Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de Rêve RCA.
Le morceau That old feeling de Cyrille Aimée est claire comme de l'eau de source aucune saturation bien entendu  Smile
La capture est même saisisante et quand mon système est monté avec les bon câbles  Big Grin elle me donne le frisson.





Et la version youtube est beaucoup moins saisissante  Sad

Et le reste de la liste il passe comment : par exemple Mountain Men N°23 ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Merci à vous deux de me confirmer qu'il n'y a pas de problème avec l'enregistrement  de ce morceau. ( comment ai-je pu douter  ? Blush )
Tous les autres morceaux passent bien.( Mountain Men n°24 chez moi )

Ce matin j'ai changé de Dac pour confirmer un problème matériel.  Là  tout est nickel.
Ne comprenant pas pourquoi ce morceau sature, j'ai bricolé dans les câbles et je me suis aperçu qu'en serrant ou dé-serrant le connecteur Wbt du câble spdif coaxial, le défaut disparaissait ou revenait. 
Problème trouvé,  reste à opérer le câble. 
Bon week-end à  tous.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Après plus de deux années de développement nous avons à notre disposition plusieurs formules ou compositions de câbles. 

Suite à une nouvelle demande de tuto j'ai voulu cette après midi essayer de capter et de transcrire les différences que j'ai pu entendre entre le RL04, R14 et le RL16. Le RL14 Gold n'étant pas à la maison il reste dans ma mémoire  Big Grin

Je vous livre brut une partie de mes notes:
...........


Danse Macabre Eiji Oue l'équilibre est équivalant. Le son est moins rond il y a plus de précision avec le 14 mais le 04 est excellent. 
Freya Ridings Lost without you match nul entre le 04 et le 14 le 16 donne plus de texture à la voix. 
Charles Antolini Jammin' plus de précision sur la frappe et les cimbales pour le 14 l'équilibre est identique !! avec le 04.
Mountain Men Georgia on My mind
Pratiquement identique pas de perte de micro détails, la chaise à 1min10 grince toujours avec le 04
Jean Christophe cholet Andalusia 
Le 04 est magnifique son assise dans le bas fait merveille le 14 est plus dégressé. 
Le 16 a beaucoup de nuances sur le solo de basse et L'aigu des cimbales est fin
Cyrille Aimée That Old Feeling pratiquement le même reproduction.
Le 16 donne plus densité à la voix avec le 04 et le 14 les trois sont très proche. 
Cyrille Aimée I don't hurt anymore Un peut plus de mordant pour le 14 le 04 est plus fluide
Le 16 est dans l'esprit du 14 avec plus de douceur et plus de nuances le solo de trombone et les cuivres qui accompagnent sont facile suivre. 
Prem joshua Remenber this
Sur le 14 la flûte est un peut mordante tout est très précis. Sur le 04 c'est un peut plus fluide les perçussions sont parfaites. 
Prem Joshua Dakini
Le 04 fait merveille sont assise donne une belle ampleur. Le 14 est plus précis sur le sitar le son est moins épais plus fin le fond de synthé est moins dense. 
Le 16 est très détaillé mais aussi bien dégressé sur le synthé le son est plus transparent. Le haut est plein de nuances 
Sur Remenber this la flûte passe mieux que sur  le 14 

Bilan
Le 04 est un excellent câble avec une belle assise qui le  rend très agréable. Le scène est profonde et large. 
 L'équilibre est identique au 14, c'est le compagnon idéal qui saura s'adapter à tous les systèmes. Cependant la précision est supérieur avec le 14 et le 16. Mais aucun détails ne sont gommés :la chaise qui grince à 1min10  (Georgia on my mind Mountain Men) est bien là. 
Le 16 est précis comme le 14 mais avec un son plus doux. La précision est plutôt dans l'aération et la séparation des plans.
 
Le 16 est le câble qui correspond le plus à ce que j'appelle la définition dans la douceur. On vise plus la musicalité que le spectaculaire. Les amateurs de musique de chambre, les fans du micro détails et des fines nuances sur les voix vont apprécier. 
 
Le 14 à beaucoup d'aération et il est un peut plus punchy. Mais peut avoir quelques brillance sur certain morceau très difficile. Il excelle dans la présentation de la scène en largeur et profondeur

Le 14 Gold  se situe au milieu de ces trois câbles. Il a la fluidité du 04 et sont côté facile à vivre avec le précision du 14 et une bonne partie des nuances du 16.

Pour terminer je me doit de vous dire que ces câbles sont de la même famille. Les changements de la composition des fils mais aussi de la nature des métaux permettent d'obtenir ces variations. 
Il reste bien entendu le role des fiches. Les câbles que j'ai testé sont montés avec des Rca  KLE Cryo cuivre pour le RL04 et RL16. Pour le R14 c'est des Xlr AECO Cuivre. 
Pour exprimer les différences j'ai grossi le trait. Elles sont plus fines mais parfaitement audible pour une oreille entraînée.  Smile
Le RL04 a trois fils et le RL16 6fils l'équilibre est bien respecté mais il y a  des différences.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bravo pour tes réalisations et cette synthèse. 
J'ai des RL04 que j'ai pu comparer avec un RL14. Je retrouve dans tes descriptions ce que j'ai ressenti.
Comme tu le dis les différences sont dans la nuance mais présentes.
Bonnes écoutes à  tous.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Je viens de mettre en place une belle association ente le RL14 monté en fiches Furutech ft111 et le RL04 monté en fiche  KLE Harmony Cryo. Smile

Le son obtenu est plein détaillé et la scène reste bien aéré. La bascule sonore va clairement du côté de la musique sur un enregistrement comme celui de Cyrille Aimée et le Chicago Jazz Orchestra. La section de cuivre n'a rien de criard. Certes on a moins de détourage extrême des instruments et pourtant j'ai apprécié pleinement le détails de chaque Sax ou le solo de tombonne. Je trouve notre belle chanteuse Française particulièrement à l'aise dans ce genre de Jazz  classique Big band Smile

What a little moon light can do




Ou Cheek to cheek




 Voilà encore une fois le role des câbles secteur est capital. La même association avec uniquement des CS83 ne sonne pas pareille. 

Après le mélange des métaux pour la composition des fils. Nous avons ici un mélange de fiches cuivre Cryo et Cuivre plaqué Rodhium traité anti magnétique avec faible contact de masse.  Shy

Pour terminer puisque que l'on est avec des dames du Jazz... Katie Thiroux contrebassiste que j'apprécie beaucoup 



Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Le RL08 est mort... Pas à la hauteur des nouveaux prétendants Sad

Comme je n'ai plus assez de fils je démonte le câble RL08 pour récupérer les fils et bien je vous garenti que c'est l'opération la plus pénible  Dodgy

[Image: co78.jpg]
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
Fallait me le donner au lieu de le démonter  Big Grin
JM

Hardware Renewal
Répondre
(01-22-2022, 02:05 AM)rastabill a écrit : Je viens de mettre en place une belle association ente le RL14 monté en fiches Furutech ft111 et le RL04 monté en fiche  KLE Harmony Cryo. Smile

 Voilà encore une fois le role des câbles secteur est capital. La même association avec uniquement des CS83 ne sonne pas pareille. 

Après le mélange des métaux pour la composition des fils. Nous avons ici un mélange de fiches cuivre Cryo et Cuivre plaqué Rodhium traité anti magnétique avec faible contact de masse.  Shy

Bonjour Michel,

j'ai pas tout compris, et je me mélange les pinceaux entre tous ces mélanges RL14, RL04, modul, secteur, mélange de fiches cuivre Cryo et Cuivre plaqué Rodhium... Confused

alors si tu peux juste dire, stp, pour les Furutech FT-111 si c'est le Modèle plaqué or (G) ou plaqué Rodhium ® ?

Merci
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Tu as sûrement raison, j'ai pas été très clair.  Sad

J'ai fait des essai sur les fiches pour interconnect en Rca j'ai testé Wbt cuivre l'ancienne génération 
KLE Harmony cuivre Cryo et des furutech plaqué Rodhium. La ft111 et la fp106. 
1ere constatation les fiches ont bien une sonorité.

Donc quand je parle de mélange ou d'association de deux câbles. Il y a deux choses qui rentre en compte ici.:
La composition des câbles est différente, les fiches également. 


RL14 monté en fiches Furutech ft111 et le RL04 monté en fiche  KLE Harmony Cryo.

C'est ce mélange associer à une petite nouveauté en câble secteur qui me donne satisfaction actuellement
  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de rêve XLR rastabill 1,979 860,236 06-09-2024, 06:08 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)