Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emerson DIGITAL de Wattson Audio
(03-21-2022, 05:54 PM)Guillaume G a écrit : Nous ne sommes, certes, pas dans la même gamme de prix, mais comparé à un lumin u1 mini, vous le trouvez comment (si vous avez pu tester...)

J'avoue qu'il me tente beaucoup pour remplacer le node 2i tweaké...

Pour avoir eu le Lumin u1 mini + alim, le wattson digital est au moins égal, avec une sorte d'aisance et de raffinement sans commune mesure avec le node. De plus il se suffit à lui même, alimentation à pas de prix inutile dans un premier temps, cela reste toutefois à vérifier par soi même ; de toutes façons cela restera du pouillème de subtilité. 
Le lumin a un affichage, pas le wattson, ce qui, j'en suis désormais convaincu, n'est pas plus mal, permettant une plus forte concentration sur la musique au détriment de son matériel...LOL
Maintenant le node obteint un RQP incomparable ... (streamer + dac)
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien
Répondre
(03-21-2022, 06:07 PM)condor64 a écrit :
(03-21-2022, 05:54 PM)Guillaume G a écrit : Nous ne sommes, certes, pas dans la même gamme de prix, mais comparé à un lumin u1 mini, vous le trouvez comment (si vous avez pu tester...)

J'avoue qu'il me tente beaucoup pour remplacer le node 2i tweaké...

Pour avoir eu le Lumin u1 mini + alim, le wattson digital est au moins égal, avec une sorte d'aisance et de raffinement sans commune mesure avec le node. De plus il se suffit à lui même, alimentation à pas de prix inutile dans un premier temps, cela reste toutefois à vérifier par soi même ; de toutes façons cela restera du pouillème de subtilité. 
Le lumin a un affichage, pas le wattson, ce qui, j'en suis désormais convaincu, n'est pas plus mal, permettant une plus forte concentration sur la musique au détriment de son matériel...LOL
Maintenant le node obteint un RQP incomparable ... (streamer + dac)

Il est trés probable que la simplicité technique, surtout le peu de branchements possibles et l'absence d'affichage parasite concourent à sa qualité audiophile: moins c'est compliqué, mieux c'est !

BEGA
Répondre
(03-21-2022, 06:23 PM)BEGA a écrit : Il est trés probable que la simplicité technique, surtout le peu de branchements possibles et l'absence d'affichage parasite concourent à sa qualité audiophile: moins c'est compliqué, mieux c'est !

BEGA

Faut aussi préciser qu'il y a du "brainstroming" chez les concepteurs, ce ne sont pas des bleus
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien
Répondre
Merci pour vos retours !
Répondre
(03-21-2022, 06:07 PM)condor64 a écrit : De plus il se suffit à lui même, alimentation à pas de prix inutile dans un premier temps, cela reste toutefois à vérifier par soi même ; de toutes façons cela restera du pouillème de subtilité. 

C'est incroyable ton obstination à désinformer...
On en a déjà parlé, nous sommes plusieurs à avoir indiqué (après essais) qu'une alim linéaire qualitative faisait une grosse différence avec celle fournie d'origine.
Tu n'as rien essayé mais tu continues d'affirmer le contraire, uniquement basé sur tes aprioris infondés.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Je ne désinforme pas puisque je n ai pas vérifié moi-même.
Oui il se suffit a lui-même, je veux dire par-là que c deja tres très bon, maintenant si ça fonctionne mieux avec une alim. tant mieux Merci de me laisser me faire mon propre avis.
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien
Répondre
Hello Condor64,
Tu affirmes quand même que l’amélioration via une alimentation linéaire de qualité est de l’ordre du pouillème…donc oui faits tes propres expériences, d’ailleurs personne ne t’a dit le contraire. Par contre merci de ne rien affirmer quand on a aucune expérience sur le sujet.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(03-21-2022, 08:53 PM)ROL33 a écrit : C'est incroyable ton obstination à désinformer...
On en a déjà parlé, nous sommes plusieurs à avoir indiqué (après essais) qu'une alim linéaire qualitative faisait une grosse différence avec celle fournie d'origine.
Tu n'as rien essayé mais tu continues d'affirmer le contraire, uniquement basé sur tes aprioris infondés.

Je pense que cette histoire d’alim est plus un avis subjectif que de la désinformation.
J’ai essayé sur plusieurs jours, peut-être même plusieurs semaines, les alim SBooster, Kingrex et Silent Angel Forester, j’en suis toujours revenu à la petite alim fournie avec le Emerson. Nous étions aussi plusieurs dans ces essais d’alim et les avis étaient toujours en faveur de la petite Mean Well… 
Après qu’est-ce qu’une alim qualitative?
Répondre
(03-21-2022, 09:37 PM)Sylvain74 a écrit : Hello Condor64,
Tu affirmes quand même que l’amélioration via une alimentation linéaire de qualité est de l’ordre du pouillème…donc oui faits tes propres expériences, d’ailleurs personne ne t’a dit le contraire. Par contre merci de ne rien affirmer quand on a aucune expérience sur le sujet.

Oui j admets que c est une supposition
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien
Répondre
(03-21-2022, 09:30 PM)condor64 a écrit : Je ne désinforme pas puisque je n ai pas vérifié moi-même.

Pourtant tu affirmes que le résultat en changeant d'alim est insignifiant, avis qui n'apporte aucune information autre que celle de tes préjugés
Précédemment tu as fait référence au test d'Eric Boisseau qui indiquait dans son article que l'apport d'une alim linéaire n'était pas probant, sauf qu'il ne précise pas de quelle alim il s'agit....

Oui il se suffit a lui-même, je veux dire par-là que c deja tres très bon, maintenant si ça fonctionne mieux avec une alim. tant mieux Merci de me laisser me faire mon propre avis.

Oui fait toi un avis basé sur des comparaisons et non sur des aprioris
Pour ma part j'ai indiqué que le Digital avec son alim de base était déjà très qualitatif, tout en précisant qu'il pouvait devenir clairement meilleur avec une bonne alim linéaire
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 162 45,679 05-26-2024, 07:09 PM
Dernier message: Marc
  Wattson Emerson Analog maxwell 224 121,826 05-22-2024, 08:52 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,447 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,988 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  !! ATTENTION !! maj WATTSON AUDIO namaste69 22 6,974 02-09-2023, 08:09 PM
Dernier message: mercurius

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)