Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
(01-17-2022, 09:16 PM)berco a écrit : Je me suis déjà présenté par 2 fois sur ce forum et sur le forum dématérialisation. Je veux bien le faire encore une fois mais cela devient assez pénible.
J'ai déjà acheté audioLinux. Ma question concernait la méthode pour installer diretta. Le lien envoyé par Patatorz en anglais parle d'une section commande. C'est cela que je ne trouve pas

Bonjour berco,  Wink

pour se présenter c'est ici: http://forum-hifi.fr/forum-8.html

 et nul part ailleurs ...
Merci !
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
(01-17-2022, 09:22 PM)Le dom a écrit : Tu ouvres une session ssh.
Autrement dit, dans le menu Audiolinux tu choisis:

7   Console Mode.

Merci Dominique
(01-16-2022, 11:47 AM)Patatorz a écrit : Bonjour, si headless veut dire linux headless, pourquoi ne pas regarder du côté de Audiolinux qui vient d'intégrer les drivers ALSA de Diretta et qui supporte le service spotifyd ?
N'ayant pas de compte spotify, je ne peux pas vérifier le fonctionnement.
Vu de chez moi, Spotify ou autre service doivent être sur le "host" (serveur) et non pas sur le target. Le target ne fait que recevoir le flux via les drivers ALSA/ASIO et les renvoyer vers le DAC en USB. En tous cas, c'est ma compréhension.

Je parlais d'un Headless Windows ... effectivement Spotify doit être sur le host ... le problème c'est lorsque le serveur est headless (windows) Spotify (installé sur ce serveur) ne voit pas le target Diretta comme sortie audio !! Alors que JRiver sur ce même serveur Headless voit très bien le target Diretta.
Merci pour les précisions. En reprenant tes messages précédent j’ai compris qu’avec un PC portable, tu arrivais à pousser du flux Spotify vers le target diretta. Vu de chez toi ça fonctionne car lié à la carte son du portable ? Tu pourrais décrire comment ça fonctionne sur le portable (je suppose que tu sélectionnes le driver asio de diretta sur Spotify). ?

Merci
(01-17-2022, 10:42 PM)Facel a écrit :
(01-16-2022, 11:47 AM)Patatorz a écrit : Bonjour, si headless veut dire linux headless, pourquoi ne pas regarder du côté de Audiolinux qui vient d'intégrer les drivers ALSA de Diretta et qui supporte le service spotifyd ?
N'ayant pas de compte spotify, je ne peux pas vérifier le fonctionnement.
Vu de chez moi, Spotify ou autre service doivent être sur le "host" (serveur) et non pas sur le target. Le target ne fait que recevoir le flux via les drivers ALSA/ASIO et les renvoyer vers le DAC en USB. En tous cas, c'est ma compréhension.

Je parlais d'un Headless Windows ... effectivement Spotify doit être sur le host ... le problème c'est lorsque le serveur est headless (windows) Spotify (installé sur ce serveur) ne voit pas le target Diretta comme sortie audio !! Alors que JRiver sur ce même serveur Headless voit très bien le target Diretta.

une solution là : https://www.head-fi.org/threads/finally-...fy.897605/ avec Asio4All.
Oui j’avais vu mais encore des doutes que ce soit la solution pour facel : à investiguer
Lors de mes essais j'avais essayé ASIO4all, VB Audio Bridge ainsi que High Fidelity Spotify Client sans succés sur le Headless.

Il me semble que c'est High Fidelity Spotify qui m'avait permis d'utiliser Spotify et le target Diretta sur mon, laptop.

Désolé mais ces tests remontent à pas mal de temps et je n'ai pas jugé bon d'investir dans la clé USB Diretta en partie à cause de cette impossibilité d'utiliser Spotify via mon serveur Headless.

J'étais également curieux d'avoir des retours de tests / comparatifs d'écoute parmi les utilisateurs Diretta de la solution target RPI4, mais visiblement peu de gens ont effectué ces écoutes comparatives.
Zaurux a essayé une telle configuration (Pi4) en face de son Allo Bridge il doit pouvoir te donner un retour. J’ai mis à jour mon target pi avec les derniers FW stables mais pas encore eu le temps d’écouter.
FYI
https://www.facebook.com/DirettaAudio/po...4742091430
Il semblerait que la version de test USB Diretta (limité à 44 KHz) puisse fonctionner sur RPI4 (target)
Savez vous si c'est le cas ?

si oui  => Existe t il un tuto pour la config from scratch sur le RPI4 ?

merci


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 66,086 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,484 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 698 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,560 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,291 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)