Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de Rêve RCA.
Attention, y a une faute d'orthographe, c'est pas un kit mais un kilt Confused

Faut être sur de la taille par contre Big Grin
Répondre
(01-24-2022, 03:38 PM)chakiwi a écrit : faudra quand même tester sans souder, je sais que tu as de bonnes oreilles, résultat "différent" garanti.

Paul la théorie veux que ça soit meilleur mais dans mon cas la pratique me dit que ce n'est pas réalisable. 
Sauf si on fabrique une fiche spécial capable de recevoir 7 fils pour une section de 1.43mm2.

Tout cela pour vous dire que le Rasta RL17 est, après 3 jours de travail (pose comprise), sur mon system  Tongue.....  Shy....  Tongue
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Pour aller au bout du montage de mes câbles  Big Grin

Quand par moment  j'ai les nerfs à vif j'aime bien écouter quelque chose qui me détende.
La belle Karen Souza est en tête de liste. 

[Image: zxnt.jpg]

[Image: 8hzd.jpg]





Succès garanti.... Pour le montage des câbles Tongue Vous en avez pour 3 heures  Wink
Détendez vous tout va mieux !!

Dernière astuce:
Je sort mon casque a découper les bandes pour les séances de test comparative. 

[Image: 8zjo.jpeg]
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Le RL17 est bien né après sa période de Rodage j'ai pu le passer au test

[Image: co78.jpg]
J'ai fait les câbles 15,16 et 17 comme des variations autour du 14 pour voir jusqu'où on pouvait aller en jouant sur la composition (nombre de fils et métal) et la nature des prises (métal) .
Je dois dire que l'on trouve des choses assez drôle. 
Le RL17 et monté avec des fiches plaqué Rodhium Furutech fp106.
Et bien je me retrouve avec un résultat très proche du R15 qui est monté avec les fiches AECO Cu plaqué Or. Le R15 et le RL17 ayant des compositions de fils très différentes.
La transparence et le côté rapide dynamique sont bien conservé seul la couleur globale est différente.
Une petite crispation à disparu pour donner plus de limpidité avec une scène ou la profondeur s'améliore. Smile

Bilan pas mal le RL17.... Dans mon cas la deuxième partie du travail est avec quoi le marier ? 
A suivre....
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
bonjour

Petite question pour le Cable RCA quel est selon vous le choix de l'alliage  qui pourrait orienter vers une sonorité plus 
analogique 


ce sont les alliages de chez AUDIOPRANA


- Cuivre OCC
- Cuivre OCC Cryo
- Argent OCC
- Argent OCC Cryo


Merci de votre réponse

Jluc Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
(02-16-2022, 02:55 PM)jean-luc a écrit : bonjour

Petite question pour le Cable RCA quel est selon vous le choix de l'alliage  qui pourrait orienter vers une sonorité plus 
analogique 


ce sont les alliages de chez AUDIOPRANA


- Cuivre OCC
- Cuivre OCC Cryo
- Argent OCC
- Argent OCC Cryo


Merci de votre réponse

Jluc Smile

La section, l'isolant, la géométrie influence aussi le résultat. 
Cuivre est considéré comme plus doux analogique que l'argent. 
Mais il est intéressant de mélanger les deux qualités dans un câble. 
Désolé de cette non réponse mais c'est ce qui ressort de mon expérience diy.
Répondre
La définition d'une sonorité analogique paut varier d'une personne à l'autre. 
D'une manière générale on considère que le son est analogique quand il y a plus aucune dureté dans le haut du spectre, associé à un grave plus chaleureux que définit.

Au cours de mes travaux j'ai finalisé deux câbles qui correspondent à ces définitions:
 RL04 et le RL14 Gold
Le, RL04 (3 fils) est contitué de fils CuAg OCC et Ag OCC
Le RL14 Gold(5fils) mélange de CuArg OCC+ Cu OCC Cryo + Ag OCC+ Cu Or.
Le RL14 Gold étant tout de même plus ferme et definit dans le bas du spectre que le RL04. 

Il faut savoir que le changement d'un fil change la sonorité du câble. 
Chaque fil a en fonction de l'isolant utilisé une sonorité qui change.

Pour terminer je peux donner en exemple de composition qui a abouti à une sonorité très analogique. La formule du R11 (version XLR) qui est composé de 4 fils:  CUAg OCC + 3x Ag 4N.
Certain forumeurs l'ont testé et peuvent témoigner.(Nicoben, Davidhifi, Nagual, Faubert).

Je ne suis pas sûr que cela puisse t'aider mais c'est ce que j'ai expérimenté.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Si le son parfait est celui qui est restitué en auditorium, salle de concert ou autre live, vous diriez que le son est analogique ou dur ou autre ?  Sleepy

Pour moi la restitution doit être comme à l'origine, ni analogique, ni dure, ni je ne sais quoi Big Grin

Sauf si bien sur on ne cherche pas à reproduire le son original, mais plutôt le son qui nous plait... mais alors la, aucune base de comparaison entre les systèmes Confused
Répondre
(02-16-2022, 03:43 PM)rastabill a écrit : La définition d'une sonorité analogique peut varier d'une personne à l'autre. 
D'une manière générale on considère que le son est analogique quand il y a plus aucune dureté dans le haut du spectre, associé à un grave plus chaleureux que défini 
Oui je pense que c est une définition assez bonne. Moins d accord pour le grave. Ça peut être chaleureux et défini en même temps.
Si le grave manque de définition c est qu' il y a du trainage et que les transitoires ne sont pas parfaites.
Ou alors c est la pièce qui pose problème... les câbles aussi bien entendu
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
@Robert 
Assez d'accord avec ce que tu dit le souci viens seulement du therme son analogique.

J'ai déjà pu écouter des systèmes avec lecture Vinyl ou bande qui étaient semblables àux meilleures installations demat.

@Matrix22
Jai juste tenté de mettre une définition générale sur ce que l'on appelle communément Analogique.
C'est certain sur les systèmes que je cite plus haut le grave n'est pas rond et plutôt assez définit. 

Quand quelqu'un cherche un son analogique c'est que le son qu'il a ne lui convient pas (souvent c'est le haut du spectre) . 
Maintenant c'est à Jean Luc de sexprimer plus précisément  Smile

Après j'ai donné quelques exemples de composition rapport aux métaux utilisés. Parceque, honnêtement je n'ai jamais qualifier un de mes câbles d'analogiques.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de rêve XLR rastabill 1,979 862,079 06-09-2024, 06:08 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)