Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Le Target n'a besoin que d'une clé Diretta.

L'Host est soit sous Windows, soit sous Gentooplayer  Cool
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Ok, un hôte (Diretta ?) sous Windows, un target Diretta (Gentooplayer). Une liaison directe hôte-target Diretta. Et la question est est-ce que l'on peut faire la même chose en amont vers Internet ?

A priori, oui, mais c'est avec quoi ? Souvent les box Internet se comportent comme des switchs, dont conçues pour relier un PC directement avec un câble standard.

Un switch n'est vraiment utile qu'avec plus de 2 équipements. (ou avec 2 PC si on n'a pas de câble croisé).

Après, la question est "pour faire quoi ?"... tant que c'est pour surfer, alimenter en flux Qobuz, etc, aucun problème. S'il est question de mêtre à jour le PC Gentooplayer, cela sera plus compliqué (déclaration d'un pont/bridge sous Windows).
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
(03-02-2022, 11:35 PM)Marcus a écrit : Je me suis mal exprimer désolé...

D'un coté on a le host avec par ex Windows, de l’autre le target avec Gentooplayer et Diretta, si on a 2 ports Ethernet sur le host, peut-on relier 1 des ports directement au target comme on le fait avec le target Diretta seul ou faut-il passer obligatoirement par le switch? En résumé est-ce la même procédure que Patatorz a expliqué sur son site ? 

J’espère avoir été plus clair Wink

J'essayerai demain.

Oui Marcus, c'est d'ailleurs ce que j'ai expliqué dans mon post précédent.  Wink

(03-03-2022, 12:02 AM)Mellowman a écrit : Le Target n'a besoin que d'une clé Diretta.

L'Host est soit sous Windows, soit sous Gentooplayer  Cool

On peut maintenant également utiliser Diretta Target inclus dans la dernière version de GentooPlayer.
(03-03-2022, 12:09 AM)Le dom a écrit :
(03-02-2022, 11:35 PM)Marcus a écrit : Je me suis mal exprimer désolé...

D'un coté on a le host avec par ex Windows, de l’autre le target avec Gentooplayer et Diretta, si on a 2 ports Ethernet sur le host, peut-on relier 1 des ports directement au target comme on le fait avec le target Diretta seul ou faut-il passer obligatoirement par le switch? En résumé est-ce la même procédure que Patatorz a expliqué sur son site ? 

J’espère avoir été plus clair Wink

J'essayerai demain.

Oui Marcus, c'est d'ailleurs ce que j'ai expliqué dans mon post précédent.  Wink

(03-03-2022, 12:02 AM)Mellowman a écrit : Le Target n'a besoin que d'une clé Diretta.

L'Host est soit sous Windows, soit sous Gentooplayer  Cool

On peut maintenant également utiliser Diretta Target inclus dans la dernière version de GentooPlayer.



Et bien je n'y arrive pas Huh Sad


Ou bien c’est parce que j'utilise la version trial de Gentooplayer qui oblige à être connecté à internet Huh
(03-03-2022, 07:04 PM)Marcus a écrit : Et bien je n'y arrive pas Huh Sad


Ou bien c’est parce que j'utilise la version trial de Gentooplayer qui oblige à être connecté à internet Huh


C’est fort possible.Il faudrait demander à Filippo (Antonellocareli).
Bonjour,

je suis intéressé.

Si ma ma compréhension est bonne.

2 possibilités :

      - 1 x un PC avec Gentooplayer et les drivers de Diretta intégrés sortie USB vers un DAC

ou la version traditionelle 


      - 1 x un PC avec une CM 2 x RJ45 ou via switch  en mode server  avec Gentooplayer ou Linus ou Windows 
         1 x Pc en mode player lecteur bridge avec boot sur une clef usb ou autre SSD avec Diretta sortie USB vers un DAC


Juste ?


Merci Alain 






      

 
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


(03-04-2022, 12:02 PM)wgb25 a écrit : Bonjour,

je suis intéressé.

Si ma ma compréhension est bonne.

2 possibilités :

      - 1 x un PC avec Gentooplayer et les drivers de Diretta intégrés sortie USB vers un DAC

ou la version traditionelle 


      - 1 x un PC avec une CM 2 x RJ45 ou via switch  en mode server  avec Gentooplayer ou Linus ou Windows 
         1 x Pc en mode player lecteur bridge avec boot sur une clef usb ou autre SSD avec Diretta sortie USB vers un DAC


Juste ?


Merci Alain 






      

 

Bonjour,

Chez moi c'est Windows sur le "gros" pc (host) qui fait tourner HQPlayer desktop et RoonServer relié par ethernet au "petit" pc (target) qui fait tourner Gentooplayer (qui maintenant inclus Diretta) et ce dernier est branché au DAC par USB.

Je ne sais pas si c'est la meilleur solution.

@+
(03-04-2022, 12:02 PM)wgb25 a écrit : Bonjour,

je suis intéressé.

Si ma ma compréhension est bonne.

2 possibilités :

      - 1 x un PC avec Gentooplayer et les drivers de Diretta intégrés sortie USB vers un DAC

ou la version traditionelle 


      - 1 x un PC avec une CM 2 x RJ45 ou via switch  en mode server  avec Gentooplayer ou Linus ou Windows 
         1 x Pc en mode player lecteur bridge avec boot sur une clef usb ou autre SSD avec Diretta sortie USB vers un DAC


Juste ?


Merci Alain 






      

 

Bonjour Alain,
Là, dans l’immédiat, je n’ai pas le temps mais j’essaierai de donner quelque explications et surtout quelques possibilités dès mon retour en fin d’après-midi.
(03-04-2022, 12:02 PM)wgb25 a écrit : Bonjour,

je suis intéressé.

Si ma ma compréhension est bonne.

2 possibilités :

      - 1 x un PC avec Gentooplayer et les drivers de Diretta intégrés sortie USB vers un DAC

ou la version traditionelle 

      - 1 x un PC avec une CM 2 x RJ45 ou via switch  en mode server  avec Gentooplayer ou Linus ou Windows 
         1 x Pc en mode player lecteur bridge avec boot sur une clef usb ou autre SSD avec Diretta sortie USB vers un DAC

Juste ?

Merci Alain 
 

Je ne sais pas comment fonctionne Gentoo, par contre concernant la configuration Diretta via Windows ou Linux ( dans l'absolu au niveau network on peut reproduire la meme chose normalement) ce qui est sur :

- 1 x PC Host sous Windows avec deux interfaces réseaux ; Interface 1 en IPv4 (ou IPv6 si on veut) | Interface 2 en IPv6 (c'est donc un réseau spécifique et dissocié de l'interface 1 car plan d'adressage réseau différent ; ce n'est pas un mode bridge qui lui utilise la même plage d'adresse IP donné via DHCP par exemple depuis l'interface 1)

- la configuration IPv6 intégré quelques spécificités, et c'est ce qui est demandé par Diretta et propre à sa solution ; cf. son site.

- et enfin 1 x PC en mode target qui démarre sur la clé USB et active IPv6 uniquement sur le ou les Interfaces réseaux qui sont UP (connecté physiquement au premier PC). Ce PC Target est mis à jour via le PC Host. IPv4 n'est pas utilisé via l'OS embarqué de Diretta.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Yeeees ça fonctionne Smile Smile Smile Smile et plutôt bien Heart


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 66,077 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,391 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 698 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,557 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,288 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)