Oui, le lecteur lit... et le DAC convertit Wink
Ma question est liée à mon DAC limité à 44 kHz. L'idéal est d'avoir des fichiers déjà en 44 kHz, comme ça la question ne se pose pas. Mais j'ai déjà pas mal d'albums en Hi-Res dans le bibliothèque stockée sur mon NAS, avec des fréquences supérieures.

Merci encore, si Minimserver permet de régler la question, c'est parfait.

Bonjour Leman74

Si tu utilise LMS avec l’Emerson, je suppose que tu utilises le plugin squeeze2upnp (upnpbridge) où il est possible de paramétrer le plugin pour qu’il convertisse tout en 44,1 kHz (donc normalement pas de problème avec lms).

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Bonjour ds21,

merci du tuyau !
En vérifiant, le plugin bridge upnp n'était pas installé, et pourtant j'ai accès à la bibliothèque depuis upnp.
Une fois installé, je vois qu'on peut le paramétrer en effet. J'ai mis max 44 kHz, mais en streamant un fichier hi-res sur mon Weiss, le DAC indiquait toujours 88.2 kHZ

Une bonne piste certainement, à creuser également. Merci
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
(03-31-2022, 08:15 PM)Leman74 a écrit : Bonjour ds21,

merci du tuyau !
En vérifiant, le plugin bridge upnp n'était pas installé, et pourtant j'ai accès à la bibliothèque depuis upnp.
Une fois installé, je vois qu'on peut le paramétrer en effet. J'ai mis max 44 kHz, mais en streamant un fichier hi-res sur mon Weiss, le DAC indiquait toujours 88.2 kHZ

Une bonne piste certainement, à creuser également. Merci

Peut-être qu’en essayant quelque chose dans le genre ci dessous : voir tous les paramètres "Audio format to UPnP player" en remplaçant le paramètre "Resample at" = 44100 Hz

Et bien sûr connexion au streamer par ethernet...

[Image: Screenshot-20220203-095541-VNC-Viewer.jpg]

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 162 45,676 05-26-2024, 07:09 PM
Dernier message: Marc
  Wattson Emerson Analog maxwell 224 121,821 05-22-2024, 08:52 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,447 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,988 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  !! ATTENTION !! maj WATTSON AUDIO namaste69 22 6,974 02-09-2023, 08:09 PM
Dernier message: mercurius

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)